problème héréditaire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2010, 22h19
Ma petite chienne Easy (bichon malatais) qui aura 1 an le 19 décembre semble avoir qq difficultés.........Elle ne saute pas (comme tous les petits chiens que j'ai eus ou connus) sur le lit ou le canapé et a du mal à monter les marches! Aucun problème pour descendre et de temps en temps elle lève la patte arrière gauche avec un petit gémissement de qq secondes! Je ne sais pas si les petits chiens souffrent aussi de dysplasie?........Et qui de vous connait le bichon et que me dire de sa souplesse!! Elle court sans souci et ne souffre pas quand elle joue mais qq fois elle stope net comme si une aiguille la piquait........Asssez spéciale!! Je demanderai au véto lors de son prochain vaccin sauf si elle avait mal ou boitait, bien entendu! Mais j'aimerai bien avoir l'avis d'autres propriétaires de bichons!
Merci
Répondre
29/11/2010, 22h21
Je ne connais pas les bichons en particulier mais sincèrement, je pense que ce genre de soucis devrait être montré au vétérinaire sans attendre.

__________________
Répondre
30/11/2010, 01h35
Bonsoir

Fais attention aux hernies discales.

Comme Naomie je te conseille d'en parler bien sur à ton véto très rapidemment et d'aller voir un osthéo pour verifier si il n'y a pas de soucis...

Sur mes 5 shih tzu une seule ne saute ni sur mon lit ni sur mes canapés.
Elle est très basse sur pattes et pour ne pas tenter le diable je la porte dans certains escaliers et pour aller au dodo...

sinn elle arrive à monter de travers certaines marches...
Elle a 10 ans et pas de soucis de hanche ou autre rotule...
mais elle ne souffre pas des pattes comme ta chienne .

bien su les petits chiens peuvent souffrir de dysplasie si y a eu mélange par exemple mauvaise alimentation trop de sport etc...
Je suppose qu'elle n'est pas LOF ? si elle l'est parles en à son éleveur...
Elle peut avoir des problèmes aux rotules également o ax hanches bref plein de choses qui nécessitent encore plus à cet âge une visite rapide chez ton véto....
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
30/11/2010, 15h29
Merci pour vos réponses, je vais aller dès que je le peux chez le vétérinaire mais je suis bloquée chez moi pour des problèmes de dos!
C'est du mimétisme..................Ma canichette il y a 15 ans a eu des problèmes de dos quand je me suis fait opérée d'une hernie discale!!
C'est trop!!!!!!!!!!!!!
Répondre
03/12/2010, 16h18
Moi non plus, ma chienne n'a jamais eu de probleme a monté sur mon divan, les marches, je lui ai interdit de monté au descendre des marches.

Elle a arreter de monté sur le divan leur qu'elle se déplacé le bassin, mais lorsqu'elle fut guérir, on l,a aussi interdit de monté sur le divan, sauf lorsqu'on l'invite a monter.

Le seul probleme héréditaire que j'ai avec mes chiens, s'est la dermatite causé par des allergies.

Sinon aucun probleme de rotule ou d'hernis Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite