pourquoi pas une taxe !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2007, 14h43
tous les étés et même toute l'année, il y a des animaux abondonnés sur le bord de la route ou autre Smiley
pourquoi l'état ne mettrait pas une taxe pour les chiens et controle des animaux pour le tatouage et la stérilité des chiennes Smiley Smiley
les gens qui abondonnerais leur animaux serait fichés et avec une interdition de reprendre chat ou chien.toutes les associations aurais la liste des personnes qui ont abondonnées leur animaux,car a l'heure actuelle je peux abondonner mon chien devant la spa et meme laisser mon nom et dans 6 mois reprendre un autre chien ce n'est pas normale !
Smiley Smiley Smiley
oh oh la la je n'abondonnerais jamais mes chiens !!!
quand pensez vous Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 14h58
il y a déjà eu de long debats la dessus... la taxe je suis contre, le fichier des personnes qui abandonne je suis pour une black liste comme pour les portables serait bien je crois excepté que les chiens auraient tous l'oreille coupé il y a pas de limite a la cruauté. quand a ne pas laisser adopter d'animaux a ces personnes ce serai bien mais trop de marché parallele ingérable.
Répondre
17/07/2007, 15h12
la liste oui, mais la taxe ne sert à rien, on paye dejà le tatouage, y a pas besoin de le taxer....
par contre le controle des animaux dans la rue par les forces de l ordre avec obligation de les tatouer, puis etablissement d une liste des proprietaire avec n° de secu et n° fiscal pour les retrouver devrait etre instaurée.
Répondre
17/07/2007, 15h36
je suis contre la taxe, car ça risque de faire plus d'abandons qu'on peut en avoir déjà ! les personnes sans beaucoup de moyens et qui ne pourraient pas payer la taxe par exemple !
Répondre
17/07/2007, 19h39
oui c'est sur mais au moins une liste noire!!
pourquoi c'est toujours les animaux qui sont en cause !
les excuses des abandons:
chiens trop vieux,les vacances,je suis alergique au poils , Smiley
c'est du n'importe quoi Smiley
et rien est fait en france ,tout le monde peu abandonner son chien et en reprendre un autre apres les vacances oh oh je me mets en colere la non ,désolé, mais c'est un sujet qui me fache Smiley Smiley .
bonne soirée a tous Smiley
Répondre
17/07/2007, 19h51
oui, mais y a pas besoin de taxe pour mettre une liste noire en place!!!
Répondre
17/07/2007, 21h20
On ne connait pas la vie de tous les gens. Certaines raisons font que les gens abandonnent, c'est la vie, c'est parfois cruel. La vie c'est pas les gentils et les méchants. Il ne faut pas mettre tous ceux qui abandonnent dans la même panier. Le raisonnement dans l'absolue sa n'a jamais régler les problèmes.


Donc, sujet extrémement dur voir impossible à traiter.
Répondre
17/07/2007, 22h48
à un autre degré, les condamnés pour pedophilie, n ont pas le droit à l adoption, alors pourquoi ne pas appliquer le meme principe.
Répondre
17/07/2007, 22h50
pour le coup c'est pas pareil, c'est la peine de mort qu'ils devraient avoir eux Smiley Smiley Smiley

__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/07/2007, 23h08
Citation:
Master a écrit :
On ne connait pas la vie de tous les gens. Certaines raisons font que les gens abandonnent, c'est la vie, c'est parfois cruel. La vie c'est pas les gentils et les méchants. Il ne faut pas mettre tous ceux qui abandonnent dans la même panier. Le raisonnement dans l'absolue sa n'a jamais régler les problèmes.


Donc, sujet extrémement dur voir impossible à traiter.
oui tu as raison certains sont à prendre au cas par cas mais il n'est pas pour autant excusable ! bien sur qu'on ne peut pas décider que TOUT les abandonneurs ne pourront plus avoir de chien... ça risquerait de faire beaucoup de gens sans chien sinon...
Mais tellement de chiens sont dans les refuges et attendent des années qu'on vienne les chercher et ça c'est au mieu... au pire, on les envoit dans le couloir de la mort ! et ceux là, ont-ils une chance de retrouver un autre maître alors que après tout ce temps, le maitre d'avant reproduit la même erreur avec un autre chien !
Répondre
18/07/2007, 07h36
mag non évidement ce n'est pas normal Smiley
Répondre
18/07/2007, 11h09
Un chien se prend pour la vie, et meme si parfois meme des "gentilles" personnes abandonnes leur chien, c'est quand meme une décision égoiste, car dans ces cas là on ne pense pas au mal et aux dommages que l'on afflige au chien, donc je ne suis pas prète à pardonner ce genre de geste, sauf si évidemment on fait l'effort de trouver une autre maison digne de confiance pour l'animal.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite