premier jour du chiot dans sa nouvell maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2006, 11h43
mon petit golden arriv dan un mois et j'ai un peu peur parce qe c ma première expérience avec lé chien.

est ce c'est un chien qui par nature fai beucou de bétise ?

komen se pass les première nuit ? qu'est ce que je doi fair et ne pas faire ??

les premier jour ke faire ?

merci d'avance Smiley Smiley
__________________
[size=small]nany[/size] :chien01
Répondre
04/03/2006, 17h53
bonjour

un chien fais quelque betises disons qu'il faut tout ranger chaussons, vetements, torchons, poubelles....

la premiere nuit il risque de pleurer un peu donc la première reaction le prendre avec nous dans son lit (après c dur de faire passer l'habitude).

moi j'ai pris un chiot il ya qlq mois et il est rester et reste encore pres de 8h seul, j'ai eu beaucoup de chance il n'a pas attaqué le meubles.

il faut lui trouver un coin pour lui mettre son panier et un coin pour qu'il fasse c besoins.

cordialement
Répondre
07/03/2006, 14h35
Il faut que tu prépares son arrivé. Un joli panier avec une bouillotte au fond du panier avec un petit reveil pour le bruit et la chaleur de la maman et pour l'odeur tu prendras une serviette avant d'aller le chercher et tu essuies la maman avec et au retour tu places la serviettes dans le panier.
Oui, il va te faire des bêtises c'est sur et c'est normal c'est un chiot. Donc tu lui donnes 1 ou 2 jouets pas plus car après tout deviendra jouet pour lui. Surtout pas de vieille sandale car pour lui une sandale c'est une sandale neuve ou usagé.
tu feras, tu seras étonné de voir comment un toutou apprend à ranger tes affaires.
voilà pour le début et n'hésites pas à demander des conseils nous le ferons dans nos connaissances bien sur.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2006, 17h43
Coucou !!!

La premiere nuit peut etre dur pour toi si tu souhaite que ton chien dorme dans la cuisine par exemple!
mais si c'est ce que tu veux ne craque pas! installe le correctement comme ta dit Lilou avant moi et puis chose tres dur laisse le pleurer! et oui la premiere nuit c'est la plus dur mais les autre irons de mieu en mieu!
Le matin quand tu decendras il aura surment fait ses besoins de partout mais sa aussi c'est normal! alors evite quand meme de nettoyer devant lui!

Voila se que je peux te dir je crois sur la premiere nuit! :chien04
Répondre
11/03/2006, 11h13
merci pour ces bon conseil jesper néanmois ke joré le courage de pa allé le chercher kan il pleurera lé premièr nuit.
mé est ce qe la premièr nui le chiot a tendance a fair plus de bétise ?
__________________
[size=small]nany[/size] :chien01
Répondre
11/03/2006, 18h23
Ba la mienne une labrador! les 3 premieres nuits (on va dir apres c'est calme!!! Smiley )
elle a pleurer fais pipi par tout mais pas de betise!
donne lui des jouets sa les occupes!
Répondre
13/01/2008, 13h14
salut , g u ma chienne il y a deux mois moi ossi g t comme toi javé "peure" mais en fete tt se passe ytres bien ,par contre tu dois choissir un endroit pour la ou il dorme !!!et il faut 5 jours a peu pres avent kil arrive ke tu porte un t-shirt ke tu lui donnera pour quil est ton odeur !!!c tres bien !!!ensuite installelui son petit coin : pas trop voiyant ,la ou sa ne gène ps la ou il sera trenquille !!!
tt se passera bien car un golden a certe besoin de se defouler mais c un peu comme un labrador c un chien de dressage d' accompagnemant d'aveugle ....
donc il faudra jouer avec mais ossi etre tres calins et le dresser !! bonne chance a+a+a+ Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/01/2008, 13h37
kikou!!! bon je vais te raonter ma petite histoire
moi ossi j ai eu une petite golden y a 4 mois un peu strésser comme toi je t avourai masi t'inquiète pas ils sont adorable comme tout les chiens ils font des conneries!!

j'ai envie de te dire que tu te plante totalement lalolala, tout le monde croit que se sont des chiens faciles a dressé et tout et tout , qu'ils sont plus que mignon mais non ce sont des chiens comme les autres
j ai fait l'experience avec ma nénette de 6 mois et je peut te dire quelle a un sacré caractère, ils ne sont pas facile , les chiens d'aveugle ce sont de chiens qui ont une éducation très stricte donc.....ils ne faut pas juger!!! les labradors et les goldens ne sont pas tous gentils et les rott et les amstaff ne sont pas tous méchants, ils ne faut pas tout regropuper dans le même sac, ils ont chacun une personnalité que l'on peut améliorer ou faire régréssé mais ca c'est l'humain qui choisit!!!dsl mais je voulait éclaircir sur ce sujet!!!


donc pour l'arriver de ton chiot ne t inquiète surtotu pas ils s'adapte bien après il faut que tu soit ferme des le début si tu veut qu'il comprenne qui est le chef sinon tu va galérer pour rattraper .demande des conseils dès le début? renseigne toi un max comme ca tu fera moinsde fautes tout est important!!!donne des nouvelles je serai contente de partagé l 'arrivé de ton chiot avec toi et si je peut aider.....
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
13/01/2008, 16h42
Est-ce que vous avez remarqué que vous répondez à un post du 11/3/2006? A mon avis, le chiot a bien grandi Smiley
Répondre
13/01/2008, 17h02
lol!!!oh quel c*** j avais pas vu !!!bon ben c'est pas grave!!!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
13/01/2008, 18h32
Smiley Smiley lolo

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
13/01/2008, 18h42
lol!!c'est bon pas de foutage de gueule!!!lol Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
si lalolala n'avait pas relancé jamsi j aurai étté cherhcer aussi loin dailleur je comprend pas pourquoielle a repondu a ca!!!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
13/01/2008, 18h52
Regardes son profil elle a pas 12 ans

d'ailleurs j'avoue que selon la façon où s'exprime certaine personne du forum je regarde leur profil

Smiley

Répondre
13/01/2008, 18h57
eh mais je rigolait, y a rien de méchant Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
13/01/2008, 19h00
Citation:
elo8519 a écrit :
eh mais je rigolait, y a rien de méchant Smiley Smiley Smiley Smiley
surtout qu'il n'est pas beaucoup plus agé Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 19h03
Citation:
elo8519 a écrit :
lol!!c'est bon pas de foutage de gueule!!!lol Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
si lalolala n'avait pas relancé jamsi j aurai étté cherhcer aussi loin dailleur je comprend pas pourquoielle a repondu a ca!!!
et puis, t'inquiètes, on a tous fait un jour ce genre de "remontée". Souvent, c'est au début quand on cherche un mot particulier dans le moteur de recherche et pris dans l'élan, on répond à un post bien dépassé Smiley
Perso, j'ai fait la remarque pour pas qu'on s'embarque tous à donner un conseil à quelqu'un qui ne doit plus en avoir besoin mais je ne voulais blesser personne.

Bientôt, ce sera toi qui reprendra quelqu'un Smiley
Répondre
13/01/2008, 19h09
non masi tu as bien fait de venir le dire je dit pas le contraire!!!ce que j'ecrivait servait a rien!!!!
et le c'est bon pas de foutage de gueule était placée sous le signe de l'humour je pense que je l'ai montré avce les emoticones
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
13/01/2008, 19h11
elo on l'a tous bien compris Smiley Smiley
Répondre
13/01/2008, 19h15
merci sorbone Smiley Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
25/01/2008, 23h51
Bonjour marion je lis ton message car je vais acceuillir également un chiot, il aura 8 semaines dans 3 semaines et je me demandais pourquoi tu disais qu'il ne fallait pas nettoyer devant lui ??? Smiley

Smiley
Répondre
27/01/2008, 12h44
Bonjour à tous!

Tout d'abord, pour répondre à la question de Josanne, il ne faut pas nettoyer devant un chiot, car comme tu es à 4 pattes pour faire cela (ou accroupi), il prend cela comme un jeu, et du coup il recommencera à faire pipi à l'intérieur pour recommencer le jeu. Et surtout nettoie bien l'endroit où il a fait ses besoins (pas de javel, ça les attire!), et laisse une odeur de son urine sur un journal (pratique pour la nuit ou qd tu es absente), car c'est là qu'il fera ses besoins.
Je ne suis pas une pro de la gente canine, mais j'ai bcp lu avant d'accueillir mon chiot

D'ailleurs, je viens raconter la première journée de mon chiot chez moi, ça peut peut-être rassurer certains.
Je suis allée la chercher hier chez un particulier, elle a 2 mois 1/2, s'appelle Maya, et pour la race, c'est un croisé golden/samoyède (absolument magnifique! une vraie peluche!).
J'avais un peu peur, c'est mon premier chien, et ça doit pas être facile pour elle d'être séparée brusquement de sa mère et son frère. Mais elle m'a impressionnée. Pendant les 1h de voiture pour revenir de chez son ex-propriétaire, elle est restée très calme sur mes genoux (elle se cachait un peu sous mon bras, normal qu'elle ai un peu peur) mais on ne l'a pas entendu du trajet,et surtout elle ne m'a pas fait pipi dessus!

Une fois rentrée, je lui ai d'abord montré l'endroit où elle doit faire ses besoins dehors, un petit coin d'herbe (je précise que j'habite en appart), on y est restées un petit moment, le temps qu'elle s'habitue un peu au bruit des voitures (dont je crois qu'elle a un peu peur). puis on est rentrées à la maison, je lui ai montré son coin à elle (panier avec une peluche et ses gamelles à côté). Elle s'est dirigée direct dedans et a beaucoup dormi (j'ai lu que c'était normal le premier jour, dormir beaucoup dans un endroit calme rassure le chiot qui vient d'arriver, de même qu'ilest normal qu'il vous ignore le 1er jour, ce qu'elle ne s'est pas privée de faire!)
Il n'y a que quand je lui ai donné à manger le soir qu'elle a daigné jouer avec moi et faire des calins.

Par contre je n'ai pas échappé au petit accident sur un tapis (un moment d'inattention de ma part, et pouf c'était déjà trop tard). Du coup j'en ai profité pour frotter un peu de l'urine que j'avais essuyé sur un journal que j'ai mis dans la cuisine. Et ça a marché! La nuit, elle n'a fait pipi que sur le journal et pas ailleurs! Je vous conseille d'utiliser la même technique (pratique pour la nuit, mais aussi quand vous laisser votre chiot seul pendant quelques heures.

La nuit, bien sûr je n'ai pas beaucoup dormi, elle a un peu couiné et hurlé, surtout je pense quand elle se réveillait et qu'elle avait envie de faire pipi. Mais je n'ai pas craqué, je ne suis pas allée la voir, un grand "chut" de loin (pour épargner les voisins) et ça suffit à la faire taire et se rendormir.

Aujourd'hui (2e jour), elle est + caline, par contre il faut vraiment que j'insiste bcp pour l'emmener en promenade, je pense qu'elle a encore peur de sortir, mais ça passera avec le temps.

En tout cas, elle est adorable, j'essaye déjà de l'habituer à rester un peu seule (eh oui il faudra bien retourner travailler mardi!), elle a l'air de réagir plutôt bien, ne pleure pas trop.

C'est le début d'une longue histoire d'amour! Je souhaite à tout le monde que le premier jour se passe aussi bien!

Désolée pour la longueur du message, j'ai été emportée par mon élan!

à bientôt pour de nouvelles aventures!

PS: quelqu'un sait comment on fait pour ajouter des photos format jpeg? histoire que je vous montre mon pti bout
Répondre
27/01/2008, 12h48
tu vas reduire tes photos sur servimg.com
tu fais un copier du dernier lien
tu reviens sur le site vlc
tu cliques sur la tete a coté de gestion image et tu fais un coller en haut et tu valides en bas de la page Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion