probleme de molosse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2009, 13h04
Bonjour je suis francaise mais je vis depuis 1 an en tunisie mon contrat prend fin bientôt donc jorganise mon retour avec... Mon croise staff ne en tunisie donc sans lof. Je sais bien que rentrer en ferry sur marseille est eclu compte tenu du chien sinon est fourriere illico presto mais sachant quelle a eu sa puce electronique et que sa prise de sang a montre quyelle netait pas porteuse de la rage savez vous si je pourrai eventuellement transitter via litalie et rentrer en france via ventmille ou même remonter par la suisse ? Honnetement la distance mimporte peu le tout est davoir mon toutou avec moi. Jimagine que ce sera moins contrôle en venant dun pays europeen que venant dun ferry tunisien? Merci pour vos reponses et conseils que jattends avec impatience
Je suis
Répondre
24/09/2009, 13h58
alors la je ne sais pas du tout, mais je suis de tout coeur avec toi étant moi mème propriétaire d'une amstaff (lof ) Smiley
bonne chance !
Répondre
24/09/2009, 14h46
Cest un staff croisé quoi?? il faut lui faire faire un passeport, ses vaccins à jour....qu'indique sa carte d'identification scc????
Tu dois pouvoir voyager sur le ferry, il y a des chenils.....du moment qu'il est en regle, vacciné, muselé, et que tu fais le necessaire des que tu arrives en France...( expertise veterinaire pour affirmer ou infirmer la categorisation, declaration en mairie si besoin, evaluation comportementale)....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
24/09/2009, 15h07
d'accord avec Heclair .......... si le chien est en règle et muselé !

encore faut il connaître les lois tunisiennes !

pas de raison que tu ne puisses rentrer avec ton toutou !

tu peux te renseigner auprès d'un véto en france , il doit savoir


bientôt
Répondre
24/09/2009, 15h11
Les passeports pour chiens ca nexiste pa en tunisie jai le carnet de sante mais pas de certificat de naissance donc non impossible de rentrer en ferry ils vont lembarquer . Cest un chien ne et achete en tunisie donc carrement illegale en france malgre la puce electro et lattestation kom koi elle a ete bien vaccinee mon problème cest juste savoir par quel chemin passer pour ne pas me faire controler
Répondre
24/09/2009, 15h32
Oh purée..... Smiley .....il faudrait quand même voir avec MAG...... Smiley ...quelle est la destination ici en France??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
24/09/2009, 16h15
je reviens sur ma question, il est croisé QUOI??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
24/09/2009, 16h33
Citation:
Emmajolie a écrit :
d'accord avec Heclair .......... si le chien est en règle et muselé !

encore faut il connaître les lois tunisiennes !

pas de raison que tu ne puisses rentrer avec ton toutou !

tu peux te renseigner auprès d'un véto en france , il doit savoir


bientôt
faut surtout connaitre les lois françaises !
En france, il est formelement INTERDIT d'importer des chiens de première catégorie ! si en plus c'est marqué staff sur son carnet de santé, ça risque de faire des difficultés à la douane....
je repose la question d'Heclair, il est croisé staff avec quoi ton chien ?
tu as une photo pour avoir une idée ?
Répondre
24/09/2009, 18h10
il y a foule de croisé staff et assimilable malgré la loi,en france faut pas se leurrer !
en général si le chien est stérilisé, assuré et déclaré les flic sont conciliant

après au niveau d'une entrée en france par rapport a un chien né a l'étranger la je ne sais pas du tout..... Smiley
Répondre
24/09/2009, 18h23
Citation:
melissa_ a écrit :
en général si le chien est stérilisé, assuré et déclaré les flic sont conciliant
va demander aux flics s'ils ont été conciliant avec drazik ?!
si le chien n'a pas une puce française, que sur sa carte d'identification il est indiqué croisé staff, et qu'il est concidéré comme un chien de première catégorie par son apparance, ils ne vont pas l'être ! croie moi !
Répondre
24/09/2009, 18h29
Ici le problème n'est pas au niveau français justement (ceux la, ils viendront apresSmiley) ....il s'agit d'importer un chien....d'ou l'interet de connaitre son croisement et le libellé de son identification, plutot que son apparence..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
24/09/2009, 18h32
bien sur, voila pourquoi j'ai précisé " en france" Smiley
Répondre
24/09/2009, 18h33
Bon du coup on manque d'info là.......qu'est ce qu'il a EXACTEMENT comme papiers ce chien? tu as une photo??
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
24/09/2009, 19h17
et puis je ne pense pas qu'on soit la pour conseiller quelqu'un qui veut faire rentrer en france, illégalement, un chien catégorisé
Répondre
24/09/2009, 19h34
Citation:
heclair a écrit :
Ici le problème n'est pas au niveau français justement (ceux la, ils viendront apresSmiley)
bien sur que si le problème est au niveau français !
la loi est clair ! les chiens de première catégorie sont interdit de rentrer dans le territoire français ! A la douane ils verront bien que la puce n'est pas française et s'ils voient marqué croisé staff, c'est mort, ils le laissent pas passer !
moi je suis pour le respect de la loi donc je ne connais pas les trucs et astuces pour faire passer illégalement un chien dans le territoire français ! le risque est bien trop gros et pour le chien qui risque la fourrière et tout ce qui suit, et pour le maitre qui risque gros lui aussi pour importation d'animaux interdit en france !
Répondre
24/09/2009, 21h07
c'est sur mais que voulez vous qu'elle fasse ? qu'elle le laisse la bas, en gros l'abandonné ?
beaucoup l'aurais fait a sa place a mon avis, alors la, une personne qui veut tout faire pour garder son chien mème de cat 1 et bien moi je suis avec elle
je sais très bien que c'est la "loi" , mais franchement quelle loi de m.....
Smiley
moi j'espère que tu y arrivera ,par n'importe quel moyen
Répondre
25/09/2009, 07h15
je rejoins sorbonne
après tout, on est que sur le net
jardem est peut-être bien ce qu'elle dit, peut-être pas....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
25/09/2009, 13h31
Je suis d'accord avec vous aussi......nous ne sommes pas la pour lui trouver une solution illégale, mais pour la guider sur les marches à suivre possibles......qui me semblent restreintes d'apres ce que dit MAg.... Smiley .....c'est vrai que je ne voyais pas le coté douanes etc..... Smiley ......mais bon, tant que jadem se borne à ne pas nous dire qu'elle est l'identification reelle du chien, ni nous mettre une phot, ni même nous donner son nom à ce toutou, on parle dans le vide....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/09/2009, 15h07
Bonjours desolee pour le retard je travaille dans un hotel donc jai pa bcp de temps pour me connecter dapres son carnet de sante c'un croise staff / boxer j e mettrai sa fotto ce soir si vous avez besoin mais sinon je suis tellement gaga que je lui ai fai un skyblog je sai pa si jai le droit de mettre le lien ici bon cest lady-djerba.skyblog.com
Répondre
25/09/2009, 15h14
Ton lien ne fonctionne pas !

Pourquoi ne pas te renseigner auprès des services vétérinaires ou douanes tunisiennes, ou bien les douanes françaises, ainsi tu seras fixée.

Si ton chien est en règle pour venir en France (vaccins, sérologie rage, tatouage ou puçage), et qu'il appartient à la 1ère catégorie...
- Tu n'es pas dans l'illégalité pour quitter la Tunisie avec ton chien...
- Mais tu le seras dès ton arrivée en France pas uniquement lors des contrôles de passage à la frontière... Mais ensuite au quotidien...

Es-tu prête à voir ton chien embarquer en fourrière et y rester ?

Ta chienne est-elle stérilisée ?

Suis les conseils donnés par Mag... et renseignes-toi auprès des services des douanes !


Répondre
25/09/2009, 15h24
Et ton deuxième chien, c'est quel type de toutou ?
Répondre
25/09/2009, 15h26
Faut mettre le http... http://lady-djerba.skyblog.com et non elle nest pa encore sterilisee jai peur de la faire operer en tunisie ce sont des bouchers.et oui je sais bien que cest illegal mais mon chien impossible de men separer elle mapporte trop de joie pour la lasser derrière moi surtout que pour ceux qui connaissent le maghreb les gens ne sont pas specialement gentils avec les chiens donc jai pas confiance pour la confier a quelquun. Admettons jarrive a passer par litalie et rentrer en france, quelles sont les demarches ? Si je la declare il faut aller ou? Police ? Mairie ? Ne risque ton pas de me la saisir ? Comment obtenir un passeport vu que ca nexiste pas en tunisie ? Svp aidez moi tout conseil est le bienvenu. Jespere que vous comprenez je peux pas l'abandonner.
Répondre
25/09/2009, 15h31
Oh le 2e devrait pas poser de problème quand elle aura sa puce et sa prise de sang faite cest un espece de batard comme on en trouve beaucoup au maghreb ca ressemble a un chien loup mignature de la taille dun grand cocker elle a ses vaccins a jour la je suis a lhotel et connectee sur le blackberry mais je mettrai deq photos des 2 ce soir en rentrant
Répondre
25/09/2009, 15h52
p'tite mémère, elle est sublime
mais on peut vraiment pas te conseiller sur les façons de faire entrer un chien interdit sur le territoire Smiley
appelle la spa, demande leur les démarches à suivre
appelle la gendarmerie, explique leur
tu es française, ta chienne est déja né, tu n'es pas responsable de sa naissance, tu es ok pour faire toutes les démarches, etc....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
25/09/2009, 16h30
Douanes tunisiennes : www.douane.gov.tn

Consulat de France à Tunis :
Consulat général de France-Service des visas-Courts et longs séjours
79, rue de Yougoslavie 1000 Tunis V.I.P
1, rue de Hollande
1000 Tunis
Réception du public du lundi au vendredi !! ATTENTION !!
Nouvel horaire : de 7h00 à 12h30
Rendez-vous obligatoire au 88 40 80 09 (serveur vocal)

Douanes françaises : www.douane.gouv.fr
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Mais inutile de te préciser, car Mag t'en a fait part précédemment, tu cours vraiment un très gros risque en rapportant ce chien de Tunisie !
Je pense que tu le savais en le prenant... Smiley
Je vois que sur ton blog tu indiques croisement staff/Pitt ?
C'est le véto qui a indiqué staff/Boxer sur tes indications ?
Répondre
25/09/2009, 16h31
Bonjour Jadem, je comprends ton souci, mais penses que tu prends et tu fais prendre à ta chienne de trés gros risques en la faisant rentrer en france illégallement. Aussi avant de prendre cette décision, renseignes toi, comme te le suggère nanou2, auprés de la SPA, du ministère, et des forces publiques pour savoir quelles sont les démarches à suivre pour que ta chienne puisse venir en france en toute légalité. Prépares un dossier posément, calmement et expliques leur ce qu'il en est. Il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas de manière légale.
Bon courage.

P.S. Ta chienne est super belle
Répondre
25/09/2009, 17h58
Petite puce, comme elle est belle Smiley ......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/09/2009, 18h01
Bonjour merci pour vos reponses je pense que je vais poser la question aux autorites competentes et jai contacte un avocat ca peut sembler extreme mais je vais pas lacher laffaire mon chien restera avec moi coute que coute. La vraie question pour moi cest est ce que un chien importe illegalement, si je regularise sa situation cad les assurances, declaration et compagnie peut devenir legal ?
Répondre
25/09/2009, 18h04
Mais tu as deja habité en France? tu es de quelle nationalité??.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/09/2009, 18h07
Citation:
Bonjour merci pour vos reponses je pense que je vais poser la question aux autorites competentes et jai contacte un avocat ca peut sembler extreme mais je vais pas lacher laffaire mon chien restera avec moi coute que coute
Je pense que tu as pris la bonne décision
Vois d'abord avec les autorités compétentes.

Citation:
La vraie question pour moi cest est ce que un chien importe illegalement, si je regularise sa situation cad les assurances, declaration et compagnie peut devenir legal ?
Il faudrait peut-être poser la question à un vétérinaire

EDIT pour Heclair : Dans son premier message, elle nous dit qu'elle est française
Répondre
Lancer une nouvelle discussion