que prevoir suite a la naissance de chiots avant de les donner (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2007, 14h46
Merci beaucoup en tout cas d'avoir reagit mon poste ... ca m'a beaucoup aidé ...et les ptits lous sont entre de bonnes mains c'est sur et je les laisserai jamais a une personne dont je douterais... j'aime trop les chiens pour ca...

Ps : ils commencent a se tenir tout seul sur leurs pattes ...c'est trop beau

Merci Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
13/08/2007, 21h19
le tatouage ne se fait plus, la puce c'est obligatoire, et tu peux te faire rembourser le prix de la puce, ca revient au meme que si chacun la paie, sauf que tu es en regle.

le vaccin se fait à 2 mois par les futurs maitre, mais la primo vaccination c'est à TOI de la faire.... c'est super important. si ton véto te dit que ca ne l'est pas, change de vétérinaire !!!

et penses à stériliser ta chienne apres, ca évitera ce genre de problemes plus tard.
tu peux aussi inclure le prix de la stérilisation dans le prix des chiots.

les vermifuges, c'est top que tu les ai fait, c'est super important pour les bébés. Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/08/2007, 10h02
Mais je ne sait plus qui croire moi ... je comprend plus...

Je te crois adry y a pas de soucis la dessus maisc'est embetant tout car si maintenant on ne peut plus se fier aux veto !!! Smiley je lui est bien demandé comme on m'avait dit, si il y avait une sorte de primo vaccination que je devais faire avant les 2 mois, et on m'a repondu que nan ... j'ai insisté en disant que je m'etais renseigné et ca n'a pas changé la reponse ... je vais essayé de contacter le veterinaire de mon autre chienne ( cachou, oui des veto differents sur ce coup car on avait emmené rejane au plus pres et a des vetos conseillés par des amis suite a 2 ou 3 erreurs que le veto de cachou avait fait sur notre chatte ...que penser des vetos maintenant ...pour en trouver des passionnés c'est dur !... resultat ... !!! Smiley )

Merci Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Avatar
14/08/2007, 10h05
Mais non le premier vaccin se fait à 2 mois avant la cession des chiots , rien avant à part le vermifuge .....
Répondre
14/08/2007, 10h22
la primo-vaccination se fait à partir de 7 semaines.
dans tous les élevages corrects, cette primo-vaccination est faite avant la vente des chiots.
et au moins, vous êtes sur que les chiots sont vaccinés et vous pourrez fournir le carnet de santé du chiot. pour le futur propriétaire c'est plus pratique que de courir chez le véto dès l'arrivé du chiot pour le faire vacciné...

vous n'avez qu'à vendre les chiots au prix de la puce et du vaccin (la puce sera obligatoire à partir de 2008 je crois).
Répondre
14/08/2007, 10h26
Donc y a pas de primo vaccin ??? le veto avait raison ???

A part si je les faits moi sinon les futurs proprietaires doivent s'en charger et ce n'est qu'au bout de 2 mois...
Comme m'a dit le veto avant les 2 mois il n'y a que le vermifuge ?

Si c'est ca c'est bon je suis ok au niveau vermifuge ... Smiley

Par contre si il doit y avoir d'autres vaccins ...la je n'y suis pas
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Avatar
14/08/2007, 10h46
7 semaines ca fait a peu près 2 mois, mais n'oublie pas le caractère d'obligation legal d'assumer la primo vaccination et le pucage des tes chiots qui est souvent revenu au cours de la conversation. Quelque part tu n'as pas trop le choix, avant de céder tes chiens, ils doivent etre vermifugés, pucé et primo vaccinés
Répondre
14/08/2007, 10h58
Le puçage skailyne..... le puçage Smiley Smiley

Smiley Skailyne......

En même temps... C'est notre skailyne... Hein les filles Smiley
Répondre
14/08/2007, 11h17
je te conseille de faire vacciner avant la vente!!
car ils vont changer d'envirronement, recontrer pleins de personnes.. c'est bcp bcp bcp mieux qu'ils aient le vaccin avant l'adoption!!!!
Répondre
14/08/2007, 11h23
Oui Oui je suis d'accord, et les nouveaux propriétaires disposeront ainsi d'un carnet de santé...

Adry le tatouage est toujours d'actualité + puçage c'est mieux ...
Répondre
Avatar
14/08/2007, 11h23
Citation:
MITSOU a écrit :
Le puçage skailyne..... le puçage Smiley Smiley

Smiley Skailyne......

En même temps... C'est notre skailyne... Hein les filles Smiley
arff l'impaire Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/08/2007, 11h24
oui c 'est sur ... je vais voir mais comme je vous ai dit les futurs prorpio sont des personnes des confiance avec qui je vais prendre le rendez vous peut de temps avant de les donner pour faire les primo vaccins avec eux ... j'accompagnerais chaque chiot avant qu'il aille dans son nouvel environnement c 'est sur ...

Je vais voir avec mon beau pere ( car a la base c'est plus sa chienne, moi je me charge des petits et tout ... )

Merci beaucoup a tout le monde Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
14/08/2007, 15h48
niveau argent, je comprends pas, ca te revient au meme, qu'il paye eux ou qu'il te paie à toi.....

c'est la meme chose, sauf que toi tu assumes tes obligations légales...

mitsou, je te crois, mais je ne connais pas un elevage qui fait encore le tatouage, et la puce va etre obligatoire donc, pourquoi faire un truc inutile !!

la puce, c'est moins douloureux, et au moins, pas de soucis d'illisibilité avec le temps comme c'est le cas pour le tatouage.
chez ma mère j'ai un petit caniche de 16 ans, ben je te donne 100 euros si tu arrives à déchiffrer son tatouage !! Smiley Smiley
du coup ma mère lui accroche un petit tube avec son nom, ses coordonnées et le nom de mon chien, et son n° de tatouage...Car s'il se perd un jour, si on l'identifie pas, c'est pas marrant...

je pensais que la primo vaccination se faisait à 5 semaines, et apres le vaccin des chiots à 2 mois....

tous les elevages que je connais procéde comme ca.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/08/2007, 16h15
Adry simplement parce que beaucoup de gens qui ne possèdent pas d'animaux où simplement ne suivent pas l'actualité animale cherchent toujours le tatouage lorsqu'ils trouvent un animal perdu ou errant....

C'est encore un réflex ... La puce pas encore...

Alors moi UNZO TATOUE, et MEDAILLE, mais pas encore pucé....

Notre Blacky parti à l'age de 15 ans avait toujours un tatouage parfaitement lisible.... C'est comme tout Adry.... Si bien fait au départ...

En plus les éleveurs ont intérêt à opter pour la puce, intervention beaucoup moins couteuse, très rapide, sans anesthésie du chien et ils sont dans la légalité...
Répondre
14/08/2007, 16h38
Bin pour moi nan coté argent ca ne reviens pas au meme ..car il faut sortir les sous ..meme si ok je suis remboursé par la suite, il faut les avancer !!!

Je suis en train de construire ma maison et avec cette portée qui n'etait pas attendu c'est pas facil !!!
Mon beau pere n'a pas non plus forcement les moyens d'avancer les frais...

Sinon c'est sur que je l'aurais deja fait ...ca aurait été plus simple...
Smiley Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
14/08/2007, 16h43
Oui lulune90.... On a très bien compris que tu fais comme tu peux pour cette portée non désirée....

Tu as posé des questions, cherché des solutions pour faire au mieux pour les petits... Maintenant tu sais, et toi seule prendras la décision qui te convient en accord avec les futurs propriétaires...

Tu as fait la bonne démarche... Si tous faisaient comme toi, ce serait déjà très bien....

Bonne continuation... Et à bientot pour des nouvelles des petits quand ils auront montré le bout de leur nez....

Beaucoup de naissances en direct sur VLC n'hésites pas le moment venu à poser tes questions...
Répondre
14/08/2007, 16h47
ok ... Smiley"
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite