Prénoms de chiens...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2007, 19h39
J'ai une question qui me tracasse depuis longtemps, mais que je n'osais pas poser de peur d'avoir l'air Smiley : si j'achète mon chien pas chez un éleveur mais chez un particulier cette année, qu'il est né l'année même, et qu'il a des papiers en règles et tout... Je suis obligée d'appeller mon chien par un nom qui commence par la lettre C? Smiley
Répondre
20/06/2007, 19h46
Il n'y a rien de Smiley et non tu n'es pas obligé si ton chien n'est pas inscrit au LOF.

Smiley
Répondre
20/06/2007, 20h04
J'avais un peu peur...

Merci!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2007, 20h23
Ben, si le particulier fait une portée LOF, oui, tu seras obligée... (enfin, je crois bien ?!! Smiley )
Et de toute façon, même si tu es obligée de l'appeler par la lettre "C" sur les papiers, rien ne t'oblige à habituer ton chien à un autre nom !!
Ma Willow s'appelle en fait Arctic Willow, année des ""A" Smiley mais je ne l'appelle pas comme cela... Smiley
Répondre
20/06/2007, 20h28
Sur ses papiers, Mme Tara s'appelait "Serenade Etincelle".

Comme je me voyais mal beugler au milieu de la forêt : "Serenade-Etincelle-au-pied !!!" j'ai choisi de l'appeler tout simplement Tara.

Puis évidemment avec le temps, Mme Tara..... : Smiley
Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
20/06/2007, 20h29
Tu n'est pas obligé même avec un chien lof Smiley
Ma chienne ( lof ) est née l'an dernier ( année du B ) et elle s'appelle Sweety, sur son pédigrée il y'a juste marqué B'Sweety. Smiley Smiley
Aprés c'est sur que c'est mieux de respecter les lettres de l'année mais si tu n'a aucun prénom commençant par cette lettre qui te plait vraiment, ce n'est pas grave si ce n'est pas la bonne lettre. Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 20h33
Oui pour le LOF c'est obligé maintenant beaucoup utilise la lettre et apostrophe, ex : A'Willow.

Au faite Triskelfe, je viens seulement de faire le rapprochement entre Willow et les nains de jardins, désolé je suis une fausse brune ! Smiley

Smiley
Répondre
20/06/2007, 20h44
Merci!! Smiley
Ca m'rassure!! Je vous pas tellement de noms en C qui me plaisent... Smiley De toutes façons, je voudrais pas trop de chienne au LOF... Si je trouve une belle beauceronne en refuge, je la prendrais Smiley ! Mais je voudrais une jeune, pas une grand-mère! Smiley Smiley Histoire de faire l'education, de la voir grandir... Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 20h54
Chacun sa façon de voir, ma tante est famille d'acceuil pour vieux chiens, malheureusement quand ils sont trop vieux personnes n'en veut alors qu'il ont encore pleins d'amour à donné.

J'aime ce que ma tante fait et comme elle dit "avec tous l'amour qu'ils donnent toutes leurs vies, ils ne méritent pas de finir leurs jours dans une cage", c'est triste parce qu'ils partent très vite au pays des chiens, mais ce qui est encore plus triste c'est qu'il finissent leurs vies en cage après tant d'amours et loyautés.

Smiley à ceux qui les abandonnent...
Répondre
Avatar
20/06/2007, 20h55
Abishin, t'as pas fait le rapprochement parce qu'à la base, il n'y en a pas !!! Smiley Willow ça veut dire SAULE (l'arbre, et Saule Arctique pour la précision), toute ressemblance avec autre chose est fortuite !! Smiley Smiley Smiley


Ben alors Carmen...? aucun nom en "C" te plais...? t'es difficile toi Smiley Et ça commence par quoi "Carmen" ??! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2007, 21h27
ben je me suis trompé car dans le film "Willow" c'est un nain (pas si blonde) !
Répondre
21/06/2007, 09h08
Tu peux appeler ton chien par le nom que tu veux mais sur les papiers il restera avec le nom inscrit sur les papiers. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/06/2007, 17h23
Merci Lilou!! Smiley

Triskelfe... Je pense qu'il serait raisonnable de ne pas appeller ma chienne Carmen, si tu vois ce que je veux dire... Smiley Smiley
Et oui, je suis d'accord avec toi, Abishin, mais je comprend parfaitement ces personnes là, mais pour mon première chien, j'aimerai vivre l'experience de voir grandir un animal, de l'eduquer, et, biensur de passer un maximum de temps avec lui...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/06/2007, 18h40
Je te comprend tout à fait. J'ai acheté Clem bébé et j'ai aussi adopté dans un refuge ce sont deux sensations différentes, mais qui t'apporte le même bonheur.

Smiley
Répondre
21/06/2007, 20h41
Je rejoins Abishin :

J'ai acheté Tara alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. J'ai eu le plaisir de la voir toute petite, grandir, etc.

Maintenant, je vis avec Buck, que j'ai été récupérer à la SPA et qui a 11 ans et auquel il me tenait à coeur d'assurer une belle retraite, d'autant qu'il n'avait pas rencontré beaucoup de joie auparavant.

C'est vrai : ce sont deux motivations différentes, mais qui valent la peine d'être vécues, toutes les deux, surtout quand elles sont générées par l'amour.

Maintenant en ce qui concerne le choix du prénom, ce dernier t'appartient. C'est vrai que sur les papiers, ton chien portera un prénom par lequel tu ne l'interpelleras pas forcément dans la vie courante.

Je trouve que ce n'est pas très important, en fait. D'autant qu'on finit toujours par leur donner un surnom affectueux qui n'a rien à voir avec leur réel prénom (genre : mon titi, ma plume, mon petit caca nerveux préféré, etc.).


Mais si tu tiens absolument à trouver un prénom à ton chien commençant par la lettre "c", il y a toute une liste de prénoms de chiens que tu peux aller consulter sur Goggle.



Serenade

Smiley
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
22/06/2007, 14h21
Merci Serenade!
Quand je serai plus grande, et pour mon prochain chien, j'en prendrais un en refuge. Mais pour l'instant où qu'il soit, je le prends, du moment que c'est un chiot. J'ai très envie d'aider ces milliers de chiens malheureux et désespérés qui crèvent à moitié au fond de leur cage mais il est très difficile de trouver un chiot (plutôt croisé beauceron qu'autre chose, malgré le désaccord de certains Smiley ) en chenil, en France...
Répondre
22/06/2007, 14h38
vas voir régulièrement dans les refuges, il y a "des arrivages" de temps en temps de chiots, surtout si tu cherches un croisé. Smiley
mais tu feras de toute façon un heureux, qu'il provienne d'un particulier ou d'un refuge.
Répondre
22/06/2007, 16h52
Ha ben là je m'inscrits en faux.

Des chiots typés bergers y'en a a foison dans les associations,y'a meme pas encore 15jours une portée de 11beaucerons est arrivée au refuge ou je suis bénévole.

Pour peu de se renseigner un peu ça vaut le coup,quitte à demander aux refuges prets de chez toi de te contacter quand une portée correspondant à ce que tu recherches débarque (ce qui manquera malheureusement pas d'arriver)

Je trouve ça mieux que de cautionner la repro sauvage des particuliers,mais ça n'est que mon avis Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion