PRIX D UN YORKSHIRE? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2010, 00h20
Citation:
mag a écrit :


De plus, il est TOTALEMENT ILLEGAL de mettre une annonce sans numéro d'identification et sans préciser justement que les chiots sont de types yorkshire s'ils sont non LOF sinon, ça s'appèle de la tromperie et même de l'arnaque car tu fais croire qu'ils le sont en précisant "pure race mais LOF" alors qu'ils ne le sont pas... Smiley
Smiley Smiley non lof non?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
walzswann
17/06/2010, 00h39
Non il a écrit "pure race mais LOF"
Répondre
17/06/2010, 00h49
Mais ça veut rien dire non? Smiley Smiley Ou je suis trop fatigué Smiley ou ça a pas de sens:!!
edit: mais comment est ce qu'il peut tromper les gens? enfin si les chiots sont lof il y a les papiers non?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
17/06/2010, 00h57
Citation:
edit: mais comment est ce qu'il peut tromper les gens? enfin si les chiots sont lof il y a les papiers non?
parce que des gens n'y connaissent rien et qu'elle peut très bien dire qu'ils recevront les papiers plus tard ! c'est fréquent ce genre d'escroquerie ! De toute façon, on a plus le droit dans les annonces de dire pure race si le chien n'est pas lof, c'est comme ça....
Répondre
17/06/2010, 01h00
Citation:
mag a écrit :
De toute façon, on a plus le droit dans les annonces de dire pure race si le chien n'est pas lof, c'est comme ça....
Ouais je sais! Mais alors ça veut dire qu'il les vend au prix d'un chien lof c'est a dire 1000, 1500 au lieu de 500? Smiley C'est pas illégal ça?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
17/06/2010, 01h05
Citation:
liling a écrit :
Ouais je sais! Mais alors ça veut dire qu'il les vend au prix d'un chien lof c'est a dire 1000, 1500 au lieu de 500? Smiley C'est pas illégal ça?
ben non c'est pas illégale vu que les tarifs sont libres ! Smiley
ce qui est illégale c'est de faire passer un chien pour ce qu'il n'est pas...

Répondre
walzswann
17/06/2010, 01h06
Et auusi de ne pas déclarer les profits qu'on en tire au fisc...
Répondre
17/06/2010, 01h12
Citation:
swann a écrit :
Et auusi de ne pas déclarer les profits qu'on en tire au fisc...
le particulier a le droit de faire 1 portée par an je crois donc pas illégale de ne pas déclarer ces profits....
après, ce qui est illégale c'est d'en faire plus car là, ça devient de l'élevage au noir ! Smiley
Répondre
walzswann
17/06/2010, 01h16
Le particulier a le droit de faire 1 portée par an sans s'inscrire ou cotiser à la MSA, pas sans déclarer ses profits...
Répondre
17/06/2010, 01h30
autant pour moi

Citation:
L’article R214-32-1 du Code Rural « La mention «particulier» lorsque les personnes vendent des chiens ou des chats sans exercer une activité d’élevage », soit une portée de chiot par an maximum.

L’obligation de déclarer ses revenus relève de l’article 92 du code général des impôts qui assimile le bénéfice de la vente des chiots aux bénéfices non commerciaux, lorsque le caractère occasionnel de la vente portée, ou bien d’une saillie ne permet pas de caractériser une activité d’élevage.

La non-satisfaction des obligations fiscales est constitutive d’un travail dissimulé.
Répondre
walzswann
17/06/2010, 01h50
Citation:
mag a écrit :
autant pour moi
Tu es toute excusée!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/06/2010, 23h12
Ma mére a acheté son york 1000 euros dans un élevage , il est SUPERBE . Je n'aimai pas cette race mais au finale ce chien est vraiment génial . Je pense qu'acheter un chien dans un élevage sérieux est le mieu méme si c'est plus chére .

Répondre
21/06/2010, 13h44
alyson nous a donne une grande preuve que des chiens d elevage francais peuvent couter moins chere que des chiens de particuliers...personnelemnt je n achete jamais chez des pariculiers car se sont de vrai arnaqueur !!!! je parle pour la pluspart !!!!! Smiley donc un petit conseille vant d acheter chez un particulier comparer les prix part a port au eleveur et regarder bien les papier du chiot !!! Smiley
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite