qu'est ce qui est le mieux pour elle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2008, 13h36
Bonjour,
Voila j'ai 2 chiennes dont une chienne labrador, et elles doivent généralement rester seule le matin de 7h30 a 12h30 et de 13h30 a 18h00.Je les fait courir le matin 15 minutes et les promène le soir pendant 1h à1h15 dont 20 à30 minutes en liberté.
Le problème c'est que ma chienne labrador ne veut pas rester seule.j'ai essayer de lui donner des gellules contre l'anxiété, de limiter les pièces ou elles pouvaient aller , de lui laisser la tele mais aucune de ces solutions n'a été efficace, des que je la laisse elle fait des dégâts, même si quand elle ne reste seule que l'après midi.
Je voudrais donc savoir qu'est ce qui est le mieux pour elle, lui mettre une muselière quand on n'est pas la ou bien essayer de lui trouver d'autres maitres qui seraient plus présent?
Répondre
23/03/2008, 13h45
la muselière Smiley" ça risque peut -être de la stresser davantage non? Et puis elle a des griffes aussi ça peut faire beaucoup de dégats ( mon canapé peut t-en parler!) à moins que tu envisages de lui faire porter des chaussettes aussi Smiley Smiley
Bon espérons que quelqu'un va pouvoir t'aider Smiley
Répondre
23/03/2008, 14h07
Ben ouai lui laisser la muselière ne me plait pas trop mais la je commence a ne plus avoir beaucoup d'idée et c'est quasiment systématique les degats a chaque fois que je la laisse et a force ca finit vraiment par couter cher.J'ai essayer de ne pas faire attention a elle quand je pars mais même comme ca et avec les anti-anxiétés ca ne change rien.Ce n'est généralement pas un chien stresse donc je pense pas que ca vienne de la.
Répondre
23/03/2008, 14h11
patience patience... Smiley
quelqu'un va venir te donner la solution , c'est pas la 1er fois qu'il y a des sujets comme ça sur le forum, peut-etre fais une recherche "anxièté". Sinon quelqun va bien finir par passer par là Smiley
Répondre
Avatar
23/03/2008, 14h34
bonjour, je pense que ta chienne fait de l'anxiété de séparation dû à de l'hyper-attachement, mettre une muselière t'évitera peut-être de retrouver des dégats mais ça ne reglera pas le problème et ça ne fera qu'amplifier l'angoisse de ta chienne.
Pour pallier à l'anxiété de séparation, voilà un lien très utile qui te permettra d'avoir la bonne attitude pour éviter que ta chienne ne s'angoisse et manifeste cette angoisse en dévastant ta maison, durant tes absences !!!
anxiété de séparation !!! Lien de Loloarco !!

Bonne lecture !!
Répondre
Avatar
23/03/2008, 15h16
Un vari-kennel Smiley
Répondre
23/03/2008, 15h23
Ben j'y ai penser.Mais elle ne risque pas d'être malheureuse toute la journée enferme dedans? C'est une jeune chienne de 14 mois et elle ne pourrais pas bouger.
Répondre
Avatar
23/03/2008, 15h27
en plus des bons conseils que t'ont donné les membres...je pense que cette chienne ne sort pas assez...
15mn le matin alors qu'elle vient de dormir la nuit, ne lui permet pas d'etre fatiguée et d'etre calme toute la matinée...une bonne heure le matin en la faisant courir et se défouler serai déjà plus approprié!
Sans compter qu'appremment le 12H tu ne la sors pas non plus...jusqu'au soir ou elle a droit a 30 mn de liberté et 1H de sortie...
Répondre
23/03/2008, 15h44
Le midi elle est sortie mais pas en liberté généralement.Mais généralement le matin quand je rentre c'est quand elle ne veut plus courir et le soir pareil.Le problème c'est que ce n'est pas une chienne très sportive et quand elle ne veut plus courir je peux pas vraiment la forcer.
Mon autre chienne sort autant et a toujours ete sortie a peu pres autant a part quand elle était vraiment chiot, et elle le supporte très bien.Je connais d'autres personnes qui ont un chien et qui bossent et dont les chiens ne sont pas sortis plus,ils ne sont pas malheureux pour autant.
Répondre
23/03/2008, 15h47
oui mais ça dépend du caractère du chien et pas vraiment du temps qu'elle passe dehors y'en a qui ont besoin plus que d'autres Smiley
Répondre
23/03/2008, 15h54
Ben ouai mais je n'ai pas de jardin et je peux pas déménager pour en avoir un.Je la sort de 18h15 à19h30 et de 21h à21h20 a peu prés le soir je peux pas vraiment faire plus, je peux pas non plus passer la nuit dehors.Le midi c'est pareil je n'ai pas le temps de la promener plus longtemps.Je m'occupe également d'elle dans la soirée, je la fait jouer ,je la brosse,...Le week end elle a également plus de ballade.
Répondre
Avatar
23/03/2008, 16h00
Citation:
fannybarth a écrit :
bonjour, je pense que ta chienne fait de l'anxiété de séparation dû à de l'hyper-attachement, mettre une muselière t'évitera peut-être de retrouver des dégats mais ça ne reglera pas le problème et ça ne fera qu'amplifier l'angoisse de ta chienne.
Pour pallier à l'anxiété de séparation, voilà un lien très utile qui te permettra d'avoir la bonne attitude pour éviter que ta chienne ne s'angoisse et manifeste cette angoisse en dévastant ta maison, durant tes absences !!!
anxiété de séparation !!! Lien de Loloarco !!

Bonne lecture !!
D'accord avec toi fanny. L'anxiété de séparation n'est pas réservée aux chiens stressés, c'est surtout dû à l'hyperattachement. Et cela ne se résume pas à l'ignorer quand tu pars et reviens. Le lien que Fanny a mis est très bien (et d'ailleurs, il vient pas de moi mais de Petitsloups Smiley)
Répondre
23/03/2008, 16h07
J'ai ete voir le lien et je vais essayer, mais c'etais déjà en grande partie ce que j'avais essayer car j'en avais déjà entendu parler.Et il parle dans le lien d'hyperatachement a une personne mais quand je part une semaine chez mes parents et qu'elle reste avec mon copain ou quand c'est le contraire, elle ne présente aucun trouble, elle continue a jouer, manger,etc, normalement.
Répondre
Avatar
23/03/2008, 19h45
Pour ma part j'ai un labrador de 3 ans!!! jusqu'à ce qu'il est 1 ans on vivait en appartement et c'etait la catastrophe il déchirait tout mangé n'importe quoi puis on a demenagé dans un appartement avec jardin au debut on le laissait dedans et la toujours pareil! puis on l'a laissé dehors quand on partait! evidemment nous avions essayé beaucoup de "techniques" et suivi beaucoup de conseils pour qu'il ne deteriore rien en autre absence hélas rien n'y faisait... jusqu'à y a peu de temps maintenant on peut le laisser seul à l'interieur que ce soit mon ami ou moi qui part en dernier et le laisse seul( il avait tendance à faire des bétises quand je le laissais) il ne fait absolument aucune bêtise il reste dans son panier et attend qu'on rentre! je pense que les labradors sont des chiens qui ont une tendance dans leur jeune âge à faire beaucoup de bêtise quand ils sont seuls puis ils s'assagissent avec le temps. je fais de l'obéissance et de l'agility avec le mien et même si ça n'a apparement rien à voir avec le fait de faire des bêtises je suis convaincu que ce genre d'activité est vraiment benefique pour ces chiens et à tous les points de vue! peut être que le mien aussi faisait à l'epoque de l'hyperattachement mais en tout cas je suis convaincue que l'âge du chien et lui faire faire des exercices de dressage et d'agility permettent d'avoir un chien bien plus equilibré et que toi aussi dans ta relation avec lui tu seras differente et il le ressentira...
Répondre
23/03/2008, 20h01
L'agility j'en fait avec mon autre chienne( un malinois) et je pensais en faire avec ma labrador mais je voulait attendre qu'elle est finit sa croissance et comme maintenant je vais surement déménager après mes études j'attendrais d'avoir déménage.
Je pense que je vais essaye de la faire dépenser un peu plus le matin et essayer la vary kennel.
Répondre
Avatar
23/03/2008, 20h21
le vary kennel est sûrement très bien mais quand tu as un chien! je me demande si en enfermer une et laisser l'autre en liberté dans l'appartement ne peut pas être source de problème... a voir avec les pros!!!! Smiley Smiley
par contre je ne vois pas pourquoi attendre la fin de croissance de ton chien pour faire de l'agility t'es pas obligé de la faire travailler comme une forcenée en plus à 14 mois pour un labrador la croissance est quasiment finie et rien ne t'empeche de faire que de l'obéissance... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/03/2008, 20h36
Ben la elle vient juste d'avoir 13 mois et elle est croise donc on ne savait pas trop jusqu'a qu'elle age elle allait grandir, au depart les veterinaires m'avait dit qu'elle ferait surement 55kg car elle semblait etre croise terre neuve( elle faisait 10kg a 2 mois et 15kg a 3 mois). Et pour faire l'education il aurait fallut que j'arrete l'agility avec l'autre car c'etais en même temps.Mais je l'emmener quand même avec moi, ce qui a permis de bien la sociabiliser et je lui fait faire des exercice régulièrement, pour l'obeissance et la sociabilisation ca va.
Répondre
Avatar
23/03/2008, 20h50
Citation:
loloarco a écrit :
D'accord avec toi fanny. L'anxiété de séparation n'est pas réservée aux chiens stressés, c'est surtout dû à l'hyperattachement. Et cela ne se résume pas à l'ignorer quand tu pars et reviens. Le lien que Fanny a mis est très bien (et d'ailleurs, il vient pas de moi mais de Petitsloups Smiley)
ah désolée, alors rendons à César, ce qui appartient à César !!
Merci, Petitsloups, pour cet article !!! Smiley
Répondre
24/03/2008, 09h32
je ne trouve pas ça cool que tu renferme une de tes chiennes et pas l'autre a ce moment fait le pour les deux ou pas du tout car moi je connait quelqu'un qui a un labrador et elle aussi elle ne fessait pas de bêtise par contre elle était anxieuse et elle se mangeait la patte, donc ce qui fait que le véto lui a donné des médicaments mais aujourd'hui tout va bien, c'est aussi a toi de voir Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
24/03/2008, 12h08
Les médicaments et diffuseur j'ai déjà essaye ça n'as rien change, il n'y a pas eu la moindre amélioration.
Répondre
24/03/2008, 23h30
Effectivement si tu lis sur le sujet dnas les autres post tu risques d etre bien éclairée...
mais la museliere jamais...c'est tres dangereux pour le chien si ils ne peuvent haleter et boire...et puis je suis sure qu il y a dautre moyen...ca prends de la patience mais tu y arriveras je suis certaine!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
25/03/2008, 20h34
Aujourd'hui j'ai été lui acheter une balle ou on met des croquettes et un jouet a mâcher aromatiser.J'essayerais demain voir ce que ca donne, ca l'occupera peut etre un peu, j'ai vu que certains chiens passent beaucoup de temps a s'amuser avec la balle.
Et la muselière ca aurait été une muselière ou elle pouvait boire et haleter.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion