quel race de chiens de garde?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2009, 18h23
Bonjour à tousSmiley
Je viens d'emenager dans une grande maison à la campagne, c'est un peu perdu et nous aimerions avoir un (ou deux) chien de garde. Nous sommes une famille nombreuse et beaucoup d'enfants viennent à la maison. Nous voudrions un chiens qui fasse peur mais pas méchant. Quelle race de chiens faut il prendre?

merci d'avanceSmiley
Répondre
26/04/2009, 18h33
Aucune race de chiens n'est méchante....
Si tu as de la place, du terrain et que tu n'es pas déterminée par une race, essaye d'aller dans un refuge. Tu devras trouver ton bonheur, allez-y en famille et je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur.
Commence par un chien d'abord, un chien de refuge a besoin de retrouver progressivement ses points de repères (compter 2 à 3 semaines). Et tu pourras quelques mois après, si tu le veux prendre un deuxième.

voili voilou Smiley Smiley c'est ce que je pense mais d'autres personnes te répondront aussi Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/04/2009, 18h37
salut!

tout dépend, si tu veux un chien qui effectivement monte la garde ou un chien qui simplement impressionne par sa taille, dans ce cas tu as un large choix chez les molosses.
je suis d'accord avec Teranga, dans les refuges, tu trouveras sans doute ton bonheur!

tiens nous au courant des résultats de ta recherche!
Smiley
Répondre
26/04/2009, 18h43
des bergers picards
ils sont très bons!
Répondre
26/04/2009, 18h43
oui nous avons beaucoup de place et nous voudrions un chiens impressionnant.
Mes parents veulent à tout prix prendre un chiot de race.
Répondre
26/04/2009, 18h51
tu as des chiens de race dans les refuges... même des chiots.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/04/2009, 19h16
L'intérêt d'aller dans un refuge, c'est que ton chien sera déjà grand et donc déjà impressionnant, alors qu'un chien de garde bébé n'est pas très efficace comme dissuasif...
Répondre
26/04/2009, 20h05
dans les refuges, vous risquez d'avoir des chiens peureux, ou qui fuguent!!
voir le site berger picard
Répondre
26/04/2009, 21h16
Perso je dirais beauceron , SUPER gentil et TRES BON gardien ! Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2009, 21h18
A condition de l'élever correctement, pas un chien pour des novices .....
Répondre
26/04/2009, 21h58
oui, le beauceron a besoin d'une très bonne éducation jusqu'à ses trois ans pour qu'il soit corrects. C'est pour ça qu'il y en a de plus en plus dans les refuges Smiley
Attention au chien que tu prendras si tu ne sais pas commentl'éduquer.
Prendre un chien n'est pas de tout repos, tu dois penser à son éducation qui doit être sérieuse et du dois être patient, ça ne se fait pas en quelques semaines
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
26/04/2009, 22h18
dandan, ca n'est pas très honête de descendre la réputation des refuges pour mettre en avant la race que tu conseilles...

Comme chien impressionnant, toutes les grandes races feront l'affaire à mon avis, pure race ou pas. Le truc vraiment important, ca sera son éducation... Surtout ne pas le laisser à l'écart sous pretexte qu'il n'est là que pour garder!
Répondre
27/04/2009, 16h49
bonour j ai eu la meme inquietude que toi en achetant une maison avec 20ares de terrain .QUEL CHIEN POUR GARDER tout ce terrain, et surtout ne pas en faire qu un objet de gardiennage!!!la décision fut vite prise: des cane corso molosses dissuasifs, trés bon gardien et n aboyant que lorsqu il le faut!!ce sont de redoutables gardiens et trés doux avec nos enfants et ceux de la famille;mais ces chiens doivent participer a la vie de la famille et ne pas servir qu au gardiennage pour leur plein épanouissement.NOUS EN AVONS ACHETER Q 1 ET ensuite vule bonheur que cela nous procurait on en a acheter un deuxieme!!! Smiley
__________________
borka
Répondre
27/04/2009, 18h42
Perso j'etais tt ce qui a de plus novice en matière de chien puis la avec Denver ca se passe bien la preuve que bon Smiley
Répondre
27/04/2009, 19h56
Pour garder une maison rien de tel qu'une bonne alarme reliée à un centre de gardiennage. Smiley Smiley
Un chien, même bien dressé, n'empêchera pas quelqu'un de déterminé de rentrer. Mes voisins en ont fait la triste expérience.
Répondre
27/04/2009, 20h58
Tu peux prendre une alarme mais aussi un chien. Moi j'ai 2 chiens de garde ,: un coton du tuléar en guise d'alarme très efficace, et le cane corso en renfort c'est le "double effet kiss cool"
Le coton dort sur notre lit le cané en bas de l'escalier.
Vraiment terrible !!!!!
Répondre
27/04/2009, 21h13
sinon, tu peux prendre une oie... elle garde très bien son territoire .
Smiley

Sans blaguer.... tous les chiens avertiront et garderont leur territoire, et puis c'est pas évident de conseiller une race !
A toi de faire des recherches et de trouver le chien qui te conviendra le mieux, suivant ton mode de vie, c'est très important.
Si tu es calme et que tu prend une race plutôt montée sur ressort, ça n'ira pas, il te faudra une race plus cool.
C'est un exemple...
Mais vas voir dans un refuge Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/04/2009, 21h17
C'est vrai l'oie c'est super !!!! Smiley Smiley
Répondre
28/04/2009, 08h41
un âne aussi !!! Smiley Smiley
sans rire c'est super "gardien" ça fait un énorme "hi-han" si quelqun vient et sa ne laisse personne entrer sa charge... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/04/2009, 09h56
enfin là du coup on s'éloigne des chiens !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2009, 13h11
alors la c est au choix... il faut choisir d abord le chien qui nous convient le mieux... apres il defendra son territoire de toute facon ! par contre je peux dire que j ai eu un rott et un bichon ! alors le rott bien qu impressionnant faisait des joies a tous les visiteurs... par contre gare au bichon !!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion