Pourquoi il ne faut pas toucher les oreilles d'un chiot?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2009, 20h05
Salut,

Est il vrai qu'il ne faut pas toucher les oreilles d'un chiot Jack Russel???
Merci de vos réponses
Répondre
26/04/2009, 20h16
Hello Russel,

d'après ce que j'ai pu entendre, c'est pour tous les chiots et c'est surtout pour éviter de "casser" le cartilage, ce qui provoquerait une "oreille cassée"...

mais faudra attendre de meilleures réponses je crains... Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2009, 20h17
C'est uniquement pour les chiots à oreilles droite. Pour les russels qui ont les oreilles tombantes, y'a pas de souci, tu peux les lui manipuler sans problème Smiley
Répondre
27/04/2009, 16h44
Loloarco, je profite de ce post, pour les bergers allemands ?
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2009, 18h17
surtout ne pas les toucher .....
Répondre
27/04/2009, 18h32
et pour les shi tzu ?
Répondre
28/04/2009, 20h16
Ben en fait, la règle est la même pour toutes les races de chien :
pour les chiens qui, à l'âge adulte, doivent avoir les oreilles droites, pas touche !!!
Pour les races de chien à oreilles tombantes, tu peux y aller Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2009, 23h00
Oui, on va pas énumérer toutes les races Smiley
Et encore, quand on dit de pas les toucher c'est qu'il faut pas les caresser en leur faisant prendre un pli mais il faut tout de même les toucher pour habituer le chiot à se faire regarder les oreilles et faut pas non plus flipper comme un dingue si on les touche par inadvertance Smiley Ce qu'il ne faut pas c'est les triturer, jouer avec, caresser le crâne et les plier en arrirère ... tant que le cartilage n'est pas fixé.
Et quand le chiot perd ses dents de lait, ne prenez pas peur si elles retombent (ou seulement une) alors qu'elle étaient droites, c'est normal, c'est parce que les dents d'adultes poussent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion