Probleme urgent avec mon chien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 10h18
Salut a tous,
Je vais vous expliquer le probleme. Voila maintenant 3 semaines que j'ai eu un chien, kangal-labrador age de 9 mois.
Sa fait 5-6 jours qu'ont la laisser dans le jardin m'voiyé.
Et il a tous casser en partant des arbres qui sont pas encore très grand au petit buisson, donc suite a se comportement, mes parents veulent rendre le chien, mais moi je veut pas m'voiyé, donc je les mis dans la cabane (pas le choix sinon ils le rende m'voiyé).
Et la hier mon cousin me dit que le chien va devenir sauvage deriere soit tu le sort dans le jardin soit tu le rend au ancien proprietaire qui sont ok pour le reprendre m'voiyé.

Aidez moi svp je suis coincée entre mes parent et se que mon cousin a dit m'voiyé.

M'voiyé j'ai peur qu'il deviene plus sauvage avec le temp en restant enfermer la bas meme si il voit l'exterieur.

Sinon comment faire pour qu'il arrete de casser les arbres ?

SVP aidez et Chuck Norris sera votre protecteur jusque la fin de votre vie m'voiyé, serieusement reponder si vous savez merci d'avance a tous les forumeur(e)s.
Répondre
09/01/2009, 10h40
Bonjour et bienvenue,

Mettre ton chien dans une cabane, ne me semble pas être une bonne solution, il risque de devenir sauvage et aussi il ne doit pas être très heureux Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/01/2009, 11h00
Okey mais comment lui apprendre a ne pas casser les arbres, parce que la il a casser pour 600 euro d'arbre Smiley
Répondre
09/01/2009, 11h01
Mon chien que j'aime et que je rendrai pas Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2009, 11h13
Si j'aurais su que mon chien serai bien avec sont ancienne famille je l'aurais rendu, mais avec des gens sauvages comme eux, je prefers le garder, mais comment faire pour qu'il ne casse pas les arbres, lui acheter des jouets peut etre ? Smiley
Répondre
09/01/2009, 11h26
C'est ton premier??
9 mois c'est encore un bébé. Smiley Certains sont plus ou moins actif ou turbulent.
Après c'est une question d'éducation. Que fait-il exactement? Il creuse, mords les branches, il court..... Smiley
Dans tous les cas la cabane c'est pas bien Smiley Donc il faut prendre en main son éducation (on part du principe qu'il n'a pas de syndrome particulier Smiley ). Apprends lui les réglés, passe du temps avec lui pour lui montrer ce qui est bien et pas bien. Smiley
Fait sur des sites ou on explique comment éduquer son chien (y en a plein Smiley ). Moi je commencerai par les bases : le NON, la laisse, le rappel, le assis, coucher....les sorties tout ça sous forme de jeu mais avec fermeté. Quelques minutes par jours ça suffit. Et puis un petit travail de fond sur les parents.......ton chien comprend pas encore ce qu'on attend de lui il est très jeune... patience ensuite il sera le meilleur compagnon du monde. Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
09/01/2009, 11h32
Ok merci m'voiyé

Je l'ai sortit de la cabane depuis se matin il pleurer Smiley

Ciao le monde
Répondre
09/01/2009, 12h00
Tu es seul à l'éduqué? Je vois sur ta fiche que tu as 15 ans
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
09/01/2009, 14h14
Ouais je suis seul a m'en occupée.
Mes parents sont occupée (travaille, travaille a la maison) j'ai une petite soeur et un petit frere de 4 ans et 8 ans donc Smiley

Il est pour moi Smiley
Répondre
09/01/2009, 14h23
Tu vas y arriver ! Soit patient, ne perds jamais ton calme tu perdrais sa confiance, tu dois toujours arriver à lui faire ce que tu lui demande sans abandonner mais sans t'énerver, si tu sens que il y a impasse dans l'exercice fait le plus tard. Tu dois toujours toi et ton chien être dans de bonne condition d'apprentissage. Laisse le se détendre avant les exercices et après.
Renseigne toi sur la manière de conduire un exercice. Smiley
N'hésites pas à poser des questions et venir nous voir Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
09/01/2009, 16h27
Je serai toi je demandrais a mes parent de me payé une license en club d'education canin en plus il est encor jeune.Ce qu'il leur couterait entre 100 et 150 € donc beaucoup moin chère que le prix des arbre détruit.
Et puis pour la cabane je ne pense pas que se soit une bonne solution car le chien va devenir peureux puis agressif.
Répondre
09/01/2009, 16h31
TU as 15 ans et c'est ton chien,
peut être le sortir en laisse dans ton jardin pour lui apprendre, il est très jeune ton toutou, c'est normal qu'il fasse cela en liberté, surtout s'il est dans la cabane Smiley
Tu le sors en laisse pour le fatiguer dans un 1er temps et tu lui apprends vite le NON, tes parents seront contents de voir que tu t'en occupes, et ils seront peut être prêts à faire la même chose que toi et à te payer des cours d'éducation ? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/01/2009, 16h40
Il est jeune mais il fait plus grand qu'un rottweiller a l'age adulte, et j'ai oublier de dire qu'il mort trop, il dechire tout se qu'il trouve.

Peut etre que c'est du au changement de famille car il en a changer 5 avec moi.
Répondre
09/01/2009, 16h43
5 fois de famille, pourquoi ? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/01/2009, 17h36
Parce qu'il fait trop de betisses je croit. Smiley
Répondre
09/01/2009, 17h54
le mettre dans une cabane sa va le rendre encore plus "fou" a mon avis. je t'aurais dis de lui faire un petit coin grillagé a lui dans le jardin mais je sais pas si tes parent vont vouloir... sinon au pire kan tu ne peux pas le surveiller, attache le avec une longue corde, loin des arbre quil détruit Smiley
Répondre
09/01/2009, 17h59
moi je dis qu on enferme pazs un chien dans une cabane, sinon ça sert à rien d avoir un chien

ensuite un chien ça s eduque, mais c est pas en ayant 15 ans qu on peut eduquer un chien il faut avoir des bases et pour cela, il n y a qu un moyen c est de t inscrire dans un bon club canin

Répondre
09/01/2009, 18h35
C'est sûr que l'aide d'un club canin serait bénéfique pour vous 2. Le problème c'est que le prix n'est pas évident pour tous. Si tu regardes le prix que vont couter ses bêtises ( car il y en aura d'autre) c'est un bon argument pour tes parents. J'ai l'impression qu'il a un passé difficile ton chien?
Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
09/01/2009, 21h34
Bah ouais, il est venu de turquie cette ete, il a changer 5 famille en tous, il avait une oreille dechirer quand je l'ai eu, en 3 semaines je me suis attacher a lui Smiley
Répondre
10/01/2009, 17h51
N'abandonne pas, après une bonne éducation il sera sûrement plus calme.
Il est très jeune donc ce sera plus facile. Smiley
__________________
Bacara
http://bacara.new.fr
Répondre
10/01/2009, 18h25
Tu peux aussi protéger les arbres avec un grillage.
Répondre
10/01/2009, 22h23
Coucou
Je viens de lire ton message et ce que fait ton chien le mien l a fait et pourtant je l ai eu petit c est typique aux labradors (le tien est croisé)moi il m a meme manger des rosiers les trous les plantes deterrés et j en passe et celà juqu a 14 mois ,tu a 15 ans tu peut arriver a l eduquer mon fils m aidais aussi pour le mien a ton age ,surtout ne pas l enfermer ,ce chien a besoin d exercise fait le courrir puis il a besoin de macher achete lui un gros os en bufle il va adorer petit a petit il va arreter de s en prendre au jardin soit ferme avec lui c est tres tetu un labrador ,le mien je l attachais uniquement la nuit avec une grande longe et un crochet planter dans la terre pour pas qu il s enroule autour d un arbre et qu il se fasse mal la premiere nuit il etait pas content et ensuite plus de problemes ,maintenant j ai le meme probleme que toi avec un chien que nous venons de prendre il a 8mois et des betises il m en fait des sacres mais a force de patience et d amour tous rentrera dans l ordre il mord ce qu il trouve car il a mal aux dents moi je lui ai mis un os et une corde a noeud bon courage a toi
Répondre
01/02/2009, 16h52
Je suis vraiment désolée de vous contredire, mais j'ai 14 ans et pourtant sans club canin ni rien. Il n'ya pas plus eduqué que mon chien
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite