Proposition "indécente" pour Doggy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2011, 12h20
Bonjour!

Je promenais Doggy dans les vignes,un monsieur passe en fourgon,ralentit,se gare,descend et m'interpelle pour me demander si mon chien est bien un male.Il s'approche,Doggy grogne Smiley ,il insiste,Doggy veut lui sauter dessus.....mais se calme et s'assied à mon ordre.La conversation continue :
"j'ai une femelle,avez-vous pensé à faire reproduire votre chien?"
"Non,il n'est pas LOF et déjà très ch... avec les femelles,donc ca risquerait d'etre pire...."
"Pas LOF,pas grave,la mienne est LOF mais non confirmée.....et votre chien est magnifique!"

Bref,j'ai toujours dit que Doggy resterait puceau.....mais je suis dubitative maintenant Smiley
Je sais qu'il y a plein de chiens malheureux,qu'il faut laisser faire les éleveurs,etc,etc.....
Je ne sais pas comment est cette chienne , si elle a été testé dysplasie (Doggy:non),si elle est conforme au standard (physiquement et de caractère),si ses maitres sont sérieux,s'ils prennent bien soin d'elle,s'ils ont déjà des propositions pour une future portée......

Ca cogite dans ma petite tete Smiley Smiley ,à priori c'est non.....mais savoir qu'il pourrait un jour exister des "mini-Doggy",que peut-etre Sylvain (faut que je lui en parle) accepterait une fille de Doggy ,fait que mes certitudes s'envolent "un peu".

Vos avis et conseils sont donc fortement demandés Smiley
Aidez-moi.......
Smiley
__________________
Répondre
28/08/2011, 12h35
Tu vois Maryse pour moi Lof ou pas je m’en fiche, mais il faut faire les radios au minimum des hanches pour les chiens de gros gabarit, encore hier au concours canin j’ai rencontré un couple avec une petite bernoise opérée des deux hanches pour dysplasie, elle a 11 mois. Après si la chienne fait 11 petits et le monsieur n’arrive pas à les vendre… il y a déjà beaucoup d’élevages de bouviers bernois.
Moi aussi j’ai déjà rêvé d’avoir un chiot de mon grand bouvier, mais cela ne se fera pas.
Smiley
Répondre
28/08/2011, 13h12
Merci pour ton témoignage Georgette Smiley Smiley

Alors,je viens d'avoir Sylvain au téléphone,je lui en ai parlé,et il serait d'accord,lui .Pour une saillie.....mais pas pour prendre un chiot Smiley (ca,je m'en doutais Smiley ).

D'autres avis s'il vous plait Smiley
__________________
Répondre
28/08/2011, 13h24
Je rejoins Ari.

Le club de race du bouviers bernois fait un gros travail avec les éleveurs depuis quelques années pour essayer de limiter la dysplasie... faire une portée "sauvage" n'est pas dans le meilleur interêt pour la race.

De plus, qu'est-ce que cela va apporter à Doggy, surtout s'il n'est pas question que vous en preniez un?

Mon avis est donc que ce monsieur devrait au minimum faire tester sa chienne pour les maladies héréditaires et choisir un mâle ayant au minimum fait de même.

Smiley
Répondre
28/08/2011, 13h43
Je suis tout à fait d'accord avec toi Golden .....mais peut-etre que tout est fait...ou serait fait dans les règles:dysplasie pour les 2 chiens ,de hanches et coudes.

Ca n'apporterait rien à Doggy ,sauf un plaisir furtif Smiley ,je te l'accorde.Etant déjà un obsédé sexuel ,un exité du zizi,pire que ca,impossible Smiley quoique.....

Ok les portées "sauvages" ,je suis contre moi aussi.
Mais Doggy est issu de ce que tu appelles une portée sauvage (père LOf,testé,mère non LOF et non testée).....et le résultat est plutot bon .Sa naisseuse a voulu que sa chienne ait des bébés,elle a cherché un bon male,a pris toutes les précautions,a élevé remarquablement les chiots,a gardé 2 femelles (une prévue,l'autre non mais désistement de dernière minute),et n'a pas refait faire de portées à Athéna depuis,ni à ses filles .........

Ma décision n'est pas prise,juste que certains éleveurs font faire une portée par an à leurs chiennes,et ne s'occupent pas vraiment des petits.


Merci Golden Smiley
__________________
Répondre
28/08/2011, 13h59
pff, moi je suis super partagée sur le principe.

D'un coté je dirais que si pas de LOF, faut pas faire, pour les raisons déja évoquées. Y a des éleveurs qui travaillent très bien, c'est pas le mauvais travail de certains qui peut justifier de faire du non LOF à coté.

D'un autre, si tout est vérifié coté morphologie, dysplasie etc, pourquoi pas... car parfois cette histoire de LOF évoque plus un lobby pour faire de l'argent et créer un climat élitiste, et un délire sur de standards stupides (je ne citerais que le BA au cul par terre...), plutot qu'un vrai bénéfice pour le chien.

donc bon... Smiley
Répondre
28/08/2011, 14h09
Merci kalash Smiley

Je suis exactement comme toi : partagée .

En prenant Doggy en toute connaissance de causes,non LOF ,je suis tombée sur un chien génial....peut-etre plus beau que Ralph (LOF) ne l'était (au niveau standard,pas dans mon coeur ni à mes yeux Smiley ) , avec un caractère en or .

Je vais déjà voir si le mec me rappelle,et dans ce cas je lui poserais toutes les questions qui trottent dans ma tete .......
__________________
Répondre
28/08/2011, 14h39
Je suis assez partagée aussi car même si je prone le lof, je n'aime pas ce que les expos et les standard ont fait sur de nombreuses race, complètement métamorphosées en une quarantaine d'années et qui nuisent à la santé de l'animal.

En tout cas une chose est sûre, pour moi il faut faire les tests qui peuvent attendre ce type de chien, pour faire naître des chiots en bonne santé.

A savoir que ça coûtera cher de faire les tests.

Si le propriétaire ne veux pas faire les tests sur sa famelle, pour moi c'est niet.

A savoir aussi que ton mâle risque de devenir plus ch**** encore qu'avant avec les femelles.
Répondre
Avatar
28/08/2011, 15h24
ben je me doutais de lire une demande pour Doggynou
c'est vrai que le chien aprés y avoir gouter comme on dit il sera plus demandeur encore
mais déjà voir si ce Mr te rappelle et si il répond à toutes tes questions
même qu'il trouve celà trés bien de faire les tests là ça serait déjà plus sérieux je pense et toi ferais tu les tests Maryse Smiley
donc affaire à suivre Smiley

Smiley Nanou
Répondre
28/08/2011, 22h36
D'un avis strictement personnel, moi je dirais non.

Le bouvier bernois c'est archi répandu, y en a déjà de tas non LOF et en refuge, c'est un des grands chiens à la mode.....bref je trouve que c'est pas la peine d'en rajouter "pour le plaisir" à moins que ton chien présente un intérêt génétique évident pour la race ou qu''il soit exceptionnellement beau.

C'est ce que je me dis avec mon mâle jack rusell, pourtant il est LOF et confirmé, mais je ne le ferai jamais reproduire à moins qu'un juge en expo me dise que mon chien est une vraie merveille.
Le jack russell c'est l'hécatombe niveau portée sauvage et je ne veux pas participer à ça même si j'adore mon chien et si la perspective de voir des mini-stito me fais aussi doucement rêver. J'essais d'être rationnelle sur la valeur génétique de mon chien et surtout sur la surpopulation canine, je ne veux pas en rajouter.

Bon ça reste un ressenti personnel, à toi de voir ce que tu en penses vraiment et de faire ton choix.

Répondre
29/08/2011, 09h26
Merci à vous trois également Smiley

Sylvain,lui,serait totalement d'accord,pour l'argent que ca rapporterait Smiley

Bon,pas de nouvelles pour l'instant ......

Faire les tests pour Doggy,oui,bien sur,ce serait logique et normal ,les 2 doivent etre exempts de dysplasie .

Pour le fait qu'il risque d'etre encore plus exité après y avoir gouté,j'avoue que ca me freine énormément .....car quand il est en rut il est vraiment très ch..... Smiley

Je vais chez le véto fin septembre pour rappels vaccins,je lui en parlerais.
__________________
Répondre
29/08/2011, 09h27
bien moi on m a demander souvent pour diégo et elfi mais tous les deux étaient deja stérilisée et castré
Smiley
mais pourquoi pas et apres tu le fais castrer tu seras tranquille Smiley
un bébé ours Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2011, 09h48
Je comprends tout à fait, surtout que tu as un chien avec un caractère en or tout comme mon Feu … tant que personne ne fait de propositions, ça va mais une fois qu’il ya eu une dEmande, on réfléchit, ça laisse rêveur … Mais avant tout, il faut faire les tests …

Nous, pour Feu, c’est un peu différent car avant même de l’acheter, la question c’était posée … il vient d’un élevage qui m’avait été recommandé par des anciens éleveurs et par l’éleveuse qui a pris la sœur de Feu … Malgré tout, il a des soucis de santé ….
Sinon, il est LOF et vient d’une belle lignée des 2 côtés …
Dans mon cas, plusieurs choses vont être déterminantes. Il faut qu’il soit indemne de dysplasie, que son problème de dos ne soit pas héréditaire et qu’il soit bien côté au concours qu’il fera en octobre … alors là, je serai d’accord et ce qui me rassure aussi c’est que c’est une éleveuse qui veut le faire reproduire avec une de ses chiennes. Quant à l’autre personne qui a la beauceronne, elle est Lof aussi mais on verra au moment voulu car des gens ont déjà demandé pour avoir un petit sur la portée mais d’ici là, tout peut changer, entre ce que l’on dit ou ce que l’on fait.

Tu vois, ça fait beaucoup de paramètres …. Je ne connais pas les standards de beauté et pour moi c’est relatif, nous n’avons pas tous les mêmes goûts …. Si au moins, on était sûr que son super caractère soit transmis mais pourquoi pas … d’après ce que je sais, Feu a le même caractère que son père …

Pas facile, ta décision surtout qu’après avoir connu, Doggy risque d’être encore plus excité … je ne sais pas si en le faisant castrer après, ça le calmera …
Avoir des minis-Doggy, ça serait sympa …
Avant tout, bien en parler, laisser mûrir, poser toutes les questions sur la chienne (voir aussi si pas de consanguinité) puis faire les examens nécessaires … jusque là, tu pourras toujours changer d’avis …

Smiley Smiley ça ne t'aide pas beaucoup Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/08/2011, 14h34
Coucounne,oui,des mini-ours,c'est tentant Smiley ,mais meme castré,Doggy serait toujours excité,et ce sont surtout les ennuis causés par son excitation qui me dérangent :tire en laisse,renifle,lèche et bave,mange peu,dort peu,fait des vocalises,demande à sortir tout le temps Smiley .

Chrystèle (canni),tu as soulevé un truc auquel je n'avais pas pensé : la consanguinité Smiley
La chienne est LOF mais non confirmée,donc a ses papiers .
Le père de Doggy est LOF,confirmé,donc papiers.
Mais sa mère,non LOF,pas de papiers.....

Pour la beauté,des éleveurs m'ont dit qu'il obtiendrait un "excellent" en expo ......beaucoup sont surpris quand je dis qu'il n'est pas LOF,car conforme en tout point au standard .

J'ai toujours dit que Doggy resterait puceau toute sa vie....mais une proposition me fait douter Smiley
__________________
Répondre
Avatar
29/08/2011, 15h08
moi j'en veux bien un de bébé Doggy..... Smiley
mais dans ce cas là je vais devoir changer de mari Smiley
Répondre
29/08/2011, 15h19
Citation:
juvaso a écrit :
moi j'en veux bien un de bébé Doggy..... Smiley
mais dans ce cas là je vais devoir changer de mari Smiley
Déjà????????Une si jeune mariée ,ce n'est pas raisonnable Smiley
__________________
Répondre
Avatar
29/08/2011, 15h24
jeune mariée oui.....mais vieux couple
Smiley Smiley
Répondre
29/08/2011, 20h27
Si j'avais des bébés Velcro ce serait terrible de ne pas en prendre un
Et puis,je voudrais etre certaine que les chiots sont bien placés
Bien sur,il est croisé,c'est diffèrent mais il a eu une proposition avec une canichette non lof.J'étais Smiley puis j'ai dit non

Et quand ils y ont gouté,j'aurais peur de ne plus le tenir

Mais oui c'est tentant Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
29/08/2011, 23h12
et tu peux pas le faire confirmer à titre initial pour résoudre cette histoire de LOF? Le livre de la race est fermé?
Répondre
30/08/2011, 08h56
Sylvie (friska) , si Sylvain disait ok et on prendra une fifille ,j'hésiterais sans doute moins .
Quant à savoir ce qu'il adviendra des chiots,c'est bien ce qui me tracasse le plus.

Kalash,le livre du bernois est ouvert,une inscription à titre initial est donc possible.
J'avoue y avoir pensé à tenter ceci........

Merci à vous deux Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
30/08/2011, 12h51
et ? et ? alors alors ?
Répondre
30/08/2011, 13h12
Doggy qui deviendrait lof serait super! Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
30/08/2011, 14h14
Catherine , et alors quoi ? Rien de nouveau,je cogite peut-etre pour rien .....
Chris,Doggy,LOF ou pas,est déjà super Smiley
Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion