pose d'une puce

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/05/2007, 16h05
Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part qu'il fallait que les chiots que je donne soient vaccinés, vermifugés et pucés avant de retrouver leur nouveau propriétaire.

Aujourd'hui, une personne qui m'a réservé un chiot me dit qu'elle veut le récupérer sans puce ni vaccin et qu'elle le fera faire elle meme.

Ai je le droit de faire ca? Ca m'embete beaucoup car je voudrais faire les choses dans les règles et j'ai peur que cette personne ne fasse pas le nécessaire (on ne sait jamais réellement sur qui l'on tombe).

Cette personne s'est montrée très insistante durant la "visite" malgré mon refus.

Merci pour votre réponse
Répondre
12/05/2007, 16h14
il faut que les chiots sortent de chez toi :

- pucé ou tatoué (afin de faire le changement de propriétaire)
- vacciné
- vermifugé, oui bien sur faut qu'ils le soient, mais le propriétaire doit continuer à le vermifuger une fois par mois pendant 6 mois voir un an..
- avec obligatoirement une attestation de vente ou de don !

si elle insiste trop, laisse tomber cette personne, car rien ne dit qu'elle le fera vacciner, tatoué... etc, alors que si tu t'en occupes, tu sais au moins que ce sera fait !
Répondre
12/05/2007, 16h22
Je confirme,si vraiment cette personne ne veut pas que tu effectues l'identification toi meme laisse tomber.

Premièrement c'est obligatoire pour toi et deuxièmement je ne vois pas pourquoi elle le refuserait si vraiment elle compte le faire elle-meme par la suite...c'est louche et je pense bien qu'elle ne fera rien de cela après que tu lui ai cédé.
Répondre
Avatar
12/05/2007, 16h58
D'accord avec les autres REFUSE Smiley
Répondre
12/05/2007, 17h05
Moi aussi refus de laisser partir un chiot ni vacciner ni puccer!
Elle ta dit pourquoi elle voulait pas que tu le faces?
C'est quoi comme chiots?
Répondre
13/05/2007, 18h08
REFUSE, elle ne le fera pas. Fais les choses dans les règles pour toi et pour le chiot. Qui sait ce que cette personne à dans la tête pour ne pas vouloir de puce ni de vaccin.

Choisi un autre maître pour ton chiot.

Smiley

http://akone06.skyblog.com
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/5...tid0271oo9.jpg
http://akone06.skyblog.com
ce n'est pas le chien qui se transforme en tueur MAIS l'homme qui le transforme en tueur.
Répondre
13/05/2007, 21h02
D'accord avec tous!!! REFUSE ABSOLUMENT car tu ne sais pas ce que va devenir ton chiot abandon ou pire... de plus, c'est la loi et tu risques gros. Pas de concession là dessus aucune!!! Pense à ton petit aucun moyen d'identification ensuite. Envoie cette personne promener et cherche un autre maître. SOIS FERME!!!
Pauvre chiot! Quelle honte ces personnes!!! Smiley
Bisous à toi et calins au petiot Smiley
Répondre
13/05/2007, 21h06
J'ss d'accord avec tout ce qui a été dit. Si cette personne ne veut pas que le chiot soit identifié c'est qu'elle a peut etre de mauvaise intention... Refuse Smiley
Répondre
13/05/2007, 21h09
D'accord avec tout le monde, c'est louche, une personne qui refuse que son chien soit vacciné et tatoué (ou pucé) pour le même prix, c'est pas clair du tout. Essaie de lui trouver un autre maitre. Smiley
Répondre
CPA
CPA
13/05/2007, 21h20
La seule raison, ce serait de poser une puce reconnue dans un pays etranger hors europe (toutes les puces ne sont pas les memes), qui serait differente d'une puce francaise. Mais dans ce cas, le plus simple est de rajouter la puce.
Demander un chien non puce ou non tatoue, cela veut dire court-circuiter la SCC (changement de proprietaire) et donc effectivement faire disparaitre le chien.
Tu REFUSES en expliquant pourquoi, Eventuellement essaie de savoir pourquoi cette personne ne veut pas d'un chien identifie ("je ne comprends pas bien"). Et de toutes facon, tu le signales a ton veterinaire, car il y a de fortes chances (s'il s'agit d'un trafic) qu'il/ elle essaie d'acheter d'autres chiens.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/05/2007, 21h34
Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses qui ont conforté ma position.

La personne m'a dit que le prix était élevé pour elle et qu'elle trouverait certainement moins cher.

Je ne veux pas lui laisser sans puce et vaccin. Je lui exposerai donc de nouveau ma position et on verra bien. En cas de refus de sa part, je trouverai un autre propriétaire pour ce petit male.

Merci encore et bonne continuation
Répondre
14/05/2007, 10h45
"La seule raison, ce serait de poser une puce reconnue dans un pays etranger hors europe "
J'en doute car pour la sortie du territoire, il faut OBLIGATOIREMENT que le chiot soit vacciné et identifié...
Je viens de vendre un chiot au Canada et je t'assure que c'est très règlementé!
Alors, moi ça me paraît bizarre cette histoire... Trafic de chiens? et puis payer un chien sans garantie qu'il soit en bonne santé ???? Smiley Smiley
Répondre
14/05/2007, 10h51
Messages croisés Smiley
A mon avis, même si elle est d'accord, moi, je ne lui vendrais pas mon chiot car elle est complètement inconsciente... Quand tu aimes les chiens, tu les respectes et tu ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose!!!
Il vaut mieux que tu laisses ton chiot un peu moins cher à une personne qui les aime que de le vendre +cher à qq'un qui s'en fout... Enfin, moi, c'est ce que j'ai fait quand je les ai vendus... un même à prix coutant car la personne en est folle( photos, et elle a un petit salaire. Enfin, je ne veux froisser personne mais comme sur le forum on aime tous nos bêtes, je sais que vous comprendrez
Smiley
Répondre
14/05/2007, 11h38
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

CHIOT PUCE = SIMPLISSIME POUR LE CHIEN ET OBLIGATOIRE.

Par contre j'ai refusé que l'ancien propriétaire fasse tatouer mon chiot pour ses 2 Mois.

J'ai préféré attendre et le faire faire par mon véto à 4 mois.

J'étais inquiète car TATOUAGE = ANESTHESIE...

Aujourd'hui avec le système de puçage, aucun souci d'anesthésie... Bien que l'un n'empêche pas l'autre...
Répondre
14/05/2007, 12h15
c'est obligatoire de vendre les chiots tatoués et vaccinés, si elle refuse n'est pas très claire je pense Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion