probleme voisinage a cause de chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2007, 10h30
bonjour a tous je vous appelle a l'aide j'ai une voisine qui ne supporte pas que mes chiens aboient j'en ai trois un york un caniche et in cavalier ils aboient quand ils jouent ou quand les gens passent le role d'un chien elle a porté plainte elle veut qu'on les sorte 3h par jour je trouve ca inadmissible ils ne vivent plus que puis je faire?
Répondre
24/12/2007, 10h51
Sincèrement ness79... Je peux comprendre ta voisine...

Dans ma rue (pavillons) il y a bien sur des chiens : rott, BA, Boxer, labrador.... On ne les entend que de façon ponctuelle... donc ils ne posent aucun problème...

Mais j'ai un petit chien en face de chez moi... Qui aboie toute journée et pour 3 fois rien... Je t'assure que c'est extrêmement pénible...
En ce moment c'est l'hiver donc OK... Mais en plein été portes et fenêtres ouvertes... C'est intenable...

Ces gens ne gèrent absolument pas leur chien (dans le jardin du matin au soir : pour pas salir la maison...) jamais sorti, aucune obéissance... Même s'il s'agit d'un tout petit chien.... C'est difficile au quotidien...

Si tu peux t'entendre avec elle... Essaies ce sera mieux pour tout le monde... Mais aujourd'hui ce genre de plainte aboutie très facilement, les nuisances diurnes sont vraiment prises en considération...

Sinon tu peux faire appel à un éducateur canin qui te conseillera utilement sur la façon de gérer les aboiements de tes chiens... D'ailleurs il y a un post sur le sujet actuellement.

Je te souhaite de passer un bon noël...

Edit : En même temps il ne me viendrait pas à l'idée de porter plainte contre eux.... Bien que le dialogue soit impossible... On fait avec...
Répondre
24/12/2007, 10h59
Ness79, tu peut selon ton environnement ( jardin ou terrasse) poser un brise-vue pour eviter à tes chien de voir le passage des personnes cela va diminuer les aboiements.Personnellement je viens de le faire pour ma cloture pour eviter les aboiements intempestifs de ma chienne. Déjà cela montre à ton voisinage que tu tentes à diminuer les temps d'aboiements de tes chiens.
__________________
Il est votre ami, votre associé, votre défenseur,
il est votre chien.
Vous êtes sa vie, son amour, son leader.
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
Avatar
24/12/2007, 10h59
il y a quelques post sur le suget pour apprendre a tes chiens a ne plus aboyes de maniere intempestive,utilise le moteur de recherche,bon courrage et bonne fetes Smiley
Répondre
24/12/2007, 15h34
salut NESS je te comprends j'ai eu le même prob en lotisst ; les gens ne supportent plus rien. Tu ne dis pas que tes chiens aboient du matin au soir ; ils aboient seulement quand quelqu'un passe et lorsqu'ils jouent ensembles donc c NORMAL, rien à redire.

On ne va tout de même pas interdire aux chiens de jouer ou de faire connaître qu'il y a quelqu'un qui s'approche de chez nous.

Bon maintenant je suis à la campagne donc plus tranquille ; ils peuvent jouer et aboyer en jouant et ils aboient aussi lors de passages et je suis bien contente car cela prévient surtout lorsqu'on est plus isolé.

Il faut prouver les décibels et le fait qu'ils aboient tout le temps.

Je te souhaite BON COURAGE car je suis passée par là et franchement heureusement que je déménageais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite