Problème saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2009, 20h34
Bonjour, désolé je n'ai pas eu le temps de me présenter, mais mon ca est urgent.

Je possède un mâle berger australien.
Depuis vendredi dernier nous avons une femelle en chaleur chez nous, ils s'entendent très bien.
Aujourd'hui mademoiselle est à son 10eme jours de chaleur.
Problème mon chien s'excite beaucoup (beaucoup trop) et ne "bande" pas..
Comment faire ? nous les avons peut être mis trop tôt ensemble, il était beaucoup plus excité se week end..
Répondre
01/04/2009, 20h53
Quel âge ont les chiens en question ?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
01/04/2009, 20h58
Mon mâle à 5 ans (cela fait tard pour une première fois?)
Et la femelle a 2ans
Répondre
Avatar
02/04/2009, 09h32
S'il n'a jamais sailli, il ne sait pas comment s'y prendre ....Ne pas le laisser s'exciter, présentation en laisse pour les 2 et voir si la femelle est bien consentante ...... Il faut être 2 et les tenir jusqu'au bout ( y compris pendant qu'ils sont collés ) .....
Ps : les radios dysplasie ont été faites ?
Répondre
02/04/2009, 16h39
Visiblement au vu de ta question, j'en déduis que tu n'es pas éleveur. Donc, pourquoi vouloir faire porter cette chienne.. qui soit dis en passant est encore bien jeunette. ?
Répondre
02/04/2009, 16h54
bah il veut peut etre un bébé de son chien c'est normal moi je n'ai pas d'elevage et ma chienne qui a eu une portée bien on a gardé un petit d'elle histoire d'assurer sa descendance on a prit une femelle qui elle aussi fera une portée et là encore on gardera un petit qui sera une femelle et ainsi de suite comme ça notre petite Tina sera toujours près de nous meme le jour ou elle ne sera plus là
Répondre
02/04/2009, 17h00
Le tout en produisant plein de petits "croisés" qui seront (au mieux) replacés chez d'autres.

Enfin bon, ça aussi c'est un vieux débat Smiley
Répondre
02/04/2009, 17h04
heureusement que tout le monde ne veut pas absolument un bébé de son chien, puis un bébé d'un bébé de son chien... car vu la SURcharge des refuges !
et puis tu sais le bébé de ton chien ne sera pas TON chien tel que tu le connais.

enfin oui... vieux débat sans doute mais tellement d'actualité ! enfin plutôt à remettre sur le tapis. Smiley
Répondre
02/04/2009, 19h37
Et bin vive les forums ou ont pause une question et nous répond à tous sauf à ce que l'on veut..
Pour répondre à certains, 2 ans c'est trop jeune, pourquoi 18 mois elle l'âge idéale alors pour une première ?
Ce n'est pas la première saillie que nous avons à la maison.. mais avec notre mâle là si..
Et aucun des anciens bébés n'ont fini à la spa et tout le tralala.. Et ça ne risque pas.. enfin bon !
Nous faisons ça sérieusement, et je voulais juste une réponse à ma question.. Rien d'autres.. et encore moins vous voir vous acharnez sur vos clavier..
On peut être amateur et faire les choses bien.. mais parfois oui sa arrive on aimerais avoir des conseils.. Il n'y a pas de honte à ça..
Si vous n'avez pas de réponse a mes questions pas la peine de faire vos blablas..
Répondre
Avatar
03/04/2009, 07h37
M'enfin je t'ai répondu Smiley
Répondre
07/04/2009, 10h01
Oui et merci.. On a tous essayé on verra bien, nous ne sommes pas pressé, mais c'est vrai que sa tombait pour l'été.. C'était plutôt sympa, enfin bon, la femelle est partie, on a fait tous se qu'on pouvait, on verra bien, on c'est comme si prendre pour la prochaine fois
Smiley
Répondre
07/04/2009, 15h20
tu peux essayer de mettre un peu de lubrifiant ou de vaseline sur la vulve de la chienne. il se peut qu'elle soit un peu étroite et que le chien ne sente pas quand il est dedans.

il est normal que tu ne vois pas le sexe de ton chien en érection. La verge reste dans le fourreau. C'est en "tapant" sur la chienne qu'il va sentir l'ouverture de la vulve et faire sortir son sexe pour pénétrer la chienne. Ensuite une fois dans la chienne le sexe du male gongle et le bulbe double de volume pour lui permettre de se vérouiller à l'intérieur.

Il est donc très important de tenir la chienne car si celle-ci venait à se retirer d'un coup alors que le chien est encore tout gonflé il pourrait se retrouver salement blessé.

Parfois il est plus facile pour un chien de trouver l'orifice lorsque la chienne est un peu en pente, les épaules en bas les fesses en l'air... Ca met la vulve plus en évidence.

Maintenant il se peut aussi que ton chien ne se colle qu'une fois la chienne vraiment prête.
Es tu certaine du premier jour des saignements ? Certains propriétaires ne voient pas le premier jour et du coup amènent la chienne trop tard à la saillie... Certaines chiennes ovules aussi tardivement. Par exemple mon mâle ne se colle pas tant que la chienne n'est pas en plein ovulation...

ensuite si ça ne fonctionne pas reste l'insimination... Mais là tu commences à être juste en temps !
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
12/04/2009, 13h20
Salut merci pour ses conseils.. On n'était pas sur du premier jours de ces chaleurs donc la chienne est venue en avance..
En pente ? Oui ils ont essayé, maintenant elle est partie, je garde tous tes conseils.. Car si cela n'as pas marché on se réorganise pour dans 6 mois..
Je vous tiens au courant, et pour le moment on croise les doigts !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion