Portée de carlin????? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2010, 19h51
Citation:
Enka a écrit :

Pour repondre a certains:
Mon chien je ne l ai pas pris par mode car je devais en prendre un autre,mais par pure et simple coup de coeur et je l aime plus que tout au monde. A la maison c'est une princesse, Plus qu'une mode, le carlin est un chien extraordinaire, gentil,inteligent!
Je ne vais pas vendre les chiots au 1er venu je ne suis pas la pour faire du bisness d'ailleurs si j'en donne a des proches ils ne pairons que les frais de véto.
Euh, faut se calmer... Smiley

Déjà :
1) Je n'ai pas dit que tu avais pris ta chienne par mode, relis-moi, et tu le verras.
2) Je ne te disais pas ça méchamment, mais juste par prévention, car "mieux vaut prévenir que guérir".
3) Quand tu viens sur un forum, il y a forcément des gens pour la reproduction faite par des particuliers, et d'autres contre, et si c'est pour être méga susceptible, ben c'est pas la peine. Après, si certains membres te font des remarques qui te semblent déplacées, oui, tu leur réponds comme il se doit si ça te fait plaisir, mais moi, je ne t'ai jamais parlé avec mépris ou avec méchanceté ! Alors mollo avec ta réponse, merci !

Voilà, désolée, mais fallait que je le dise. Ça ne m'arrive pas souvent sur le fofo, mais là, c'est bon !

Ensuite, si tu persiste à vouloir faire une portée, moi, je ne suis pas forcément contre, tant que le particulier prend le temps de se renseigner et prend ses responsabilités.
Et il me semble que justement, tu prends le temps de te renseigner et que tu sais déjà où placer les chiots, alors, je ne peux que te souhaiter de réussir Smiley

Smiley
Répondre
29/07/2010, 19h56
oui oui de toi j'ai tt de suite compris que c etait pas une attaque, justement j apprecie que tu me dise les mauvais coté aussi (meme si pour le coup j etais au courant lol). Justement j ai mis merci a ceux qui m'ont repondu objectivement (en bien ou en mal) sans attaque ou jugement. Merci et je pense que enka sera une super maman, elle adore les gosses et les chiots plus jeunes qu'elle. Et puis la veto a la base n'est pas de portées privée mais elle sait que avec moi elle est tranquil car je m'investie bcp pour enka.
Répondre
29/07/2010, 19h59
Citation:
Enka a écrit :
Moi je ne cherche pas de l'elite le but n'est pas de fair un chien de concour ni de faire du fric avec les chiots! Les parent n'ont pas de maladie (vue avec la véto)!
je ne cautionne pas les chiens d'élite, mais les chien en bonne santé.
tu vois les parents de ma chienne, ils sont en parfaite santé, nénamoins si j'avais été avertie j'aurais su qu'ils provenaient de lignées tres touchées par certaines maladies auto immune. ils sont certainement porteur sains, donc en apparence en parfaite santé, mais porteur de tout un tas de saloperie qu'il ont refilé à tous leurs chiots.
j'aurais adorée avoir un petit de ma chienne, elle est mimie, elle a un super caractere, mais dès que j'ai fait la radio des hanches, et qu'on m'a annoncé qu'elle était dysplasique (tu ne t'en douterais jamais en la voyant) je l'ai stérilisée. et par al suite elle m'a déclarée d'autres saloperies.
mon petit commence les expos, pour lui j'ai fait attention à ses lignées. mais si demain il s'avérait avoir le moindre probleme suite à des test ou radio, il sera castré.

le plus important pour moi c'est la santé des chiots, et non les concours et le physique Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
29/07/2010, 20h00
Que ta chienne n'ait pas de maladie apparente c'est bien mais la généalogie c'est quand même un peu plus complexe que ça et elle peut être porteuse de tares sans que tu le saches Smiley

Bref nous on te donne des conseils après libre à toi de ne pas les suivre mais le but c'est d'apprendre et pas forcemment de s'entendre dire "ouais youpi fais lui une portée c'est super" Smiley

Après sois bien consciente des risques pour ta chienne avant de penser au fait d'offrir des chiots à ta famille. Evidemment je ne dis pas que la majorité des femelles carlins meurent pendant la mise bas mais c'est aussi un risque à mesurer et dont il faut prendre conscience.
Personnellement j'aurais trop peur pour le faire mais après chacun fait ce qu'il veut.
Répondre
Avatar
29/07/2010, 20h02
Sabrina tu as bien raison de te renseigner à l'avance c'est tout à ton honneur et puis on est quand même encore dans un pays libre Smiley
certaines fois sur le fofo je doute
Smiley
mais bon passons..............................................................
juste te dire ce que je connais des amis qui ont fait des saillies de carlin
Smiley c'est quand mêm le sujet Smiley
donc pour pas mal ça se passe bien
mais pour certain un exemple
une amie a hésité pour la césarienne
ben Smiley la maman est Smiley Smiley
donc c'est vrai qu'il faut être sûre que ton véto est disponible 24h sur 24h quand ça arrive
donc surtout en parler avec ton véto c'est le plus important pour quand ça arrivera
gros câlins ta carline

Smiley Nanou
Répondre
29/07/2010, 20h02
merci noisetteg et dsl pour la reaction mais on me demande souvant si je l ai pris pour la mode (je cumule physiquement bcp de stéréatipe,mais c est pas ma faute lol c est la genetique mdr et le chien en plus fait que j essui souvant se genre de reflection, alors que c est vraiment pas le cas), j'ai accépté des reflactions et la tienne je l ai mal prise meaculpa lol!
Oui quitte a avoir un 2eme chien autant que se soit le bb de l'amour de ma vie et de george (le chien de mon ami que je connais depuis qu'il est tt petit lol)! Je sais que certain ne sont pas pour mais certain attaqque aussi gratuitement sans chercher a comprendre et je ne pencées pas avoir se genre de reponses car je ne comprend la l'intéret.
Encore dsl lol (et puis c'est dans 1ans et demi j'ai le temps lol)
Répondre
29/07/2010, 20h04
Smiley j espere que se sera une bonne maman, car meme si la mienne se debrouille tres bien elle est un peu maladroite pour le moment Smiley par contre j ai fait une radio qu on peut faire a partir du 45 ieme jours, sa na servie a rien, ils m avaient annoncer 5 BB au final j en est 2 de plus Smiley , comme tu compte le faaire, j avais prevut une pause en ce qui concerne le boulot pour m occuper des loulous, et heureusement car je dois biberonner Smiley .
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
29/07/2010, 20h12
poulmou et adry, je ne veux pas une portée a tt prix chui pas folle et c'est bien pour ca que je viens la 1 ans et demis avant!
La veto qui suit les deux chien me dis que pour l'instant il n y aurait pas de contrindication , mais il faut attendre que enka ai au moins 2 ans (je vais mm aller jusqu a 2ans et demis c 'est mieux) et elle devras verifier quand enka sera adulte si la maternité ne pausera pas de prbl d'un point de vue physique pour elle et si il y a le moindre doute je ne ferais pas de portée! Comme j ai dis j'aime trop enka, par bonheur elle ne subit pas les prble des carlin de la respiration par exemple ni son mal (c'est la maladi principale de carlins!
Répondre
29/07/2010, 20h56
la reproduction c'est l'amélioration de la race,pas la fantaisie et la destruction!
Répondre
29/07/2010, 21h44
qu est ce que tu appel l amelioration de la race??
car les chiens sont tellement modifiés qu ils ont justement des problemes liées a toute ces "ameliorations"
le bouldog anglais par exemple, a une marchoire tres avance,(probleme de dents) les homoplates fixes, un nez ecrasé (mauvaise respiration), tout ces eleveurs qui font toujours des chiens de plus en plus petit... je ne vois aucune amelioration pour la race, mais plus des modifications genetiques, qui donne des chiens quelque peut bizare.
Enka ne compte pas faire un mixte de chien, elle veut un carlin comme sa chienne, ou est le probleme? elle se renseigne juste.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
29/07/2010, 21h51
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
29/07/2010, 21h55
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
29/07/2010, 21h58
Ayez pitié des modos ... Smiley

Merci Smiley
__________________
Répondre
29/07/2010, 22h01
oui pardon Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Avatar
29/07/2010, 22h58
Smiley oui j'ai pitié ma modo préférée
mais elle a le droit de demander

c'est quand même le principe du fofo
si non Smiley
va faire dodo moi
bonne nuit à tous
et restez

Smiley

Smiley

Smiley Nanou
Répondre
30/07/2010, 00h04
Bonne nuit Smiley
Répondre
31/07/2010, 09h45
perso moi je n'y voie aucun problème car nous avons 8 carlins a la maison donc 5 femelles et un seul mâle reproducteur , et nous sommes pas éleveur pro car je suis contre les chiens de cirque ou il faut les faire ressembler a des montgolfière pour faire des expo
bon juste pour te dire que nous avons déjà eu plusieurs portées de carlins et aucun problème de tare ou autre truc de se genre la
bon c'est sur le carlin a du mal a mettre bas tout seul il faut être la
si tu veux voir des videos de nos bébés tu peut aller sur mon poste ou demander a nanou car elle a un bébé de chez nous
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/29/82/ce220f10.jpg

[size=small]PARRAIN DE ELFI & DIEGO (a coucoune)[/size]
Répondre
Avatar
31/07/2010, 20h10
Smiley merci Christophe car moi
je ne connais pas la maternité chez les carlins

toi oui

alors tu peux aider
Smiley Nanou
Répondre
01/08/2010, 11h49
Citation:
chris56 a écrit :
perso moi je n'y voie aucun problème car nous avons 8 carlins a la maison donc 5 femelles et un seul mâle reproducteur , et nous sommes pas éleveur pro car je suis contre les chiens de cirque ou il faut les faire ressembler a des montgolfière pour faire des expo
bon juste pour te dire que nous avons déjà eu plusieurs portées de carlins et aucun problème de tare ou autre truc de se genre la
bon c'est sur le carlin a du mal a mettre bas tout seul il faut être la
si tu veux voir des videos de nos bébés tu peut aller sur mon poste ou demander a nanou car elle a un bébé de chez nous

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/08/2010, 13h15
Citation:
Enka a écrit :

merci noisetteg et dsl pour la reaction mais on me demande souvant si je l ai pris pour la mode (je cumule physiquement bcp de stéréatipe,mais c est pas ma faute lol c est la genetique mdr et le chien en plus fait que j essui souvant se genre de reflection, alors que c est vraiment pas le cas), j'ai accépté des reflactions et la tienne je l ai mal prise meaculpa lol!
Oui quitte a avoir un 2eme chien autant que se soit le bb de l'amour de ma vie et de george (le chien de mon ami que je connais depuis qu'il est tt petit lol)! Je sais que certain ne sont pas pour mais certain attaqque aussi gratuitement sans chercher a comprendre et je ne pencées pas avoir se genre de reponses car je ne comprend la l'intéret.
Encore dsl lol (et puis c'est dans 1ans et demi j'ai le temps lol)
Oui, il n'y avait aucune atteinte personnelle Smiley
Juste une petite prévention, et il s'avère que tu le savais déjà, alors tant mieux Smiley

Je ne suis pas contre les reproductions faites par des gens comme toi et moi, non professionnels, tant que tout cela est fait dans le respect de la chienne et des petits.

Smiley
Répondre
Avatar
04/08/2010, 17h49
bon tu vois tu as eu des réponses
de toute façon c'est bien d'attendre 2 ans au moins
ma petite Dilys vient de chez Christian ( christ56)
elle va sur 2 ans aucun soucis de santé
sur les 3 j'avoue que le plus fragile hélàs c'est quand même Byron qui lui est LOF Smiley
alors quand ta petite Enka sera enceinte
j'espère que tu nous le diras
mais tu peux ouvrir un poste pour elle dans photos des membres
pour nous la montrer

Smiley Nanou
Répondre
09/08/2010, 10h44
oui oui merci bcp Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion