Quel choix prendre ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2009, 14h05
Bonjour, je crée ce post parce que la semaine prochaine je vais donner mes chiots, ils auront un mois et demi, je sais, c'est tôt, mais ma mére en a marre de ramasser le caca chaque jour de 7 chiots (moi aussi Smiley )
De toute façon c'est pas là le probléme, avec le temps je m'y habitue, mais je veux surtout les donner, pour qu'il ne s'attachent pas top à leur mére et que je ne m'attache pas à eux.

Je vais en laisser un ou une, je ne sais pas lequel choisir, Mal ou femelle ?
De toute façon nous pensons à faire stériliser Salsa prochainement, mais rien n'est sur, parce que elle a été saillie par le chien des nouveaux voisins, et on voudrait surtout pas qu'elle aie une autre portée déjà parce que une ça suffit, ça la déjà beaucoup fatigué et parce que je ne suis pas prête à réassumer cette tâche.

Si on fait stériliser SAlsa, aucun probléme pour garder un mal.
Le probléme c'est que, dans un mois on aura un berger allemand, et là encore ça pose probléme (un mal).

Désolé d'avior été longue, et d'avoir redis tout en boucle mais bon ! Smiley

C'est ces petits dfétails qui font toute la différence

J'attends vos réponses avec impatience Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2009, 14h06
Cessation ou vente des chiots INTERDIT avant 8 semaines révolues en France Smiley C'est pas une histoire de caca ou de sevrage, c'est une histoire d'équilibre psychologique des chiots.
Répondre
26/03/2009, 14h34
C'est trop jeune encore !! Smiley Smiley"
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
26/03/2009, 14h40
Déjà, j'habite pas en france ...

Et je viens d'aller chez le véto, il m'a dit que je bpouver les donner, il mange déjà des croquettes puppy et ont leurs dents, il m'a dit qu'il n'yavait aucune raison pour ne pas les donner, et j'ai dit que je m'en foutais des besoins -_-

Donc Loloaeco avant de m'agresser demande Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
26/03/2009, 14h44
Pffff franchement c'est du n'importe quoi si le minimum est 8 semaines, c'est pas pour rien ! Encore 15 jrs. Faut pas exagérer fallait y penser avant ! D'autant que tu vas avoir un autre chien Smiley
Enfin ce n'est que mon avis.
Répondre
26/03/2009, 14h51
Oui, je peux la garder autant que je veux, mais le véto a dit que si les chiots s'attachaient trop à la mére, la sociabilisation allait être difficile
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2009, 15h14
Citation:
Oumayma07 a écrit :
Bonjour, je crée ce post parce que la semaine prochaine je vais donner mes chiots, ils auront un mois et demi, je sais, c'est tôt, mais ma mére en a marre de ramasser le caca chaque jour de 7 chiots (moi aussi Smiley )
De toute façon nous pensons à faire stériliser Salsa prochainement, mais rien n'est sur, parce que elle a été saillie par le chien des nouveaux voisins, et on voudrait surtout pas qu'elle aie une autre portée déjà parce que une ça suffit, ça la déjà beaucoup fatigué et parce que je ne suis pas prête à réassumer cette tâche.
Si on fait stériliser SAlsa, aucun probléme pour garder un mal.
Le probléme c'est que, dans un mois on aura un berger allemand, et là encore ça pose probléme (un mal).
Euh ..... si les chiots ont 6 semaines, la mère n'a pas pu être saillie à nouveau Smiley
D'autre part, si on ne veut pas les corvées, ce n'est pas la peine d'avoir des chiots ....
Répondre
26/03/2009, 15h23
J'ai pas dit ça!

ça commence à être pesant, mais quand je suis pas là y'a 2 personnes pour faire ces corvées, mes 2 chauffeurs, quand j'suis en cour par exemple.

Je voulais suivre le conseil de mon véto, mais j'vais les garder jusqu'à ce qu'ils aent 2 mois ou 10 semaines
__________________
Salsa Smiley
Répondre
26/03/2009, 15h28
Un chiot a besoin de sa mère, pour son équilibre psychologique!

La mère apprend au chiot tous les codes canin, la limite minimale c'est 8 semaines, et encore, le mieux est de les séparer à 3 mois!

Les chiots sont déjà attachés à leurs mère, et une séparation trop précoce est mauvais pour leurs équilibre, ils ne connaîtront pas les codes canins qu'ils apprennent pendant les jeux et les remontrances de leur mère.
La sociabilisation se fait en meute et avec la maman, surtout ne pas les séparer trop tôt...

A moins ce que tu ais envie de voir les proprio raler et vous rendre tous les chiots parce qu'ils font de l'hyper attachement
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
26/03/2009, 15h37
Donc, conclusion je l'ai garde 2mois ?

Si c'est ça ou 10 semaines ou plus, ok
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2009, 15h43
Perso, j'ai agressé personne, j'ai juste donné un avis puisque tu demandais un avis. Après, que tu te sentes agressé, c'est ton problème mais ce n'est pas une raison pour parler impoliment.
C'est mon coup de gueule de l'après-midi : un peu marre que les gens partent au 1/4 de tour quand on répond et en plus poliment. Si tu veux que je t'agresse, pas de problème, je peux le faire aussi, y'a qu'à demander.
Répondre
26/03/2009, 15h53
Franchement, je ne penses pas que j'ai été impolie envers toi ou quelqu'un d'autre.
C'est juste que parler calmement est dans mes habitudes.
En tous cas je suis vraiment désolée si tu t'es senti insulté, je n'oserais pas être impolie envers une autre personne, surtout plus agé que moi.

Sans rancunes.
Oum'
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2009, 15h55
Sans rancune.
Répondre
26/03/2009, 16h08
Calmons nous Smiley .

C'est vrai qu'il est préférable d'attendre 8 semaines, et pas pour une question de lois, mais pour l'équilibre des chiots.

C'est loin d'être méchant, mais il faut assumer le faite d'avoir fait une portée a ta chienne, et sa, jusqu'au bout.

Je dis sa mais bon.....Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/03/2009, 16h25
Pardon j'ai fini mon message rapidement, mais ce que je voulais dire en gros, c'est que si tu veux que les chiots soient bien équilibrés et que leurs futurs maîtres en soient contents, il faut que leur mère puisse leur apprendre tous les codes canins, c'est primordial.

un chiot séparé trop tôt de sa mère risque fort de développer des problèmes comportementaux. Et pour peu que tu tombe sur des personnes qui ne sont pas prêtent à payer un comportementaliste dans le futur, tu risque de voir les chiots revenir ou partir à la SPA parce qu'ils détruisent tout, aboient, ne s'entendent pas avec les autres chiens etc... C'est un tableau très pessimiste que je dresse, mais ce genre de situation peut arriver, et c'est mieux si tu fais tout pour que cela soit évité.

Donc, si tu peux nettoyer encore deux trois semaines, c'est largement préférable pour les ptits lous qui partiront ainsi bien équipés vers leurs nouveaux maîtres.

Courage, je suis passée par là, 10 chiots pendant deux mois et demi en hiver donc intérieur, c'était dur, mais aujourd'hui, tous les maîtres me donnent des nouvelles pour me dire que tout se passe super bien, et c'est la meilleure des satisfactions.

(Il est important également que la mère ait le temps de faire son propre sevrage, sans quoi elle risque de mal vivre la séparation d'avec ses chiots si elle se fait trop tôt)
Smiley
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
26/03/2009, 16h30
Pour le choix du chiot, si le mâle qui vient dans un mois est chiot, tu peux garder un chiot mâle de ta chienne à mon avis. Ils grandiront ensembles et apprendront à respecter chacun leur place hiérarchique. En principe, les chiot reçoivent un "traitement spécial" de la part des chiens adultes jusqu'à 6 mois à peu près. Donc même si le berger allemand est adulte, il ne devrait pas y avoir de bagarre, à condition que le chiot reste tranquille et respecte sa place.
Mais n'étant pas complètement calé en la matière, je laisse les autres confirmer ma réponse Smiley
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
26/03/2009, 18h53
Je vais les laisser encore jusquà ce qu'ils aient un peu plus de 2 mois.
Le truc c'est que c'est une portée accidentéle Smiley
MAis ça ne m'a jamais dérangé.
Vous avez raison je dois assumer, c'est ce que je fais, et ceci jusqu'au bout!

Bisoux, merci à vous Smiley
Ps: Je vais laisser une femelle, parce que je ne veux pas prendre le risque de laisser 2 mâls (je sais y'aura 2 femmeles) mais j'ai un peu peur parce que Le BA est un grand chiens Smiley donc.. Va pour une petite
__________________
Salsa Smiley
Répondre
CPA
CPA
26/03/2009, 21h26
En fait, les chiots ne s'attachent pas plus à leur mère quand ils restent 8 semaines au lieu de 7 avec elle. C'est une remarque plutôt anthropomorphique assez surprenante de la part du véto...
Au contraire, le boulot de la mère est de faire comprendre à ses petits qu'ils doivent se débrouiller tout seuls. Elle va les remettre à leur place, les envoyer ballader, etc. bref les forcer à se séparer d'elle.
En plus, comme cela a été dit, elle va leur apprendre comment se comporter en chien adulte.
C'est donc pour ça que les chiots doivent rester avec leur mère. En France on a fixé ça à 8 semaines, et même si ce n'est pas le cas dans ton pays, c'est un bon guide.
Les gens qui vont adopter tes chiots seront plutôt heureux d'avoir des animaux équilibrés et bien dans leur tête. Donc si tu en as la possibilité, garde les au moins 8 semaines. Et puis c'est mignon tout plein à cet âge là... Quant aux pipis et crottes on n'a rien sans rien. Et si tu gardes un chiot, il faudra du temps pour l'éduquer lui aussi. réfléchis bien!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
27/03/2009, 19h48
Pour le fait, de les éduquer, Salsa les fuit ...

Je ne comprends pas pourquoi, ils sont 7, j'ai l'impression qu'elle a peur d'eux quand ils se ruent sur elle, alors elle s'en va
Mais en tous cas j'vais les garder plus longtemps
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite