pleins de questions bêtes pour Stiqui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2008, 23h05
elles seront peut etre pas toutes bêtes mais où les poser sinon:

1 comment je sais la taille du panier? sur caninéo on nous donne des tailles mais pas de modèles (genre XXcm=York) Stiqui fait à peut près 13kg, il a pour l'instant un coussin mais avec le froid je voudrais l'isoler mieux du sol, et j'ai pas trouvé de panier qui me convienne autour de chez moi

2 combien de temps maximum faut-il entre deux sorties pipi (pour la nuit)?

3 il faut ignorer son chien en partant et en entrant. comment vous arrivez à ignorer un chien qui est dans vos jambes? si quand je reviens je l'envoie se coucher, ben après il fait la gueule. en plus il repère vite les trucs que je fais avant de partir (mettre des chaussures, prendre le sac,..)

pour l'instant c'est tout, malheureusement je crois qu'il y aura d'autres questions sous peu.
merci d'avance à ceux qui répondront Smiley
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
CPA
CPA
26/09/2008, 23h44
taille du panier: pas trop grand... moi j'en ai pris un "pour qu'elle soit à l'aise" et résultat on pourrait en mettre 2 comme elle quand elle se roule en boule. Repère la taille près de chez toi et commande ensuite la meme sur internet?

ignorer le chien= juste l'ignorer! le pousser comme s'il n'était pas là, continuer à marcher, etc. Ca va le bousculer un peu mais ....

Je viens de tester chez moi: elle voulait faire un calin à tout prix, je ne voulais pas. Double résultat: je l'ai totalement ignorée donc je lui ai un peu écrasé la tête et en plus j'ai failli me casser la g* parce que ce n'est pas facile de marcher avec un chien qui veut vous passer entre les jambes.

Arme toi de patience.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/09/2008, 14h31
question 1 = je sais pas Smiley
question 2 = je sais pas Smiley
question 3 = peut être regarder ses pieds mais pas son chien Smiley
je suis désolé pour cette réponse nulicimme mais c'est sans doute ce que je ferais si j'avais un chien dans les jambes et si je devais l'ignorer.
J'espère avoir plus de chance avec tes autres questions!!
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
27/09/2008, 15h54
Bonjour Liselle,

Si j'en crois la photo, ton chien est un cocker ?

Dans ce cas, pour la taille du panier, tu demandes un panier pour un cocker...Ou tu cherches la future taille de ton chien sur internet et tu choisis en conséquence.

Pour les pipis de nuit, si tu le sors juste avant de te coucher, normalement, il doit tenir jusqu'au lendemain, sauf si tu te couches comme les poules...
Sinon prévois un endroit avec des journaux pour qu'il puisse faire ses besoins, non ?

Ta question 3 m'en suggère une quatrième :

Pourquoi devrait-on ignorer son chien quand on rentre ?

A moins que je n'aie pas tout suivi, il me semble normal qu'il soit content de revoir ses maîtres... Et les maîtres sont contents aussi, enfin je suppose ?

Alors j'aimerais bien qu'on m'explique SVP, merci.
Répondre
28/09/2008, 17h23
merci
sur la photo le chien c'est mon setter (mort depuis deux ans et que je n'ose pas encore enlever du profil) et stiqui c'est un croisé épagneul de 8 ans. j'ai racheté un metre et j'ai mesuré son coussin et lui. donc g réussi a me répondre seule.

pour la question 2, c'est pas que je me couche avec les poules, mais des fois j'ai la flemme de me lever avec elles et je veux quan meme pas que le chien attende trop.

et la question trois c'est parce qu'a force de lire le forum j'avais cru comprendre qu'il fallait ignorer le chien en rentrant (pour éviter les problèmes d'hyper attachement je crois).

sinon nouvelles questions:

4 estce que quelqu'un connait un club d'éducation accessible par les transport en commum du coté de Nice? lui je crois pas mais moi ça me serait utile.

5 Est une bonne idée de mettre Stiqui à l'agility? il a 8 ans, ça serait pas pour faire de la compétition mais juste pour le défouler.

merci
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
28/09/2008, 17h50
Question 1 tu as deja repondu

Question 2 : moi quand il m arrive de faire la grasse mat et c est rare, elle dort aussi, enfin de compte je me suis rendu compte qu elle se reveille ou elle nous montre qu elle est reveille quand elle entend le reveil ou que ca bouge dans la chambre

Question 3 : moi (oui encore), je ne peut pas l ignorer ou avec difficulte car 60/65 kg qui te bouches le passage c est pas evident
et de toute facon quand on rentre du boulot ou autre, elle sais qu elle va avoir son "gateau" donc impossible de l ignorer
pour les depart c est un peu pareil car on lui a toujours dit "au revoir, bisous, soit sage", a ce qu il parait le truc a jamais faire, mais de toute facon elle a jamais fait de betise en notre absence, en gros elle fait juste le chien tres tres malheureux quand on part
bon, je precise quand meme qu elle est hyper attachee a sa moman, mais j assume

Question 4 : desole je suis pas de ton coin.

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion