Prendre un chien ou pas????HELP!!!!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2007, 22h49
Bonjour,
J'ai 34 ans, suis marié avec une femme qui a 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous avons un fils de 3 ans. Nous avons un coin d'herbe en bas de l'immeuble.
Ma femme, qui a toujours eu un chien ainsi que des chevaux, aimerait avoir un Jack Russell (elle a perdu le sien il y a 5 ans).
Nous avons un projet d'un 4ème enfant dans le courant de l'année prochaine. Ma femme travaille 2 jours par semaine et je travaille 50 heures par semaine.3 enfants, c'est déjà beaucoup pour ma femme qui a bien surmonté le moment de moins bien dû à la charge de travail.
Elle prétend qu'avoir un chien lui donnerait de la sérénité et qu'après, elle se verrait bien avoir un 4ème enfant.
N'ayant jamais été propriétaire de chien, j'avous que je ne comprends pas très bien. C'est pour cette raison que je vous demande votre avis!
Merci
Répondre
Avatar
24/11/2007, 23h03
bein que veux tu qu'on te dise!! oui avoir un chien nous on trouve ça génial mais aprés il y a aussi beaucoup de contraintes mais ta femme doit bien le savoir??? c'est à vous de prendre la decision!! je comprends pas ce que tu attends comme reponse ni qu'elles sont tes craintes
Répondre
24/11/2007, 23h07
En tant que propriétaire de chien, peux-tu dire que ton stress du quotidien passe mieux parce que tu as un chien?
Répondre
Avatar
24/11/2007, 23h17
bein oui avoir un chien si tu fais des activités avec lui te permets de te vider la tête des contraintes du boulot, de la famille etc... je trouve en mon chien un "reconfort" et en sa présence un bien- être que je ne trouve pas forcement ailleurs parce qu'un chien te donne de l'amour inconditionnel il s'en fout que tu sois bien coiffé que tu ai passé trois heures à faire le repas ou autre il est heureux juste d'être avec son maître et rien d'autre ne l'importe! avec mon chien j'ai une complicité que j'ai avec peu de gens
c'est une présence rassurante et qui t'apporte beaucoup de bonheur si tu sais l'eduquer et lui rendre autant d'amour que lui te porte
Répondre
Avatar
25/11/2007, 11h33
avoir un chien cela demande beaucoup de temps Smiley certes cela te déstresse, certes cela t'apportes beaucoup de bonheur mais .....


cela demande du temps pour s'en occuper, le sortir, le détendre ...... et toi travaillant 50 heures par semaine Smiley et ta femme devant s'occuper de 3 enfants voir 4 Smiley et vivant en appartement......

bref je pense que ce projet risque d'etre difficile Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2007, 13h04
D'accord avec Sorbone, mais ce serait peut-être mieux que l'intéressée s'exprime Smiley
Répondre
25/11/2007, 13h16
Effectivement, un chien c'est super dans la mesure où on peut lui accorder du temps.
Je travaille toute la journée et j'ai eu du mal à prendre la décision de reprendre un chien. Je l'ai fait parce que je vis seule et que ça me manquait beaucoup. Mais toute la journée je pense à lui qui est seul à la maison (ben que ma voisine vient le voir et le sortir dans la journée).
Le soir, dès que je rentre, je lui consacre tout le reste de mon temps.

Vous avez 3 enfants, un 4ème est prévu ... Si vous prenez un chiot, ce sera pipi-caca dans l'appart pendant un moment, ce qui risquerait peut être d'engendrer un stress supplémentaire pour ta femme ...
Mais bon, c'est à vous de voir et de prendre la bonne décision.
Il faut bien réfléchir et être conscient que lorsqu'on prend un chien c'est pour des années, que ce n'est pas un jouet, qu'il faut lui donner beaucoup et que ça rajoutera certaines contraintes à celles existant déjà dans votre vie.

Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2007, 18h06
apparement le problème est pas de savoir quelles contraintes apportent un chien sachant que sa femme en a déjà eu un elle doit bien le savoir!!! je pense que ce qu'il ne comprends pas c'est pourquoi sa femme veut un chien avant de faire un quatriéme enfant... j'ai peut être pas bien compris la premiére reponse qu'il m'a fait mais c'est ce que j'ai compris! apparement elle se sentirais plus "sereine " de faire un autre bébé en ayant déjà repris un chien et peut être en l'ayant déjà eduqué! il ne comprends pas ce que ça apporterais à sa femme le fait d'avoir un chien donc j'ai donné ma reponse sur ce que m'apporte mon chien cette reponse n'engage que moi... dis moi si je me trompe xenaaa Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2007, 18h37
moi je dirais surtout, si elle veut un chien, bon, elle sait ce que cela implique...mais, attention, un jack russel est , il est vrai, un chien petit, super sympa MAIS qui a besoin d'énormement d'activités "défoulantes".....prendre un chien ou pas, ça je pense que c'est à vous 2 d'en discuter, ta femme pourra surement te donner plus d'arguments que nous, moi, je n'emettrais qu'une réserve sur la race, pourquoi pas un petit chien plus casanier et moins speed ???
Répondre
25/11/2007, 22h58
prendre un chien, c'est un réel bonheur, mais cela demande du temps, et en couple, c'est comme pour tout, c'est bien de temps en temps de compter sur l'autre quand on est fatigué (mais toi travaillant 50h par semaine) pas évident.
de plus qu'un chien, il faut s'en occuper, et avec 4enfants, mais si les deux grands sont plus facilement gérable que le tout petit, c'est un investissement au quotidien, surtout en vivant en appartement.

personnellement, je n'ai pas d'enfant, et j'ai juste ma chienne, et je me dis "mais comment feras tu le jour ou tu auras des enfants !!!" parce que ma chienne me bloque une grande partie de mon temps libre.

quant au jack, je te dirais de bien te renseigner sur la race, car se sont des chiens hyper actifs, et des terriers, donc chasseurs, avec un besoin de se défouler qui n'est pas le meme que celui d'un bichon.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
26/11/2007, 11h33
je confirme que le jack russel est inépuisable et qu'en appartement cela ne me semble pas l'idéal même si certains en ont et que cela se passe bien. La mienne a un an et elle passe les 3/4 de sa journée dehors et en promenade et ne semble pas épuisée !!
D'autre part, prendre un chiot et avoir un 4è enfant peu après, ouh ! quel travail d'un coup. Peut-être ta femme ne réalise pas bien ce qui l'attend car elle devra gérer seule dans la semaine.
Si vraiment elle persiste dans son idée de prendre un chien, pas un jack russel, c'est un conseil.
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
26/11/2007, 17h59
je pense que prendre un jack russel avec 3 enfants et peut être bientôt 4ème n'est pas très raisonnable. Je ne pense pas qu'un jeune chien comme le jack qui demande beaucoup d'autorité, de dépense d'énergie lui apporte la sérénité qu'elle voudrait. Ce n'est peut être pas la race souhaité. Il est vrai qu'un chien ou un chat apporte beaucoup de calme, de sérénité, de réconfort mais tout vient aussi d'une bonne éducation à la base car cela peut vite tourner au cauchemar. Smiley
je pense que vous devez réfléchir à deux, pourquoi pas vous faire un questionnaire avec le pour et le contre Smiley
je vous souhaite de trouver une réponse Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite