Projet de boutique en ligne de vêtements et accessoires canins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2010, 11h30
Bonjour à tous !
J'envisage de créer une boutique en ligne dédié aux vêtements et accessoires canins.
Pour valider mon projet, l'EPCRE (Évaluation Préalable à la Création ou Reprise d'Entreprise) me demande de réaliser une "étude de marché", afin de voir si mon projet est viable. Dans ce but, je fais le tour des forums consacré au meilleur ami de l'homme.
D'avance merci du temps que vous passerez à répondre à mon petit questionnaire.


Vous
Quel âge avez vous ?
Êtes vous un homme ou une femme ?

Achat en ligne

Avez vous déjà acheté en ligne ?
Si oui, quel moyen de paiement avez-vous utilisé (Carte Bleu, Paypal, Chèque, ...)
Si oui, avez -vous déjà acheté des vêtement et accessoires canins ?
Vous souvenez vous du site sur lequel vous avez fait cet achat ?
Pourquoi avoir préféré ce site à un autre ?
Comment avez-vous eu connaissance de ce site ?
Pourquoi avoir préféré un achat en ligne plutôt qu'en animalerie traditionnelle ?

Si non, pour quelle raison (crainte du manque de sécurité bancaire, aucun site ne vous a plu, vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez, ...)

Vêtement pour chien

Mettez vous des vêtements à votre chien ?
Si oui, pour quelle raison (par temps froid, par temps de pluie, pour une question de look, …) ?

Quelle prix trouvez vous raisonnable de payer pour un vêtement pour chien ?

Site internet

Qu'attendez vous d'un "bon" site de vente en ligne (des prix abordables , la livraison rapide, la clarté du design, la facilité de contact avec l'administrateur du site, ...) ?

Que vous évoque un paiement par l'intermédiaire de paypal ?

Mon site

Voici une page type du site que j'envisage de mettre en ligne, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? (L'ensemble vous parait-il clair ? Trouvez-vous le design agréable ? ...)

Répondre
09/12/2010, 13h27
Il est où le prix ? Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
09/12/2010, 14h02
Inutile que je réponde , Doggy n'a pas besoin de vetement Smiley et la taille la plus grande est golden.....alors mon nounours ne rentrerait dans rien Smiley
__________________
Répondre
Avatar
09/12/2010, 14h19
mais c'est de la pub !!!!! Smiley
Répondre
09/12/2010, 14h30
Non, ce n'est pas de la pub : le site n'est pas encore en ligne, la société n'est pas encore créé ... Je ne vend rien pour l'instant !
Je fait simplement une étude pour mieux cerner quels pourraient être les clients potentiels.

à Oriane : le prix sera au-dessus du bouton ajouter au panier : l'image n'est qu'une ébauche, c'est la raison pour laquelle il n'y figure pas.

à marysej : je vendrai également des accessoires, et même, si vous n'achetez pas en ligne, vous pouvez tout de même répondre, cela m'aidera aussi pour mon étude de marché.

Répondre
09/12/2010, 14h39
euh tu demandes ce qui ne va pas je te le dis donc recommence l'ébauche car moi comme ça je reviens pas sur le site...

diminue aussi ta photo ça pose problème par rapport au site...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
09/12/2010, 14h59
à Oriane
Oui, j'ai bien compris et je te remercie de ta réponse. J'expliquai simplement pourquoi le prix n'était pas sur la page ...
Plus précisément, que reproches-tu à l'ébauche du site ?
Répondre
09/12/2010, 21h13


Vous
Quel âge avez vous ? 23 ans
Êtes vous un homme ou une femme ? une femme

Achat en ligne

Avez vous déjà acheté en ligne ? Oui
Si oui, quel moyen de paiement avez-vous utilisé (Carte Bleu, Paypal, Chèque, ...) : Virement bancaire et paypal.
Si oui, avez -vous déjà acheté des vêtement et accessoires canins ? Oui
Vous souvenez vous du site sur lequel vous avez fait cet achat ? Oui, sur Ebay
Pourquoi avoir préféré ce site à un autre ? J'effectue souvent des achat sur ce site car on peut y lire les evaluation des vendeur et se faire un avis sur leur honneteté. De plus, le paiement par paypal est sécurisé.
Comment avez-vous eu connaissance de ce site ? Je ne m'en rapelle pas... je pense par des amis.
Pourquoi avoir préféré un achat en ligne plutôt qu'en animalerie traditionnelle ? Car on a pas toujours le temps de se déplacer, ou on ne trouve pas les meme genre d'article dans la région

Vêtement pour chien

Mettez vous des vêtements à votre chien ? Oui
Si oui, pour quelle raison (par temps froid, par temps de pluie, pour une question de look, …) ? par temps froid et de pluie car ils sont vachement frileux lol

Quelle prix trouvez vous raisonnable de payer pour un vêtement pour chien ? Tout dépend de la taille et de la qualité du vêtement. Je dirai que pour une chien type jack russel, je mettrai un maximum de 25€ pour un manteau.


Site internet

Qu'attendez vous d'un "bon" site de vente en ligne (des prix abordables , la livraison rapide, la clarté du design, la facilité de contact avec l'administrateur du site, ...) ?

-Un rapport qualité/prix optimal
-Un délai de livraison raisonnable (10 jours max) et surtout respecté!
-Un moyen de paiement sécurisé (paypal)
-La possibilité d'évaluer les produits apres l'achat de celui-ci, sur le site.
-Une communication claire avec le vendeur et rapide
-Que le vendeur accepte les retours
-Que le vendeur accorde un délai de 14 jours a l'acheteur pour renvoyer les articles (toujours neufs et emballé) ou renoncer a l'achat sans motifs.
- Des conditions de ventes claires et visibles
- Que les prix apparaissent directement aux coté de l'article, de facon visible (TVAC).
- Prix de livraison clairs également.

Voila Smiley . J'espere que ca pourra t'aider et bonne continuation Smiley
Répondre
09/12/2010, 22h27
Merci Lolajo d'avoir pris le temps de répondre à mon étude, c'est gentil.
Répondre
10/12/2010, 00h57
Et quocxley et moi on pue le pâté ?

c'est bien la peine de répondre à tes sondages tiens...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
10/12/2010, 09h17
Pourquoi me parler de façon aussi agressive ?

Je remercie Lolajo parce qu'elle a répondu à mon questionnaire, c'est gentil de sa part, ça m'avance et c'est le moins que je puisse faire.

Je n'ai pas vu ta réponse (à part "il est où le prix", et "recommence ton site", c'est gentil d'avoir prit la peine de poster mais ça ne m'aide pas, tu ne m'as pas dit ce qui t'y déplaisait), ni celle de quocxley. Après, je suis nouveau sur ce forum, peut-être avez vous répondu toutes les 2 à mes questions et que je n'ai pas vu vos réponses, mais si tel est le cas, peux-tu m'indiquer où je peux trouver vos réponses.

Répondre
10/12/2010, 09h51
Allez,je réponds à ton questionnaire Smiley Smiley .

J'ai 46 ans et je suis une femme.
Je n'ai jamais acheté en ligne.
Je ne mets pas de vetement à mon chien....ni à mes précédents chiens.
Un bon site doit etre clair,facile à utiliser,sécurisé niveau paiement,livraison rapide,et possibilité d'etre conseillé en ligne.
Pas d'opinion sur ta page de site,car semblable aux autres sites.

Voilà ,c'est fait!Bonne journée!
__________________
Répondre
10/12/2010, 10h33
Merci marysej d'avoir prit le temps de me répondre, c'est très gentil !
Répondre
10/12/2010, 10h38
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26057+forum+6.htm

On a fait que repondre au questionnaire Smiley
Répondre
10/12/2010, 11h34
Merci pour vos réponses.
Et pour le coup, 1000 excuses d'avoir créé deux sujets sur le forum, c'est totalement involontaire.
Comme je l'ai dit sur un autre forum : mon rendez-vous auprès de l'EPCRE est lundi, on me demande donc de faire mon étude de marché en moins d'une semaine, et donc du coup, pour avoir un nombre satisfaisant de réponses, j'ai du m'inscrire et poster mon message sur plusieurs forums. Ce qui fait beaucoup de boulot, et ce qui explique je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à chaque forum. Du coup inévitablement, dans la précipitation, on a tendance à faire des erreurs comme celle-ci : créé sur le même forum deux sujets et n'en suivre qu'un (ce n'est absolument pas une volonté de flood, ni autre).
Encore, une fois toutes mes excuses, merci de m'avoir répondu, et de m'avoir redirigé vers le sujet que j'avais créé en double (vous pouvez répondre là-bas ou ici, je suit les deux sujets à présent).
Répondre
10/12/2010, 22h35


De rien si ca peut t'aider, c'est le principal Smiley

Surtout lorsque tu aura mis ton site en ligne pense a m'envoyer un MP, je serai heureuse d'aller voir les articles que tu propose Smiley

a bientot et bonne continuation Smiley
Répondre
11/12/2010, 13h42
Ça marche, et encore merci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion