Pinsch Nain ou pas?^^

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2009, 19h29
Bonjour,j'ai acheté un petit pinscher il y a un mois,on me l'a vendu en tant que pinscher nain mais il a 3mois et fait deja 2kg8,pouvez vous me dire si vous pensez qu'il s'agit d'un nain,moyen ou qui sait un mini doberman!lool
Merci d'avance

: )
__________________
[img align=left]file:///C:/Users/justine/Desktop/photos/wawa%27s/IMG00250-20090402-1230%20-%20Copie.jpg[/img] Smiley
Répondre
12/03/2009, 19h42
Tout ce que je sais c'est que pour le standard les pinschers nains doivent faire entre 4 et 6 kilos à l'age adulte.
Mais je ne connais pas la courbe de croissance des chiots pinschers (tout en sachant en plus que c'est approximatif)
Tu pourrais peut etre demander à un éleveur de pinschers nains combien font ses chiots au meme age,je pense qu'ils seront plus à memes de te répondre.

Mais tu n'as pas vu ses parents?
Il n'est pas inscrit au LOF?
Répondre
12/03/2009, 19h42
Tu n'as pas une photo ?
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/03/2009, 19h47
Non je n'ai pas vu les parents malheureusement,il n'est pas lof non plus le bonhomme,oui j'ai des photos mais je n'arrive pas a les mettre sur le site(pas doueeeee) lol
__________________
[img align=left]file:///C:/Users/justine/Desktop/photos/wawa%27s/IMG00250-20090402-1230%20-%20Copie.jpg[/img] Smiley
Répondre
12/03/2009, 19h49
Pour les photos tu vas à gauche dans le menu et photo, soumettre, je la mettrai si tu veux sur ton post après .... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2009, 19h51
Citation:
BeeKiwi a écrit :
Non je n'ai pas vu les parents malheureusement,il n'est pas lof non plus le bonhomme,oui j'ai des photos mais je n'arrive pas a les mettre sur le site(pas doueeeee) lol
Pas vu les parents Smiley il vient d'où ?
Répondre
12/03/2009, 19h53
J'ai mis la photo mais pas au bon endroit a mon avisSmiley avec les photos des chiens de tous les membresSmiley

Je l'ai acheté chez un particulier,je n'ai pas vu les parents car le propriétaire s'est déplacé pour m'emmener le petit : )
__________________
[img align=left]file:///C:/Users/justine/Desktop/photos/wawa%27s/IMG00250-20090402-1230%20-%20Copie.jpg[/img] Smiley
Répondre
12/03/2009, 20h24
Smiley Aïe !
Le proprio qui se déplace pour t'apporter le chiot sans possibilité de voir les parents .... Smiley
C'est un peu louche !
Je ne dis pas que tu t'es fait avoir mais c'est tout de même bizarre à mon avis ...
Quoiqu'il en soit, c'est ton chien et je suis sûre que tu l'aimes déjà tel qu'il est Smiley
Pour la taille, j'ai des doutes sur sa race.Il me paraît déjà gros pour un chiot pinscher nain de 3 mois .... Smiley
__________________
Répondre
13/03/2009, 12h57
Il a des papiers ce toutou ? c'est pas que ça soit primordial mais ça permettrait de savoir déjà s'il y a une chance pour qu'il ait par exemple, un grand père doberman ou une arrière grand mère beauceronne !!!! ça pourrait changer un peu les donnés du problème...

Sinon il faut savoir que les toutes petites races ont une croissance ultra rapide et qu'à 4 ou 5 mois ils sont déjà presque à leur taille et poids définitif... Donc à priori il n'est pas inquiétant que ton chiot à 3 mois te paraisse déjà grand et "lourd"... Puis le poids ça veut rien dire !!! tu peux avoir un chien adulte super petit mais super gros !!! Lors de sa prochaine visite chez le véto (doit y avoir un rappel de vaccins à faire) demande lui si ton chien est bien ou s'il n'est pas un peu trop grassouillet pour son age ? Ca te donnera une indication. Il arrive que des maîtres croyant bien faire donnent déjà trop à manger à leur chiot tout petit... Ils s'en tiennent rigoureusement à la bonne dose de croquettes mais ajoute un peu de fromage pour ci, un bout de viande pour ça, une tartine de beurre...

pour info avec une bonne alimentation les ajouts ne sont pas utiles mais en plus ils peuvent vite être néfastes... C'est le cas du calcium. surtout pas d'ajout de calcium ça peut être une cata.

si tu dois donner une friandise à ton chien, fais le parce qu'il a bien accompli ce que tu lui demandais (un rappel, un assis...) et surtout tu penses à enlever cette partie de sa dose de croquettes...

bonne continuation
www.technichien.fr
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
27/09/2009, 14h07
Bonjour:!Je viens donner des nouvelles de Kiwi,il a maintenant 9mois et fait 5kg,mais il est très grand(plus de 30cm au garrot) donc j'ai hérité d'un "grand nain"! Smiley Smiley
__________________
[img align=left]file:///C:/Users/justine/Desktop/photos/wawa%27s/IMG00250-20090402-1230%20-%20Copie.jpg[/img] Smiley
Répondre
27/09/2009, 14h26
ou d'un croisé Smiley donc le particulier éleveur n'a pas été très sérieux, et il avait des raisons de ne pas montrer les parents...

caresses au loulou, quelque soit sa taille Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite