Procédé à suivre pour la vente de chiots

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2008, 13h01
Bonjour,

je vous expose le problème d'une amie qui n'a pas internet pour le moment.
Elle a une golden retriever de 3 ans confirmée LOF qui a été sailie par un golden également confirmé LOF.
Elle a donné naissance le mardi 21 octobre à 4 chiots LOF qu'elle décide de vendre.
Elle a déjà 3 personnes qui on réservé leur chiot.
Pour le moment elle a demandé une réservation de 200 euros ce qui a été fait pour tous les futurs proprio.

Par contre elle ne sait pas trop comment procéder pour la suite du paiement si elle doit demander tout le reste sous forme de chèques en plusieurs fois une fois le départ des chiots, où bien si les futurs proprio lui verse chaque mois jusq'au départ du chiot ce qui fait qu'il y aura déjà plus de la moitié de payer.

Sauf que son véto lui a mis le doute en lui diant qu'une fois le chiot partit elle peut avoir un risque de ne pas être payé.
Comment pourrait elle alors procéder d'après vous?

Elle a aussi oublié de demander à son véto, à qui doit elle s'adresser pour obtenir des formulaire de vente

En vous remerciant d'avance pour elle
Répondre
26/10/2008, 10h00
ce qu elle peut faire pour etre sur d etre paye c est de laisser les chiots a son nom jusqu au dernier cheque encaisse et faire le changement une fois tout paye

pour les formulaires de ventes elle peut surement telecharger des modeles (ou toi le faire) sur internet

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
26/10/2008, 10h03
Oui nous on a payé notre puce une partie en allant la chercher et les autres parties après, et pour être sure d'être payée l'éleveuse (qui s'était déjà fait avoir avant) n'a fait le changement de propriétaire qu'une fois le dernier chèque reçu.
Répondre
26/10/2008, 11h20
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, je pense que je vais lui conseiller de proceder ainsi.
Encore merci et j'espère que cette manière de fonctionner permettra qu'elle ne se fasse pas avoir car cela lui est déjà arrivé il y a quelques années.
Encore merci
bonne journée
Répondre
26/10/2008, 12h31
Citation:
toutouille a écrit :
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, je pense que je vais lui conseiller de proceder ainsi.
Encore merci et j'espère que cette manière de fonctionner permettra qu'elle ne se fasse pas avoir car cela lui est déjà arrivé il y a quelques années.
Encore merci
bonne journée
Avoir? Ce faire avoir?

Elle as déjà eu 200€ donc elle as surement déjà couvert ses frais. Le reste c'est que du benef! As t'elle bien déclaré la portée?
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
26/10/2008, 22h53
Bonsoir.

Moi pour ma première portée j'avais contacter la central canine pour acheter des contrats de vente.Comme sa tous été écris dessus comme par exemple ne pas faire payer en plus que 3 fois.Le carnet coute 20 € je crois pour une vingtaine de contrats de vente.

Moi aussi je fesais payer 200 € d'acompte et je faisais un papier expliquand qu'un acompte été versé sur la somme total du chien.J'avais fais se papier en 2 exemplaires et signé par les 2 parties.
En plus avec se papier tu es couvert si quelqun se dédis a la dernière minute et ne veut plus les chiens.

Pour les gens qui m'avait payer en 3 fois j'ai envoyé le changement de carte de tatouagé au dernier paiement.

Tous a très bien fonctionné avec cette méthode qui m'avait été recommandé par mon véto.

Bon courage

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
27/10/2008, 11h41
Bonjour,

merci carotex pour la bonne explication, c'est vrai que moi même en y réfléchissant c'est tout à fait logique et judicieux de procéder ainsi.
Je vais lui recommander d'agir ainsi.

Concernant et pour répondre à phenix, je ne sait pas si elle l'a fait, c'est une bonne collègue de boulot qui m'avait demander de venir demander conseil sur ce site où j'était inscrite, mais je pense qu'elle devrai prochainement le faire car elle m'avait parler qu'elle n'avait pas lonqtemps pour les déclarer.

Voilà encore merci pour elle
Répondre
27/10/2008, 12h52
Les chiots ne seront pas LOF alors. Car il y'a aussi une déclaration de saillie à faire.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion