PROTECTION CANINE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2010, 14h35
1. Comment protégez-vous vos chiens dans la journée ? Chenil, maison ou en liberté dans le jardin ?

2. Comment faites-vous avec la mère et ses chiots ? Chenil ou maison ?

3. Quel type de surveillance utilisez-vous ?

Merci
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
23/12/2010, 14h41
Alors moi mes chiens ne sont jamais seuls dans le jardin, les sorties sont toujours sous surveillance.

Je n'ai pas encore eu de portée mais dans un an si tout va bien ma femelle aura des petits, et là pareil, jamais dehors sans surveillance.

En ce moment chez moi c'est mal protégé car je suis en train de faire refaire ma cloture, il y aura un muret surmonté de grilles avec des pointes, le tout fera environ 1m80-2m.
Répondre
23/12/2010, 15h22
moi mon chien reste dans la maison pendant nos abscences.
Répondre
23/12/2010, 15h38
quand il fait beau dans le jardin, sinon maison (salon cuisine bureau) par temps de pluie ou grand froid.

je tiens à préciser (avant les critiques) qu'il a environ 70 m² pour lui, il n'est pas dans une petite pièce...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
23/12/2010, 19h59
A l'intérieur pendant nos absences.

Dans le jardin sous surveillance même si il est extrêmement bien clôturé.
Une fois j'ai laissé ma chienne dans le jardin toute seule et elle a mangé une guêpe Smiley" heureusement on a réussi à la soigner en automédication.
Répondre
23/12/2010, 20h05
Alors, qu'on soit absent ou non Roméo reste dans la maison, et je ferais de même lorsque que j'aurais mon p'tit bébé ! (même si c'est pas pour tout de suite)


Et même lorsque qu'on le sort dans le jardin, y'a toujours quelqu'un avec lui. Le jardin est en lui même très bien clôturé, mais les gens peuvent rentrer comme ils veulent, on ne ferme pas les portes qui donnent accès aux jardin de puis la rue .. donc en fait c'est un peu inutile Smiley
(en plus il a tendance à fuguer donc il faut triple surveillance Smiley )
Répondre
23/12/2010, 21h53
Citation:
TERANGA a écrit :
quand il fait beau dans le jardin, sinon maison (salon cuisine bureau) par temps de pluie ou grand froid.

je tiens à préciser (avant les critiques) qu'il a environ 70 m² pour lui, il n'est pas dans une petite pièce...
beuh je dois penser quoi moi dans notre 55 m² au total (donc enlever notre chambre, les toilettes, la salle de bain) avec nos 2 poilus? Smiley

quand nous étions en maison, les chiens étaient parfois dehors et nous n'étions pas tjs derrière eux. Nal se ferait facilement choper car il est "sympa" mais il aboierait avant, et Djembe elle est plutot bien gardienne donc je doute qu'ils s'y frottent longtemps (heureusement car elle est largement plus belle que Nal au yeux de "revendeurs" je pense). Mais bon je n'aurais pas tenté le diable non plus et je passais souvent devant la fenêtre pour voir ce qu'ils faisaient, surtout quand Djembe était jeune. Par contre j'ai toujours refusé de les laisser seuls dans le jardin en notre absence.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion