Quel race est-ce ?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2006, 14h48
si tu es motivée (comme moi lol) tu trouveras c'est certain.. c'est une passion plus qu'un métier c'est vrai que c'est pas très facile mais avec du temps tu y arriveras!! Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h49
Mais oui bien sûr, ce n'est pas systématique ! heureusement...
Répondre
20/07/2006, 14h52
pour répondre aux questions de l'euthanasie : on en a fait quelques unes malheureusement à la clinique..
ce qui se passe c'est qu'une fois qu'un proprio est controlé et qu'il n'est pas en règle il a 3 mois pour remplir ses obligations de stérilisation et de vaccinations.. etc.. s'il le fait pas le chien lui est retiré et placé dans un organisme style SPA ou il sera effectivement (et malheureusement je le répète) euthanasié!!!
c'est débile Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h53
Mais oui bien sûr, ce n'est pas systématique ! heureusement...
Répondre
20/07/2006, 16h11
en tous cas moi ca me rend triste de voir euthanasiés des chiens, c'est dommage que les humain ne se regarde pas avant de mettre a mort un animal Smiley

bon courage, et plein de caresse a ton joli toutou Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
20/07/2006, 19h00
Salut

Un premier message en guise de rectificatif (ca fait pretentieux deja donc ne jugez pas Smiley )

TOUS les chiens de premiere categiorie residant en France doivent Y ETRE NES AVANT decembre 1999 donc effectivement ce simpatique quadrupede n'a pas d'existence LEGALE i_l risque donc l'euthanasie (reprenez lers textes Smiley
les obligations s'y ratachants ne sont donc QUE pour des chiens de plus de 6 ans aujourd'hui
meme si la marechaussée fait^preuve d'incoherence ou de meconnaissance un controle appuyé et HOP les emmerdes commence

pour en voir assez souvent ce chiot est un staff sans papier (meme si la race et le standard n'y trouve pas leur compte ) ou alors un petit batard tres typé donc sans ambiguité une fois ses 8 ou 10 mois atteints ce qui n'en fait ni un paria ni un chien dangereux simplement un 'sans papiers dans l'illegalité' on veilli tres bien comme cela et je lui souhaite
__________________
AMSTAFF-PITBULL
Répondre
20/07/2006, 19h06
c'est moi que tu trouves prétencieuse?... Smiley
Répondre
20/07/2006, 19h07
aaaah.. pardon pardon... comme je suis nouvelle ici j'ai pensé que tu parlais de moi... hihihi... ca s'arrange pas moi..
autant pour moi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 19h30
je persiste à dire que tout va dépendre de ce que le véto inscrira sur la carte de tatouage, s'il met "croisé boxer" c'est OK Smiley
Répondre
20/07/2006, 20h38
Merci pour ces précisons philippe (vous avez vu il y en a d'autres des hommes sur le site Smiley ).

Cependant, si, comme Sylvie l'indique, le véto indique "Croisé Boxer", ce chien ne rentrera pas en catégorie 1, si ?

Et si ce chien est "définit" comme étant Croisé Boxer, y-a-t-il un risque de remise en cause de son croisement ? En cas de contrôle ou autre, quelqu'un (une autorité) peut-il dire que c'est un croisé Boxer certes, mais aussi Croisé Amstaff, et dans ce cas faire passer le chien en catégorie 1, et lui faire risquer l'euthanasie ?

Merci Smiley
Répondre
20/07/2006, 20h50
kikouu à nouveau..
effectivement si le vétérinaire marque croisé boxer sur les papiers ce chien ne sera pas classé en 1ere catégorie.
Les vétérinaires font cela assez fréquement .. mais uniquement lorsque le propriétaire est "de confience" car le staff a quand même son petit caractère surtout envers ses congénères il faut bien le reconnaitre.
je ne sais pas si un controle pourait remettre en cause les dires du vétérinaire au sujet du croisement.. honnetement je ne crois pas.. en tout cas nous n'avons jamais eu ce genre de soucis à la clinique Smiley
Répondre
20/07/2006, 20h53
et je pense que si il existait un risque les vétérinaires ne le prendraient pas.. car ils savent ce qu'ils risqueraient justement.. mais ca reste une supposition.
je poserai la question à mon patron si vous voulez Smiley la question est quand même interessante Smiley
Répondre
20/07/2006, 21h58
Le veto ne prend aucun risque à noter sur un carnet de sante CRIOISE BOXER car boxer QUOI ????

pour les forces de la loi Smiley on parle de chien de type et cette appelation leur appartient est il sont EUX officier de police assermentés alors qu'un veto aura du mal à condredire (ce qu'aucun n'a JAMAIS fait, car si a 3 mois l'erreure est possible, plus tard beaucoup moins
GONC tant qu'il n'y a pas d'em.......s c'est un croise boxer et si le zele l'emporte ou que kiki ce fait controler par un 'ami' des chien c'est un PITBULL (ce qui est largement dommageable pour American Pitbull Terrier qui est une vrai race Smiley
je ne me fait que l'avocat du diable Smiley mais tout les jugements finissent mal et le chantage du 'plainte enlevé contre euthanasie n'est pas un reve HELAS mais pleins de croise vivent heureux heureusement

donc longue vie au croisé boxer mais en connaissance de cause , c'est mieux d'etre prevenu AVANT
Smiley
__________________
AMSTAFF-PITBULL
Répondre
20/07/2006, 23h18
je ne comprends pas trop ton explication philippe je suis vraiment désolée..
mais donc si je comprends bien.. si le risque est vraiment bel et bel présent pourquoi autant de vétérinaires agissent comme ca??? c'est la question que je me pose..
de plus même dans le cas ou un controle serait fait et la race "révélée".. donc les "dires" du véto contredis par les forces de l'ordre comme tu dis le propriétaire a simplement un délai pour respecter la loi.. en aucun cas son chien ne sera automatiquement euthanasié..
je voudrais quand même pas affoler cette jeune propriétaire! Smiley
Répondre
21/07/2006, 00h02
Smiley

C'est pourtant facile ma bonne fee

Un veto ca sauve les chiens
Un flic ca fait apliquer la loi Smiley

donc pas la meme finalité
quand à la possibilité de se METTRE EN REGLE je te ramene au premier post
il n'y en a pas puisse que le chien n'aurait pas due naitre (apres decembre 1999
donc le reste n'est que TOLERANCE et pas une loi car ce mettre en regle c'est AUCUN CHIEN NE SOIT NE APRES CETTE DATE et cela je pense que tu l'oublie
les chien ont du etre STERILISES
ils ne sont ni VENDABLE bni CECIBLE à titre gratuit,

Mais heureusement dans une grande partie des cas il y a une tolerance (SAUF VERSAILLE et d'autres endeoits de triste reputation ou les proc ne passent RIEN) et un chien sterilisé, musele, assuré et declaré en mairie passe au travers (ce qui au final ne fait que relancer la filiere des naissances illegale HELAS aussi il faudrait en parler, le bon coeur de certain fait le malheure de pleins d'autres (tres ceratainement les freres et soeures de ce brave à moins qu'il est autant de chance que lui Smiley
__________________
AMSTAFF-PITBULL
Répondre
21/07/2006, 00h06
ayé j'ai compris lol..
je suis d'accord avec toi sur tout Smiley
Répondre
29/07/2006, 18h00
En tt cas il est super mimi !!! Peut-être un Dogo Canario ??
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
18/08/2006, 16h14
c'est marrant mes parents ont récupéré un chiot (femelle) il y a deux ans et clairement il ressemblait à ça ... elle est croisé boxer et am'staff avec peut-être un peu de pit dans le regard ... en tous cas ne fait mentionner sur les papiers que croisés boxer comme tout le monde te le conseille, ce sera plus simple par la suite.

A bientôt
Répondre
18/08/2006, 18h46
un fila brasilera
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion