que faire ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2008, 11h42
bonjour tout le monde
j'ai une petite question a vous posez.

enfait mon chiot de 2 mois (c'est un settter anglais lemon) fait plein de conneri et il mort.

que fair ??

PSSmileyouvez vous me repondre s'il vous plait.


merci
Répondre
01/01/2008, 11h44
bien il a que deux mois c'est normale Smiley Smiley

patience ,patience Smiley Smiley
Répondre
01/01/2008, 14h07
C'est normal, c'est un bébé !

Quand il fait une bétise, un NON ferme et tu l'enferme 5 min dans les toilettes. Quand il fait qch de bien, tu explose de joie, n'est pas peur de paraitre ridicule Smiley

Et en effet, patience !
Répondre
01/01/2008, 15h24
Cherche vite un club qui pratique l'école du chiot !!! C'est le moment!!
Il ne faut pas perdre du temps, tu vas bénificier de toute son attention et de sa capacité de tout apprendre en un temps record tout à la friandise. Quand il veut mordre, tu lui fait faire une diversion avec la friandise pour l'éduquer, assis , debout, couché, debout et plein d'autre choses. En une semaine tu serais surprise du résultat !! Saus-tu comment on fait ?

Et bonne année; bonne santé et beaucoup de bonnes choses
Répondre
01/01/2008, 16h26
Je pense qu'à deux mois, c'est normal comme comportement. Mais c'est vrai, tu dois être ferme avec des NON !! énergiques et n'hésite pas à fréquenter un club d'éducation le plus tôt possible. Ca ne l'empêchera pas de faire des bêtises (c'est de son âge) mais ça lui apprendra ses limites, surtout quand il verra que certains autres chiens n'en comettent plus (ou moins). Ils agissent beaucoup par mimétisme.

Smiley Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
01/01/2008, 20h47
Un BB setter Smiley de quel élevage vient-il ?
Un chiot qui ne fait pas de bêtises est un chiot malade Smiley
Répondre
01/01/2008, 20h59
tout a fait d'accord : un chiot qui ne fait pas de bétises est un chiot malade ou pas mal perturbé...

il faut que tu montre de la patience mais reste ferme ! ils ont tous raison : le "NON" bien ferme et sec est nécessaire pour que ton chiot comprenne ce qu'il a le droit de faire ou pas ! mais ce n'est qu'a force de répétition et de persévérance qu'il comprendra et ne récidivera plus. surtout quand tu dis NON à une chose, il faut que ça reste NON le lendemain et pour "toujours".

quand tu dis qu'il mort : il mort vraiment ? je veux dire par là : est ce qu'il ne joue pas plutôt avec les mains ? ça c'est un truc de chiot aussi, mais c'est pas pour autant qu'il faut le laisser faire. Quand il le fait : tu le prend par la peau du cou et tu le secoue fermement (pas trop quand même) en lui disant un NON bien ferme aussi, s'il recommence, tu recommence aussi. Mais je pense que ça va lui passer, il n'a que 2 mois et toujours ses dents de lait.

Bref une bonne éducation, de la fermeté, du jeu, de la complicité et de l'amour feront de ton chiot un super chien Smiley Smiley

a+
__________________
PEGGY52
Page membre : CISCA - MON MATIN DE NAPLES
Smiley
===========================
Smiley respectons la nature et la vie Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2008, 21h02
Citation:
PEGGY52 a écrit :
Quand il le fait : tu le prend par la peau du cou et tu le secoue fermement (pas trop quand même)
certaines personnes deconseillent de secouer le chien par la peau du cou (signe de mise a mort)

sinon je suis d'accord avec toi sur le reste Smiley
Répondre
02/01/2008, 11h13
Quand tu dis qu'il mort, tu veux dire qu'il mordille je suppose ??
Il a 2 mois seulement, un peu tot pour le séparer de sa mère. En fait il faut savoir une chose, c'est à 2 mois que l'inibition de la morsure est apprise par la mère à son jeune chiot. En gros quand le chiot joue et mordille sa mère, si il mort trop fort, sa mère va le réprimander et il va ainsi comprendre qu'il ne doit pas mordre.
Vu que le chiot est déjà chez toi, à toi de jouer ce role. Mordillement ok mais si c'est trop fort tu crie fort et sévèrement AIE ou NON. Le chien va être supris, même si il ne connait pas encore le mot non (il va très vite apprendre), il comprendra que ce n'est pas bien.
Le setter est un chien qui comprend vite mais a une tendance a être tétu. Il faut de la patience avec ses chiens là et ne pas se laisser décourager.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
03/01/2008, 14h20
[quote]
sushiass a écrit :
Citation:
PEGGY52 a écrit :
Quand il le fait : tu le prend par la peau du cou et tu le secoue fermement (pas trop quand même)
certaines personnes deconseillent de secouer le chien par la peau du cou (signe de mise a mort)

specialement je n'est jamais vu une mere prendre ces chiots par la peau du coup pour reprimender!! plutot des coups de pattes ou prendre la tete du chiots dans sa gueule!!

c'est quoi cette mani d'enfermer un chiot dans les toilettes?? c'est pas un code canin je pense!!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
03/01/2008, 14h45
pour les betises, à 2 mois, on va dire qu on ne peux pas le surveiller tout le temps et comme il deborde d energie, c est normale, en revanche, il est important quand on le voit faire de l interdire: on lui dit NON, on l attrape par le garot, et on le pose dans son panier au calme ou alors on l enferme dans le noir dans les toilettes si il ne veut pas rester au panier.
ne pas secouer le chien, car dans la nature, c est la derniere sanction avant la mise à mort par la mere d un chiot trop chiant, donc si tu le fais mais que derriere tu ne le tue pas (encore heureux que tu ne le tues pas) ou en tout cas que tu lui files pas assez la frousse pour qu il pense qu il a joué sa vie, tu perds de ta credibilité et apres tu vas ramer pour te faire respecter

pour la morsure, par contre là, il n est pas question de dire c et normale, la morsure est interdite tout comme le mordillement qui n est pas du jeu mais aussi de la morsure., pour ça une gifle sur le museau et tu le repousses fortement
Répondre
03/01/2008, 22h14
10% d'accord avec la réponde de Champ.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
03/01/2008, 22h15
Pardon : faute d frappe . je voulais dire : 100%
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
04/01/2008, 12h00
Oui mais doucement sur le museau. On peut tuer un chien par un coup sur le museau.
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
04/01/2008, 12h09
Ben perso moi je l'ai pas emmené à l'école du chiot. Plus tard je l'emmenerai se faire éduquer mais tznt qu'il est chiot je m'en occupe, c'est pas si terrible que ça. Mais le bon truc à faire c'est de pas hésiter à le promener de partout. Moi je fais ça souvent je l'emmène en ville, dans les BUS et dans les centre commerciaux comme ça il voit du monde, il s'épanuoit et ça le rendra moins aggressif de lui faire voir du monde.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion