quand je pense qu'il va falloir m'en separer c'est l'horreur!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 10h43
je voulais savoir si ce qui ont deja eut des portee pourrait me dire comment elles ont supporter la separation.
j'en suis malade rien que d'y penser Smiley
je les regarde et je me dis qu'ils sont trop mignon et si les gens s'en occupe mal ou qu'il leur font du mal.
j'ai mis des annonces pour les vendre ,mais je les ai mis un peu chere ,je me dis que peut erte personne va apeler Smiley
alors je serais obliger de les garder.
vous trouver sa debile non?
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 10h49
Non, c'est pas débile du tout, au contraire cela prouve ton amour pour tes chiots et c'est tout à ton honneur, mais, je pense que si tu sélectionnes rigoureusement les futurs propriétaires et que tu demandes à revoir les chiots de temps en temps, il n'y aura pas de problème !!!!!
Mais je suppose que leur départ sera dur quand même.
Répondre
06/09/2007, 10h55
heureusement j'ai encore le temps.
ils n'ont que 3 jours. Smiley Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
06/09/2007, 11h32
je te comprend tout a fait. ..moi les chiots ont 1 mois et une semaine et j'arrete pas de penser a leur depart ... je suis tellement triste ...
touts ces petites boulettes de poils que je vois tous les matins et des que je rentre, je suis habitué a chacun et ils font meme la fete des qu'ils me voient ...
ca va etre dechirant .... Smiley Smiley

jespere qu il seront heureux ...

En tout cas je te dirais comment ca s'est passé pour moi ... Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
06/09/2007, 11h52

il faut se faire une raison, les chiots sont comme les enfants, un jour ils quittent le nid familial, il faut surtout savoir jauger les futurs maitres, en discutant avec eux, sur leur motivation, l'environnement, je pense que tu peux déja voir si c'est sérieux et n'hésite surtout pas à leur demander soit de le revoir ou d'avoir des nouvelles par internet ou courrier et photos; c'est ce que nous faisons avec Cisco, réguliérement nous donnons des nouvelles et envoyons des photos par internet.
gros .....
Smiley Smiley à tes petites boules de poil
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
06/09/2007, 11h54
psychologique il faut te préparer mais il faut surtout que tu te mettes tout de suite à trouver les bons maitres. Fais-toi une liste des questions qui te semble les plus importantes et tu vas poser au futur maitre.
courage Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/09/2007, 16h47
ouai selectionne bien les maitre !
et demande des nouvelle de tes chiot, pour la mienne aussi je donne des nouvelle a l'éleveuse et sa lui a fait plaisir de voir qu'elle va bien !!
Smiley
Répondre
06/09/2007, 16h50
Et s'ils sont proches de chez toi demande à vsisiter Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
06/09/2007, 17h00
eh bien courage ca a l'air difficile pour toi de te séparer de c'est bb dis donc oui prépare un questionnaire et puis voila mais pourquoi veux tu qu'ils soient malheureux tout le monde n'est pas méchant Smiley Smiley


aller courage courage Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 17h46
Quand nous avons eu Artémis, "l'éleveuse" avait les larmes aux yeux, elle le caressait, le papouillait, -elle n'a jamais pu voir partir un chiot sans un pincement au coeur, pourtant-. Je lui ai promis de donner des nouvelles et des photos.
Ce que je fis, comme elle était heureuse lors de mon premier coup de fil et six mois plus tard lorsqu'elle l'a revu, elle était soulagée de voir que tout allait bien.
Nous sommes maintenant des amis et nous nous voyons régulièrement, c'est comme cela qu'un jour nous sommes revenus avec la petite Betty boops, -ses yeux de biche et son air enjoleur-, comment résister. Le plus ravi c'était Artémis car il adorait jouer avec.

Alors voyez-vous, il n'y a pas de honte a avoir du coeur, bien au contraire, il devrait y avoir davantages de personnes comme vous comme cela on ne se poserait pas de question pour l'avenir des toutous.
Répondre
06/09/2007, 20h06
Moi ma chienne quand elle as eu ses bébés je peut dire que cela ma fait vraiment fait mal au cœur de les voir partir. J’ai même gardé un bébé pour me consoler et imaginez-vous que les familles qui ont acheté les chiens son proche de moi. Alors je peux les voir comme je veux petite consolation j’ai fait une petite demande dans l’au-delà pour que tout cela arrive et qu’il soit bien alors voilà pour moi. Demande et tu recevras
Je te comprend en titi bye a toi abys xxx
__________________
[img]http://i19.servimg.com/u/f19/11/54/67/54/th/mimi10.jpg[/img]
Abys Smiley
Répondre
06/09/2007, 20h36
Moi mon bouba c'était le chouchou de l'ancienne proprio en plus je l'ai eu à 5 mois, car il n'avait pas trouvé de maitre. alors je te dis pas qu'elle a eu du mal, mais quand elle a su ou j'habitais elle a été tout de suite rassurée, cela faisait 6 mois que j'avais emmenagé au bout de la rue et elle est au milieu du coup elle voit bouba tous les jours. Et le pire c'est que le chameau quand il l'a voit il lui fait une sacrée fête j'en serai presque jalouse Smiley
Répondre
06/09/2007, 20h48
Moi aussi l'idée de m'en séparer est difficile mais il faut se faire à l'idée, j'ai déjà 2 chiens, un chat, un lapin, les enfants et mon mari, Smiley je peux pas me permettre de garder les bébés, pas le choix, faudra s'en séparer.

Mais le plus dur sera pour mon fils. La petite femelle est déjà réservée et quand les futurs maitres viennent lui dire bonjour, il n'arrête pas de leur dire qu'elle doit rester chez nous et qu'ils ne peuvent pas la prendre avec eux. La dernière fois j'ai même du l'envoyer dans sa chambre car il ne voulais pas qu'ils la prennent dans leurs bras.
Ouille ouille, crises de larmes à venir.... Smiley Smiley
Répondre
07/09/2007, 09h15
oui c'est claire tu as raison ,j'ai moi meme 3 enfants de 7 ans ,6 ans et 3ans ,2 chiens, mais on veut garder une des femelles quand meme car on a flacher dessus.
on la fera opere pour qu'elle n'est pas de bb et comme ca tout se passera bien.j'ai l'avantage de pouvoir m'occuper de tous le monde y compris pour les eventuelles frais de veto donc je ne m'en prive pas .j'ai de la chance.
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
07/09/2007, 09h18
Tu me fais rever Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 09h40
c'est clair ca parait tellement idyllique ...

Bon courage Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
07/09/2007, 14h05

tu vois tout le monde à la même approche, bien juger le futur maître, l'idée de préparer les questions à poser est excellente, et tous ces b.b. j'en suis persuadé trouveront une famille qui donnera plein d'amour.
tiens nous au courant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
07/09/2007, 17h06
pas de probleme je vous tiens au courant. Smiley Smiley
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
07/09/2007, 23h08
salut
je trouve ca nrmal
mon beau pere a eu une portée enfin sa chienne il a du les vendre mais dans son annonce il avait mit avec suivi pour savoir si ses chiots seraient bien et comme c'est des chiens de chasse qui ont besoin de courir il avait mis avec jardin
donc dans votre annonce mettait des critères pour qu'il soit heureux!!!
bon courage pour la suite
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 23h20
Je te comprends tout à fait, et ce n'est absolument pas débile...Cela ne risque pas de m'arriver avec mon chien(mâle),mais par contre,quand une des chattes qui est chez mes parents a fait ses petits(6),je me suis retrouvée dans la même situation que toi.

J'ai vite trouvé des gens pour les adopter, et j'en avais gardé un pour reprendre chez moi, mais au fil du temps, je m'y suis de plus en plus attachée, et je trouvais qu'ils ne seraient pas si bien que ça chez les adoptants Smiley

Alors, j'en ai donné 1 Smiley et mon chien se retrouve maintenant chef de meute d'une bande de 5 chats, car je les ai tous repris Smiley

La mère a été stérilisée, afin que je ne me retrouve plus face à ce genre de situation,et toute la petite famille se porte bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite