Quel race est-ce ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2006, 20h00
Bonjour, nous avons récuperée une chienne, abandonée. Elle a à peu prés 3 / 4 mois. Je pense qu'elle est croisée. De quel type de chiens vient-elle d'aprés vous ??

Merci !!!

Répondre
18/07/2006, 21h42
Bonsoir foby,

J'ai réduit ta photo car elle déformait le forum.
Tu peux exposer les photos de nimporte quelle taille dans les photos de chiens, mais sur le forum il faut les réduire.

Sinon, c'est très difficile à dire à cet âge.
Peut-être du Amstaff ... mais vraiment, très dur à dire !
Répondre
18/07/2006, 22h55
Bonsoir, Quand c'est petit comme cela pas toujours évident de dire la race mais je dirai amstaff et pour le tigrage je dirai qu'il y a peut être du boxer.
Malheureusement avec les accidents récents, il faut s'attendre à trouver beaucoup de croisement comme cela dans les rues, bois et autre endroit.
Félicitations pour ce sauvetage, mais il faut que ton véto note sur le carnet de vaccination "type boxer pour ne pas avoir trop de problème après.
En tous cas il est mignon.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/07/2006, 01h09
Je suis persuadée que c'est un petit Pitt....

Elle est super jolie ! Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2006, 01h10
Mais persuadée....PERSUADEE !!! uiuiui !
Répondre
19/07/2006, 10h59
Salut !! Oui désolée pour la photo je pensais pas qu'elle serait aussi grande !!

Pour la chienne, je pensais à un staff croisée pitt ... qu'en pensez vous ?

A++
Répondre
Avatar
19/07/2006, 12h16
à mon avis il y a de l'am staff , que dis la carte de tatouage ?
Répondre
Avatar
19/07/2006, 23h03
Nn amstaff non LOF...c'est un Pitt les amis ! Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2006, 23h27
Mais oui, dans tous les cas il a du Staff ce beau petit chiot ! Smiley
Répondre
19/07/2006, 23h35
coucou je suis nouvelle ici.. ouiiiiiii c'est un petit staff apparement.. mais comme on t'a conseillé plus haut fais plutot mettre croisé boxer sur les papiers.. ca t'évitera de le faire stériliser, vacciné contre la rage, déclarer en mairie... etc... enfin tout ce que les propriétaires de chiens de 1ere catégorie sont obligés de faire!!! Smiley en tout cas prends en bien soins!! il est super mignon!!!
Répondre
20/07/2006, 00h09
oui bien sur un amstaff non lof est un pitt. mais bon en 1er c'est du amstaff.
clochette je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. 1er catégorie ou pas, le mieux c'est de vacciné les chiens contre la rage surtout qu'il rentre tous les jours des chiens de l'est, pays encore infesté de la rage.
Pour leur santé la vaccination est forte recommandé.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/07/2006, 08h39
donc résumons, il faut allerchez le véto, dans un premier temps lui prendre un vermifuge et puis lui faire tous ses vaccins et la tatouer ( voir avec le véto s'il accepte de mettre sur la carte de tatouage "croisé boxer" )
Répondre
20/07/2006, 09h21
bonjour
un conseille va sur les site d'eleveur de molossoide ou chien dangeureux car si c'est un chien classer en cathegorie dangeureux tu doit le declarer a la mairie et avoir une assurance si tu as besoin de conseille ecrit moi je pense qu'il y a du melange de deux race type chien dangeureux
Répondre
20/07/2006, 09h34
t'est vachement rassurante et diplomate Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
20/07/2006, 10h56
le boxer n'est pas classé en categorie 1. Ne rentrons pas dans une psychose, vas voir ton véto, il te conseillera. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/07/2006, 14h24
Ok merci pour tous ces renseignements !!

par contre étant donné que sur ce sujet je m'y perd, que voulez vous dire quand vous dites "amstaff non lof donc c'est un pitt"

je comprend pas ! lol Smiley
Répondre
20/07/2006, 14h27
ca y est j'ai compris !!

en fait un chien croisé n'est pas un lof ca c'est ok.
mais un chien croisé avec un chien dit "dangereux" (soit disant) est donc un pitt ! et donc de la categorie 1 ... c'est ca ????
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h33
non non non...Un chien LOF est un chien pur race inscrit au Livre des Origines Française (lof), c'est un chien qui peut avoir un prédigree (par confirmation).

Les Staff sont des chien pur race...mais croisés avec des boxers cela à donné des Pitt bull, qui sont, pas définition des "croisés" dont pas des chien succeptible d'obtenir un pedigree donc INTERDITS à la reproduction car ils ne sont pas contrôlés.
Si c'est un Pitt, ta seule obligation sera de le stériliser et de le déclarer en mairie, ainsi que toutes les horribles contraintes telles que laisse et muselière.

Si ton véto veut bien noté croisé boxer au lieu de croisé staff( chien de 1ème catégorie donc chien "dangeureux") tu n'aura pas besoin de faire tout ce que je viens de t'énumérer plus haut...ton chien n'en sera que plus heureux !! Smiley
Répondre
20/07/2006, 14h34
un chien de type american staffordshire (amstaff) sans pédigrée est classé dans les pitt bulls effectivement.. donc chien de 1 ere catégorie.. les obligations pour les propriétaires de chiens de ce type sont :
stérilisation obligatoire, vaccination contre la rage, déclaration en mairie, assurance obligatoire et port de la muselière en dehors de la maison... voilà.. si tu as besoins d'autres petits conseils n'hésite pas..
c'est vrai qu'il vaut mieux vacciner un chien contre la rage c'est sur mais le conseil que je te donnais c'était plutot d'éviter de prononcer le nom staff chez ton vétérinaire afin d'éviter toutes ces autres obligations (stérilisation, mairie... etc) mais fais le vacciner en plus du CHPL classique contre la rage bien sur.. c'est mieux!! Smiley
Répondre
20/07/2006, 14h34
ah ok !! c'est plus clair maintenant !!

merci merci !!!!! pardonnez moi pour mon coté inculte !!! Smiley

++
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h37
Merde Smiley ! Le problème c'est que quand tu vas aller le déclarer en mairie on va peut être te demander d'où sors ce chien car depuis bien longtemps TOUS les pitts sont sencés être stérélisés donc impossible d'avoir des naissances de nos jours........
D'où certainement l'abandon de ton joli chiot dans al rue...
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h38
DONC ton véto doit ABSOLUMENT mettre" croisée boxer" pour qu'on ne t'oblige pas à le faire... euthanasier Smiley Smiley
Répondre
20/07/2006, 14h40
aucun soucis Smiley tu es loin d'etre inculte.. moi je suis au courant paske je travaille dans des cliniques véto mais honnetement on apprend cela aux clients tous les jours au boulot Smiley en tout cas prends bien soin de ton toutou car il le mérite.. trop de vilaines choses sont dites sur ces chiens là et c'est à nous de prouver que c'est des chiens sur au même titre que les autres races.
ce n'est pas normal qu'une race patisse de l'imbécilité de certaines personnes qui les utilisent comme des armes.. voilà!! c'était mon petit coup de gueule Smiley ceci dit l'amstaff a quand même son petit caractère mais avec une main de fer dans un gant de velour tu en feras le plus gentil et le plus fidèle des chiens
Répondre
20/07/2006, 14h41
Et même si le véto marque croisée boxer, la mairie peut avoir un doute, et faire quelque chose ?? le véto ne risque rien ??
Répondre
20/07/2006, 14h43
aucun risque la mairie n'est pas en mesure de remettre en question les déclarations d'un vétérinaire
Répondre
20/07/2006, 14h45
c'est clair clochette tu as bien raison !!

yeah c'est cool ca de travailler dans des cliniques véto !!! Moi je trouve pas Smiley

je garde espoir, je trouverais un jour !!!!!!

++
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h46
pas de parano svp
soit le véto mets croisé boxer et personne ne risque rien
soit il met pitt et tu devras te plier à stérilisation + laisse + muselière + assurance
Triskelfe : on n'euthanasie pas un chiot même 1ere catégorie .... ( seulement les adultes en cas de blessures graves d'un être humain )
Pauvre Foby vous allez la paniquer Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h46
La mairie ne verra pas ton chien...c'est seulement pour si tu te fais contrôler.
Et si tu n'es pas une "caille rat" (Smiley) je ne pense pas que les flics t'embêtent...
Le principal est qu'il ne soit pas euthanasié pour l'instant...

Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h48
C'est arrivé à quelqu'un près de chez moi c'est pour ça que j'en parle...
Ils ont donné l'excuse que le chien n'aurait pas du être né...... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion