puce electronique ou tatouage?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2007, 21h59
bonsoir,
je vais avoir mon petit labrador Chance dans 1 mois et demi, vaut-il mieux le faire tatoué ou lui mettre la puce, qulle est la methode la moins douloureuse? Smiley
merci, je suis nouvelle mais j'adore ce forum
Smiley
Répondre
10/07/2007, 07h51
Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois.... Fais des recherches sur VLC...

Tatouage = chien anesthésié et gardé chez le véto tte la journée.

Pucé = Une espèce de grosse seringue insère la puce... Rapide, non douloureux....

Mais comme je l'ai dit précédemment sur autre post, c'est à l'éleveur de faire le nécessaire.
Répondre
Avatar
10/07/2007, 07h54
fais attention à la suite Smiley tatouage/puce : pour moi les deux sont nécessaires mais mitsou a raison, déjà traité mééé faut faire recherche sur forum Smiley
Répondre
10/07/2007, 08h38
les 2, mon capitaine

normalement un eleveur te livre le chien pucé...
libre à toi de le faire tatouer.
Yuna est pucée et tatouée par la suite, car le tatouage, tout le monde peut le lire et ainsi trouver ton chien, appeler la SCC demander le nom du proprietaire et te rammener le chien.

de plus la puce peut migrer ailleurs ou tomber en panne (c est le cas pour Yuna, donc vive le tatouage)
Répondre
10/07/2007, 08h42
Zut c'est ce que je venais d'écrire... et message pas passé.... J'ai du faire fausse manip....

Je suis complètement d'accord...

Personnellement Unzo uniquement tatoué. Avec en plus médaille avec NOM du propriétaire + N° Tél. maison + N° Tél. portable (vacances)...

Répondre
10/07/2007, 08h58
alors bonne vacances.... Smiley
Répondre
10/07/2007, 09h13
Merci Champ ....

En espérant que le soleil arrive enfin.... Car camping sous l'auvent très peu pour moi... Smiley
Répondre
10/07/2007, 12h27
moi aussi je suis pour les 2 car qund on trouve un chien c'est difficile de l'amener chez un véto pour voir si il a une puce alors que un tatouage va bien se voir et on peux appeller directement le propriétaire Smiley
enfin chacun fait ce qu'il lui plait Smiley Smiley
Répondre
10/07/2007, 12h35
attention avec la puce car elle peut se déplacer et suivant où elle va s'est dangeureux pour le chien :S

les miens sont pucé parce que chez moi c'est obligatoire et j'ai jamais eu de souci Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
24/07/2007, 18h11
Nos deux beaucerons sont pucés, le malinois est tatoué : réponse de l'éleveur, une puce peut être "détournée" (cas d'un type présentant un chien à un concours, et tenant la puce d'un autre chien à proximité de la jugulaire, c'est celle-ci qu'a retenu le lecteur, fraude découverte car le chien était tatoué...).
Répondre
24/07/2007, 18h21
merci pour cette discussion, moi aussi je me posais la question de faire pucer ou tatouer ma merdeuse Smiley
Pour mes chats les tatouages se sont effacés avec l'age, ce sera donc puce+collier avec le nom et le téléphone.

Bizzzz
Répondre
25/07/2007, 20h20
je m avance peut etre mais il me semble qu a partir de 2008,la puce électronique devra etre obligatoire dans tous les pays européns,il me semble avoir lu ca a quelque part,mais je sais plus ou Smiley je vais essayer de retrouvé l article
Répondre
26/07/2007, 08h23
C'est pour janvier 2012, la date butoir pour la puce electronique. Smiley
__________________
[img align=right]http://www.vdh-moetzingen.de/hovawart.gif[/img]
"Le sourire du chien est dans sa queue"
"Qui ne connait pas le goût du savon n'a jamais lavé un chien"

Mon site: www.Caniscool.com
Répondre
26/07/2007, 12h37
ah ben autant pour moi Smiley devait pas etre encore bien reveillé quand j ai lu l article Smiley
en tout cas merci du tuyeau Smiley
Répondre
26/07/2007, 23h16
je viens juste de faire vacciné LOOCKY un chiot de 2 mois 1/2 et j ai préféré le pucer que de le faire endormir totalement et il a plus "mouiner" pour le vaccin que pour la puce et quand on voit le diamètre Smiley le véto ma dit obligatoire pour fin 2008 quand je lui ais demandé ce qui était le mieux ...........
Répondre
27/07/2007, 11h27
Smiley ben alors 2008 ou 2012 Smiley ?
car c est vrai que ca serai bete de tatoué, si il faut refaire une puce un an apres
enfin faut espérer que cette puce sera utile et qu elle pourra entre otre réduire peut etre un peu le traffic de chiens
Répondre
Avatar
27/07/2007, 12h05
Le tatouage est plus visible et les français sont habitués à en chercher un. Du coup si tu pers ton chien et qu'il est tatoué, les gens vont plus faire l'effort d'appeler le véto et la SCC avec un tatouage. Alors que la puce est invisible et c'est pas encore rentré dans les moeurs. Par contre, le tatouage est pas reconnu européennement donc si tu vas à l'étranger, puce obligatoire. Mais bon, un tatouage et une puce peuvent très bien cohabiter Smiley
Répondre
27/07/2007, 12h47
Et elle n'est pas toujours repérable par les vétos, il y a eu un chien perdu qui a été trouvé, le véto lui a passé la machine à puce et n'a rien trouvé, heureusement je ne me souvient plus comment mais la maitresse l'a retrouvée et lui a dit qu'il y avait une puce!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/07/2007, 23h21
Smiley cela fait un mois que Cisco est arrivé, nous l'avons fait tatoué comme pour nos cockers avant lui, le tatouage a toujours été visible jusqu'à leur départ pour le paradis des chiens à 14 ans et demi.
Le vétérinaire n'était pas au courant d'une date butoir pour la puce, la seule chose, l'on ne peut aller à l'étranger avec un chien tatoué.
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
31/07/2007, 08h44
et un passeport Smiley Il ne faut pas oublier le passeport. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
31/07/2007, 11h18
Coka va etre pucé lundi !!!
Comme je compte bien plus tard voyager un peu pour étendre mes connaissances pour mon métier, je dois le faire!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion