Problème avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2010, 19h38
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant "mon chien" que j'ai à la maison. C'est un yorkshire d'à peu près 15 ans, il est aveugle, sourd, mal aux oreilles (qui peuvent s'infecter parfois), il a des petites boules sur sa peau à certains endroits (tumorales selon le véto) et depuis un certains temps il boite, il a du se faire mal en tombant d'un escalier ou marcher sur quelque chose. Il n'arrive également plus à faire ses besoins dehors et les fait a peu près 3-4 fois par jour un peu partout dans la maison. Bref, il est mal en point !

A la maison cela devient très difficile (au bout de 2-3 ans), je veux dire ses déjections deviennent insupportables.
Voyant l'incommodité que cela engendre chez moi et la calvaire du chien (je pense, même s'il ne l'exprime pas), je pensais le redonner à ma mère (SA MAITRESSE) qui nous l'a laissé quand elle a quitté la maison, ELLE N'EN VEUT PLUS (soi disant qu'il serait malheureux de quitter la maison: BELLE EXCUSE AU PASSAGE pour refuser toute responsabilité).

J'ai ensuite essayé de parler de le faire euthanasier, pour lui abréger tout ça. Chose pas facile du tout ! C'est pourquoi ma soeur refuse catégoriquement de le faire mourir car elle veut le garder. Mon père lui refuse également mais par soucis financier, n'étant pas son chien à la base il refuse de débourser le moindre centime chez le vétérinaire (et pourtant il continue à la nourrir).

Voilà je ne vois plus quoi faire, pour notre gêne à nous mais surtout pour le chien. Est-ce bien de le laisser comme ça ? Doit on le donner ? Doit on l'euthanasier ? Plein de questions en suspend et dont les réponses divergent au sein de ma famille...Quoi faire donc ?

Merci



Répondre
28/05/2010, 19h55
je pense qu'il est important de penser un peut a se que le chien ressent...
et ce que le véto en pense aussi

c'est également la responsabilité de la proprietaire c'est a elle de faire les demarches
Répondre
28/05/2010, 20h02
Tout à fait d'accord...Seulement le chien je ne sais pas ce qu'il pense, et le véto encore moins personne veut l'y amener...
Répondre
28/05/2010, 20h10
pourquoi cela!?
Répondre
28/05/2010, 20h16
Comme je l'ai dit, ma mère veut pas en entendre parlé, mon père veut pas payer de consultations ou autre, et ma soeur ne veut pas par peur que le verdict de le faire piquer tombe...
Répondre
28/05/2010, 20h17
Comportements égoïstes oui....
Répondre
28/05/2010, 20h28
et toi tu pourrais pas???

c'est quand meme ce pauvre chien qui souffre peut etre il ne fait pas le laisser comme ca a boiter et avoir des problemes comme ca c'est presque de la mal traitance Smiley

non faut reagire tu sais
Répondre
28/05/2010, 20h29
Smiley Pauvre loulou ... Il ne mérite pas ça ...

Essaie quand même de culpabiliser ta maman ... Ca marchera peut-être.

Quoiqu'il en soit, bon courage pour la suite.
__________________
Répondre
28/05/2010, 20h34
Oui, pauvre ioulou...
Et comme dit Flora, tu ne pourrais l'y emmener, toi ?
Il faut faire quelque chose pour ce pauvre loulou en fin de vie...
Qu'il finisse sa vie le plus dignement possible et surtout sans souffrance inutiles..
sans parler de l'euthanasier, il a peut-être besoin de soins urgents !!! Smiley Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
28/05/2010, 20h38
Je veux bien, mais quand je parle de l'emmener même chez ma mère pour qu'elle soit face à ses responsabilités et qu'elle prenne une décision c'est la fin du monde ! ça gueule dans tous les sens...Je vais pas non plus me battre avec tout lmonde...
Répondre
28/05/2010, 20h39
Tout ce que je veux, c'est leur faire entendre raison, c'est pour ça vos avis m'aideront, je leur ferai lire ce topic.
Répondre
28/05/2010, 20h41
On comprend bien que tu sois dans une position délicate mais le pauvre chien ne mérite pas de subir vos histoires.
C'est lui qui souffre Smiley
__________________
Répondre
28/05/2010, 20h45
Bon en tout cas je sais pas comment cela va se finir, mais je vous tiendrai au courant si vous voulez...

Merci en attendant.
Répondre
28/05/2010, 20h56
Citation:
Naomi a écrit :
On comprend bien que tu sois dans une position délicate mais le pauvre chien ne mérite pas de subir vos histoires.
C'est lui qui souffre Smiley
Complètement d'accord avec Naomi!! C'est bien beau de se rejeter ses petites histoires dans la figures mais le chiens alors Smiley
Pauvre bête Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
28/05/2010, 21h30
Moi j'y suis pour rien attention ! Je fais que retranscrire ce qui se passe et j'essaye de trouver une solution pour le chien car ça m'énerve. Je suis pas venu sur ce forum pour avoir des remontrances, ya bien que moi qui me préoccupe de la situation alors que ce n'est pas à moi de le faire....
Répondre
Avatar
28/05/2010, 21h59
pauvre bête ......
Répondre
28/05/2010, 22h05
Je suis Smiley et Smiley ( et c'est rare )
ce n'est pas normal de laisser ce pauvre chien souffrir Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/05/2010, 22h09
toute cette histoire me fend le coeur
ce pauvre petit chien avec lequel tous le monde devait se rejouir d'avoir
Ce chien qui vous aime et qui ne pense meme pas une seconde que ces maitres qu'ils pensaient l'aimaient se le dispute pour s'en debarassé je suis vraiment peiné parce que je comprend des choses que je ne comprenais avant
Franchement un papa sa sert a accompagné mon papa deteste sa mais il etait la pour ma chienne et mon chat (elle avait 19 ans )

Vous vous rendez compte que vous vous disputer parce qu'a vos yeux il est devenu un boulet mais que personne ne veut reagir c'est a la limite de l'immoral pourtant il m'en faut mais quand vous l'avait eu tout le monde l'a trouver mignon a jouer avec lui l'a presenter au gens qui venait et maintenant qu'il est vieux personne ne veut l'assumer a son adoption(ou achat ) vous saviez bien qu'un jours sa arriverai

Je comprend pas franchemement ce pauvre petit chien qui ne comprend pas et qui vous regarde surement avec le meme regard amoureux et que vous lui repondait par un regard "tu es de trop "

Je suis revolté et j'en ai les larmes aux yeux pour ce pauvre loulou Smiley
Répondre
28/05/2010, 22h12
et le veto il en pense quoi?Moi sincerement ,même si ca doit être horiible à décider je demanderai au veto si ca vaut vraiment le coup que tout le monde supporte tout ca,surtout à 15 ans
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
29/05/2010, 04h46
Ce qui va se passer de toute façon, c'est qu'il va rester bien tranquillement à la maison, bien nourri et avec de l'affection (faut pas croire, il n'y a jamais eu de problème sur ce point) et finir ses jours comme cela.
Après cela reste que de la discussion, le chien n'en souffre aucunement.

La seule souffrance qu'il a est physique et malheureusement seul un vétérinaire peut l'en soulager (et encore le guérir de sa cécité et de sa surdité reste à voir) et ça moi j'ai beau avoir toute la bonne volonté du monde, je pourrai pas obligé l'un ou l'autre de payer les frais, et c'est pas avec mon chômage que je vais pouvoir l'aider...

Le véritable scandale c'est ma mère qui a rejeté son chien et qui veut plus l'assumer. Nous on se retrouve avec le chien sur les bras, on fait avec cela fait 2-3 ans on s'en est jamais plaint, on essaye quand même de faire au mieux. Seulement à force c'est usant...

Mais tant qu'on l'aura avec nous, on continuera à l'assumer.


Répondre
29/05/2010, 08h56
pas facil quand on sait que les parent on tor et qu il ne veule pas le reconnaitre.
essaye de parler à ta mere,choisi un moment simpa ou tout le monde est detendu(ou presque) et demande lui se que tu devrais faire quand elle elle sera vielle,est ce que sa lui plairer d etre mise en maison de retraite et de n avoir auccune affection?

Je pense que sa peut lui faire prendre consience du probleme de cette chienne,mais attention il ne faut pas etre agressif quand tu lui parlera pour pas qu elle se braque et si elle s enerve,tu restes zen et tu lui dit juste :"ok a pres tout c est ton chien et c est ta consience."

c est ce que moi je ferais maintenant sa coute rien d essayer.
Tien nous aucourrant et bon courrage.


pour les besoins il existe des couches pour chien,sa peut etre une solution
Répondre
29/05/2010, 13h12
personnellement je ferai euthanasier cette petite bête car elle souffre
probablement
j'ai un une chienne fantastique pendant 20 ans d'amour malheureusement en trois semaines elle a commencer a avoir des problèmes de santé j'ai pris une décision très dur mais necessaire
je sais c'est pas facile et financièrement c'est un coup
mais si tu aimes ton chien pour lui faut prendre la meilleur décision
voit avec ton véto si tu peux payer en plusieurs fois l'euthanasie
et fait prendre conscience a ton père que c'est son chien et que l'on doit prendre ses responsabilités
bon courage a toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite