propreté du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 16h39
Smiley
Cisco, cocker anglais a eu 4 mois le 28 août, cela fait 2 mois qu'il est à la maison, il a 10 ares à sa disposition et il en profite.
le soir, entre 23 et 24 heures, je vais avec lui dehors pour qu'il fasse ses besoins, il ne pense qu'à jouer et le matin, au réveil, vers 8,9 heures, il faut ramasser dans la cuisine et passer la serpillére.
ce matin, nous sommes partis de 8 h.45 à 11h.45, mon épouse a dû passer la serpillére.
nous avions eu 2 cockers avant Cisco, chaque fois en 3 ou 4 semaines ils étaient propres.
si quelqu'un a une idée ou une solution, merci d'avance.
malgré ces petits désagréments, Cisco nous apporte que du bonheur.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
03/09/2007, 16h51
Chaque chien a son caractere et c'est dur de savoir a l'avance si tel ou tel chiot sera propre avant les autres ... avant mes chiens etaient toujours propre rapidement ... et ma chienne, Cachou, a mis a peu pres un an pour etre completement propre ...alors que je n'ai pas changé de pratique avec elle !!! ( je ne veut pas te decourager Smiley )

Donc c'est pas evident de savoir ... essai peu etre de le mettre dehors mais sans t'occuper de lui, en le laissent seul, en jetant un coup d'oeil dessus. Peu etre qu'une fois seul il se calmera et pensera a faire ses besoins ...

Bon courage !!!

Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
03/09/2007, 17h37

Salut moi j'ai un épagneul breton qui à 6 ans il était propre en 15 jours car on lui apprit des qu'il est arrivé à la maison qu'il fallait qu'il se soulage dehors. Bien sur maintenant il a compris c'es vraiment une grosse boule de poils
Répondre
03/09/2007, 17h53
Le temps et la patience, chaque chien est unique et la propreté n'est pas spécifique à tel race.

Surtout appliquer ce qui a été dit dans les autres post Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/09/2007, 18h06
Ne désespère pas, il n'a que 4 mois, Benka a été propre à 7 mois.
Il ne peut pas se retenir trop longtemps, le premier mois on s'est levé vers 3 h du matin car elle pleurnichait et devait faire un pipi.
Patience et bon courage Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2007, 00h19
Tu peux lire un article là dessus dans Article/Education-Comportement, cela te donnera peut-être des idées à appliquer.
J'ai repris ces exercice avec mon chien qui faisait pipi le matin dans la pièce où il dormait lorsqu'il avait 2 ans et cela s'est passé en 15 jours Smiley
Répondre
04/09/2007, 10h51
quant tu le sort le soir avant qu'il se couche utilise tout le temps la meme phrase " allez on va faire pipi" et si il joue tu lui di non fait pipi et ensuite quand il fait pipi dedans meme si tu la pa pris sur le fait tu lui di gentiment il faut faire pipi dehors ! il faut surtout quil comprenne pipi dehors !!
j'ai utiliser cette methode et ma chienne a etait propre a 3 mois ! et maintenant le soir quand je la sort je dit tout le temps alez on va faire pipi et elle le fait toujours et quand on rentre beh on joue si elle est pas fatiguer !!!
mais surtout n'utilise pas les journaux !!!
Répondre
04/09/2007, 11h06
Nadège... La chien ne comprends pas le français... A mon avis, il faut trouver une autre methode, celle que tu nous explique Smiley est compliquée. Les journeaux peuvent marcher à condition que tu ne les laisse pas dans la maison, mais que tu le déplace, chaque jour de quelques cm vers la porte; finalement, tu les mettra dehors.
Répondre
04/09/2007, 12h14
un chien est tres intelligent et il comprend ce suil a envie !
ma chienne a était propre en 15 jours et jai utiliser cette methode et elle comprend on va promener on va faire pipi ... etc
Répondre
04/09/2007, 12h21
je suis tout a fait d'accord avec le fait que le chien comprend quand on lui dit "pipi", mon dernier chien faisait pipi sur commande...le club dans lequel j'étais a l'époque pratiquait l'association geste et mot, par exemple a chaque fois qu'on disait au chien "assis" et qu'il s'assayait, il fallait lui dire, c'est bien ça c'est "assis", et bien j'ai fait pareil avec le pipi, dès qu'il faisais je lui disait c'est bien ça c'est "pipi", et bien après quand je lui disait "pipi" il faisait immédiatement...bien pratique pour les jours de grosses averses ou la promenade était très écoutée!! Smiley
Répondre
04/09/2007, 13h10
ouai tres pratiqué ! si on veut que le chien comprend il faut tout le temps lui dire la meme choz et pas changer de phrase a chaque fois sinon cest sur quil va etre perdu !! et il faut pas dire des phrase de 3 km non plus Smiley
Répondre
04/09/2007, 13h11
Et toujours dire le nom du chien avant l'ordre Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 13h28
et oui celine à tout a fait raison !! l'éveil du chien avant l'ordre permet d'eliminer un des moyens de désobéissence qui est de findre l'inattention

Smiley Smiley Smiley Smiley trop forte !!!!
__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 13h37
[size=xx-small]par con,tre pour l'appliquer j'ai vraiment du mal[/size] Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 13h43
ta du mal pour appliquer quoi ??
de dire le nom du chien avant de donner l'ordre?
Répondre
04/09/2007, 13h46
Oui meme pour récompenser : c'est bien hoo Coka c'est bien !!!

C'est dingue ça ça doit etre psychologique Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 13h52
ne dit rien alors !! prend la position d'appel fait venir Coka à toi et là gros calin !!
__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 13h57
Je travail le rappel à la longe et pour ça ça va, mais c'est quand il me prend au dépourvus, quand je fais NON et après ohh zut Coka non !!!
Porblème neuronal je crois Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 14h29
sans longe ne rentre pas dans son jeu !! ignore le et dirige toi dans le sens opposé fait quelques metre et accroupi toi en lui tournat le dos !!
s'il revient a ta hauteur tourne lui le dos une fois ou deux !! et seulement après tu l'acceuille et le recompense !!

essai ça fonctionne!
__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 14h54
J'ai tenté mais il était trop jeune à l'époque, je vais le refaire mais dans les parcs interdit les chiens en liberté, je n'ai que le bois et je n'y vais pas toujours, la longe pour moi est comme une protection pour mon travail sur moi meme prendre confiance en lui, mais aussi au cas ou l'on se fait attquer, car au parc l'autre jour un shitzu s'est fait bouffé par un staff, donc je veux garder le controle de ce qui se passe et je sais que dans un sens ce n'est pas bien il va falloir que je prenne sur moi.

L'autre souci est qu'il va embéter des chiens attachés pas toujours commodes, et je me fais enguirlander par les propriétaire : MAIS RATTRAPER VOTRE CHIEN !!!!
Et Cok tourne autour Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 14h56
oui pas évident de trouver un endroit calme pour bosser !!

__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 17h05
Smiley pour vos conseils, je vais voir ce que cela donne .... !!!!
pourtant lorsqu'il s'est oublié, même si nous ne sommes pas là, au retour il sait qu'il a fait une bétise car il va dans son panier ou se cacher sous l'escalier.
je vous le dirais quand il sera propre.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
04/09/2007, 17h26
tu a toujours la solution de sacrifier quelques nuits!!

après le repas du soir tu sort ton chiot toutes les 3 heures tu lui demande "pipi,popo ou caca " comme tu veut et quand il fait tu le felicite et tu le couvre de calins !!

ok tu peut passer pour Smiley chez tes voisins !! mais en 2 ou trois nuit ton pb sera réglé !!

après 6 mois le transit du chien lui permet de tenir 8 heures quand même !!

tient nous au courant !!
__________________
association tournesol
Répondre
05/09/2007, 12h27
salut
moi aussi mon cocker a du mal a etre propre il a 3mois et il sort tout les jours et sa derniere dure environ 45minute mais rien a faire une fois rentrer il fait ses besoins onc jai le probleme que toi!!!!!
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
05/09/2007, 12h39
3 mois c'est jeune encore, montre lui le rituel pipi, continue de le féliciter dès qu'il fait dehors, les pipis à l'intérieur sauf fait devant toi ignores les et nettoies sans qu'il ne te voit.
Tout dépend du chien tu sais il y en a plus long que d'autres Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
05/09/2007, 13h06
ça marche bien de félicité le chien quand il fait pipi dehors, j'ai toujours fait ça avec les autres et ils ont vite compris....mais moi le mien il a encore jamais voulu faire pipi dehors!!!...ça fais 10 jours que je l'ai et que je le sort après chaque repas, chaque sieste, chaque jeux...et rien!...la dernière fois je suis restée dehors pendant une heure et dès qu'il est rentré il s'est précipité sur son petit tapis...grrrr...il faut dire qu'il a trois mois et demi et qu'il n'était jamais sorti avant! Smiley
Répondre
05/09/2007, 14h30
stratoseb tu as dit qu'un chiot se retient 3 heures mais ma chienne je la sort en général a 21h et quand je me lève c'est 9h et elle a 3 mois et demi. tu crois qu'elle a un problème?
Répondre
05/09/2007, 17h41
heu je me suis peut etre mal exprimé !! j'ai dit de la sortir toutes les 3 heures pour renforcer l'action de faire ses besoins dehors !

mais bien sur qu'elle peut tenir bien plus longtemps !! ta petite chienne n'a aucun pb rassure toi !!
Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
07/09/2007, 09h52
ah sa va alors lol ! Smiley
Répondre
07/09/2007, 14h19
Je suis désolée mais je n'ai pas tout lut Smiley donc excusez moi si je radote en repprenant certaines réponses Smiley Smiley

Les caresses, récompenses et autres friandises données à chaque pipi dehors marchent assez bien en général, sortir toutou peut de temps aprés les repas, jeux et siestes si on à le temps. Lors des sorties pipi, lui faire faire le même parcours à chaque fois, assez court au début, en s'arrettant à des endroits bien stratégiques comme des canivaux où vous avez déjà vu des chiens faisant leurs besoins; l'odeur de l'urine laissé par un autre ne manquera pas d'attirer votre chiot et peut etre même l'inciter à recouvrir cette odeur ( nan mais je suis chez moi Smiley ).

Voilà quelques petits conseils mais je pense surtout que tout dépend du caractère du chien et que certains petits polissons comprennent trés bien mais n'en ont tout simplement pas encore envieSmiley

Le meilleur mot d'ordre pa-tien-ceSmiley

Bisous à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion