Quel race est faite pour moi ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2013, 19h30
T'as plein de solution :

-Garder le chien de tes amis , famille dès qu'ils le veulent (moi je l'ai garder 1 week-end , ne les fait pas payer , ils ne voudront plus ..... )

-Aller chez un véto & mettre une petite annonce

-Faire des cartes de visites que tu distribue chez tout les gens de ta ville ( moi je suis a la campagne alors 800 cartes c'est suffisant )

Après si t'as garder un chien n’hésite pas a lui reproposer tes services , avec une carte de visite avec une petite réduction , pour l’inciter a revenir (business is business ) Smiley

Surtout vient chercher le chien avant pour ne pas l'éffrayer et n'oublie pas de demande a son maitre d'apporter un draps mis dans son panier pour le rassurer . Demande bien a ce qu'il fournisse nourriture , brosse , panier , laisse ,etc

Si tu as un grand jardin écrit le
Si tu as des foret , parcs près de chez toi écrit le

N’écrit pas le prix tout de suite , car il varie selon la taille du chien
Demande a voir le chien avant pour éviter les problème du genre chien infernal

Si le chien est a tes proches et que tu le voit souvent t'auras plus confiance alors pour la première fois essaye avec eux ou tes voisins

Ne fais pas les prix trop cher moi je fais 70 € la semaine (c'est 90 euros normalement)

PS : Tu veux quoi comme race ?
Merci Smiley
Répondre
24/11/2013, 09h34
Ok je vais essayer tes conseils, mais je sais pas si mes parents voudront et si tu garde un chien une journée, c'est quel prix? Moi j'aimerais bien un épagneul papillon trop beau Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/11/2013, 22h18
Alors voici mes tarifs :

Première garde :
1promenade : 3 € ( 1 heure )
1 demi-journée : 5€
1journée : 10 €
2 jours : 20
etc

Après fait des réductions fidélité genre 5 euros de moins pour 2jour
Répondre
25/11/2013, 18h39
En faite, chez nous on parle pas trop aux voisins et les proches de la famille c'est rare qu'ils ont des chiens, il y a le chien de ma tante mais je sais pas, j'ai peur que voila qu'elle veut pas ou que c'est ma mère qui veut pas :/ Smiley
Répondre
25/11/2013, 21h38
Demande déjà a ta mère moi elle a dit oui tout de suite , et après moi enfaite ma grand-mère a un bouvier bernois , dès que je vais chez elle je m'en occupe ,je fais tout ( promenade , brossage , jouer dans le jardin ,....)Après moi dès qu'ils partent et que je suis chez moi ba je le garde , après moi et mes grand - parents ont est très proche , après chez toi je sais pas trop , franchement sa vaut le coup comme sa ta mère voit que tu t'en occupe et après ba ..... Par contre juste occupe toi du chien comme tu le ferait c'est pas le tout de tout faire et que après au bout de 15 jours et ben tu t'en occupe plus , c'est sur ....
Moi dans ma famille y'a plein de chien ,donc j'ai prévenue tout les membres de ma famille qui ont un chien et pi ba ils me le donne plus facilement Smiley
Bon courage Smiley
Répondre
26/11/2013, 18h25
Et mes parents ne veulent pas qu'il y est d'animaux à la maison (pour l'instant) donc si je garderai des chiens, ce serai chez les gens, ça va?
Répondre
26/11/2013, 20h06
Quesque sa signifie pour l'instant ?
Répondre
27/11/2013, 12h20
Eum par contre , j'ai trouvé une spa pas trop loin de chez moi ( je suis dans un petit village , a la cambrousse , donc c'est a 20 km )
J'ai repèrer ce loulou la : http://tilloylesmofflaines.spa.asso.fr/node/83665

Et cette mignonne boule de poil : http://tilloylesmofflaines.spa.asso.fr/node/87427

Ces chiots Smiley ( je ne connait pas la race Smiley ) http://tilloylesmofflaines.spa.asso.fr/node/88302

Ce loulou : http://tilloylesmofflaines.spa.asso.fr/node/83147
Par contre pas de race précise , pas d'age ....

Dites moi ce que vous en pensez Smiley
Merci Smiley
Répondre
27/11/2013, 12h38
Le mieux est de vous rendre sur place (en famille), parler avec les personnes en charge du refuge et voir comment sont les loulous dans cet environnement ...
Ensuite si un coup de coeur commun s'exprime à l'unisson, demandez à passer du temps avec le chien, pour le balader et voir comment il s'adapte à vous, son niveau d'éducation, d'écoute, ses réactions ...

le choix est un tout ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/11/2013, 15h28
ça signifie que ils ne veulent pas d'animaux à la maison car ça fait des bétises, ça fait ses besoins partout..., tout les trucs quoi, et j'aimerais leur prouver que je peux m'en occuper et l'éduquer Smiley
Répondre
27/11/2013, 18h51
Moi aussi au départ , ils me disait sa , mais le problème n’était pas la ....
Oui prouve leurs que tu en est capable ,
Et puis les chiens méchants , sa n'existe pas , il n'y a que des chien mal éduquer
Se que je veux te dire c'est que si tu éduque bien ton chien , sa iras comme sur des roulettes
Et puis si tu prend un chiot , c'est normal , au début qu'il fasse pipi / caca partout , qu'il ronge tes meuble , mais si tu lui dit non tout de suite , il ne le feras plus ....
Bon courage , et surtout ne leur impose pas , ne fais pas de crise , et puis parle s'en calmement , et puis dit leur que s'il ne veulent pas et bien tampis , plus tard , tu en prendra un Smiley
Répondre
28/11/2013, 18h15
Et comment expliquer à ma mère que j'aimerais pendant les vacances aller garder des chiens chez des gens?
Répondre
28/11/2013, 18h47
bonsoir, vu ton age tu n'as peut etre pas le droit d'aller chez les gens garder des chiens, mais tu peux dire à ta mere que tu pourrais sortir des chiens pendant tes vacances.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
29/11/2013, 17h13
Comme dit Onix , moi je garde des chiens chez moi , demande lui de faire 1 essai si sa marche pas t’arrête Smiley Si bien chez les gens c'est pas du tout une bonne idée ;déjà parce que ta mère ne te voit pas et parce que tu peux pas aller chez les gens toute les 10 min pour voir le chien .....
Répondre
29/11/2013, 18h11
Je préfére promener des chiens, j'ai peur que ça se passe mal si je garde des chiens, mais comment lui dire que j'aimerais promener des chiens pendant les vacances? Smiley
Répondre
30/11/2013, 13h13
Ba tu lui dit que tu voudrait promener des chien et pi c'est tout ! Et pi les risque sont les même , pendant la promenade le chien pourrait se sauver , pareil que s'il est chez toi !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion