quelle "meilleure" race de chien avec un furet?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2008, 14h04
voila je n'ai pas encore de chien et je souhaiterais en avoir un, enfin surtout mon mari

voila pour le moment, nous vivons en appartement donc nous préfèrerons un petit chien, nous n'avons pas encore d'enfants mais c'est en projet donc on aimerait un chien gentil avec les enfants!
et surtout nous avons une furette, gentille mais un furet est assez casse pied et fait plein de bêtises, elle risque beaucoup de chercher le chien pour jouer avec lui, de le mordiller et parfois elle mord un peu fort...

donc on a besoin de vos conseils pour choisir la meilleure race de chien possible pour nous!
bien sur on sait que c'est surtout une question d'éducation, qu'il faut habituer le chiot progressivement, ne pas les laisser seuls ensembles sans surveillance et que ça dépendra aussi du chien, qu'il n'y a pas toujours des généralités mais je pense quand même qu'il doit y avoir des races plus "souples" que d'autres...

merci beaucoup
Répondre
16/09/2008, 14h30
déja évite tout ce qui est chien de chasse !
la furet est une proie, donc rien qui soit de la famille des terriers.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/09/2008, 14h31
en régle general tu peux arriver a les faire cohabiter et c est bien que tu prenne un chiot ca facilitera l entente.....
aprés je ne sais pas trop si les races terriers sont a déconseiller donc je vais te mettre une liste génerale,j obterais pour coker, épagneul papillon,spitz nain......
Répondre
16/09/2008, 15h32
j'ai quand même un peu de mal à comprendre justement que les amateurs de chiens disent d'éviter les chiens de chasse car le furet est une proie... non le furet n'est pas une proie, c'est un carnivore tout comme le chien et un chasseur tout comme le chien!
je rappelle que le furet était utilisé pour la chasse au lapin donc côte à côte avec le chien non?

je pense que les animaux sont capables de faire la différence, en tout cas, le furet est bien capable de faire la différence entre une proie comme un lapin, rongeurs etc... et un autre carnivore comme lui comme un chat ou un chien...

le chat est capable de faire la différence entre un rat et un furet dont la taille varie peut! mais un rat il l'attaquera puisque c'est une proie alors qu'un furet il ne l'approchera pas!

donc je pense quand même qu'un chien doit être capable dans ses gênes en tout cas de faire la différence non?

en tout cas c'est les connaisseurs de chiens qui me disent ça alors que les connaisseurs de furets ont souvent des chiens et la plupart sont des terriers (jack, cairn...) et le courant passe très bien visiblement
Répondre
16/09/2008, 15h40
bon, ben si t'as toutes les réponses, pourquoi tu pose des questions ??? Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/09/2008, 15h51
je n'ai pas toutes les réponses!
mais beaucoup de personnes se trompent sur les furets! ne les connaissent pas et les prennent pour des rongeurs ou autre alors que ce n'est pas le cas!

quand je pose des questions sur les chiens ce qui revient toujours c'est "ne prend déjà pas un chasseur avec un furet!"
mais en même temps tous les chiens sont plus ou moins chasseurs d'origine non? quand on voit par exemple un labrador ou golden retriever, ce sont des chiens de chasse à la base et pourtant de nos jours on les prend pour les handicapés... ils sont très calmes!

maintenant, il est clair que je ne prendrais pas un jack russel par exemple mais pas juste à cause de ma furette mais aussi parce que je vis en appart (cela dit en même temps j'ai eu des témoignages de jack très calme en appart et très sympa avec les furets!)

visiblement, avec les chiens c'est un petit peu au petit bonheur la chance et peut importe la race finalement d'après les témoignages, ça peut très bien passer ou pas!

après je ne connais pas toutes les races et du coup j'aurais aimé avoir un peu plus d'infos et pouvoir être guidée sur la meilleure race à choisir en rapport avec tous les critères que j'ai donné et pas seulement par rapport au furet!

et s'il faut se fier qu'au furet alors qu'elle est la race de chien la moins sensible à la douleur? Smiley parce que la furette elle aime bien mordiller!!! Smiley Smiley
Répondre
16/09/2008, 16h24
ben justement, tu connais les furets mais pas les chiens, et quand on te donne un conseil, on parle coté chien, pas coté furet, c'est pas la peine de prendre la mouche !
quand je dis que le furet est une proie, je parle ni de rongeur ni de ce qui se passe dans la nature, mais simplement du point de vue d'un chien qui voit passer un truc qui se faufile dans tout l'appart
il va y avoir effet de course-poursuite, c'est obligé, il faudra que le chien l'attrappe, ça aussi c'est obligé, mais le furet ne se laissera surement pas faire et se défendra croyant être attaqué....
tu vois le cercle vicieux ?
c'est pour ça que je dis de pas prendre un chien de chasse, car à moins que tu sois calée en éducation canine, et ça n'a pas l'air d'être le cas, tu risque d'avoir des surprises..
je ne critique pas les furets, mais lache un furet dans les pattes de n'importe quel chien et tu verras ce qu'il se passe Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/09/2008, 16h35
moi je connais beaucoup de personnes qui ont furet et chien de chasse (le furet chasse comme le chien) mais je ne sais pas si le furet vit en liberte
ensuite a partir du moment ou le chien est eleve avec le furet je ne vois pas de probleme

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
16/09/2008, 16h43
ben oui moi j'avais une amie qui avait des furets des carlins et même un mimi et tout le monde vivait en harmonie en llibertédans la maison
Smiley nanou
Répondre
16/09/2008, 19h13
Ne t'inquiète pas, moi j'ai une femelle beauceron de 3 mois (donc un chien de grande taille) que j'ai depuis 1 mois et on a une furète de 4 ans et la cohabitation est excellente certes il faut faire attention car la chienne est brute mais elle est curieuse et veux jouer.Il faut les habituer peu à peu et donner une bonne éducation a ton chien.
Répondre
17/09/2008, 11h25
ma furette ne vit pas en totale liberté de toute façon, je la lâche quelques moments de la journée pour qu'elle se défoule un peu! si la cohabitation ne se fait vraiment pas avec le chien, je la lâcherais quand mon mari promènera le chien ou qu'ils seront ensemble dans le salon!
la furette ne va pas dans toutes les pièces de l'appart non plus!

sur les forums de furets, il y a pas mal de monde qui ont des furets et des chiens et la plupart sont des chiens de chasse aussi! jack, schnau, retriever...

moi je voulais juste voir s'il y avait des chiens avec lesquels la cohabitation pourrait se faire naturellement ou plus simplement! après si c'est impossible, c'est pas grave!

le furet n'est pas le critère principal pour le choix d'une race de chien! je voudrais déjà trouver une race qui nous convienne à mon mari et moi et à l'appart!
Répondre
17/09/2008, 15h03
Smiley Je crois que je suis le seul à plus m'en faire pour le chien que pour le furet dans l'histoire Smiley

Si ta furette a le même caractère que mon fufu, ça risque d'être chaud avec le chiot. Le chiot à plus de chances d'être pris pour une proie que le contraire. Donc les présentations devront se faire en douceur.

Coté chien, c'est le même probleme qu'avec un chat ou tout autre bestiole. Si il grandit et est habitué avec un fufu tout petit, il ne lui courra pas après. Il jouera surement avec mais ne lui fera pas de mal intentionellement. Et ce peu importe la race.

Pour ma part, je te conseillerais un terrier car ils ont la peau plus épaisse et plus dure. Par contre, si tu n'a jamais eu de chien avant, fuit les terriers car la plupart ont un foutu caractère.
Répondre
18/09/2008, 13h39
je n'ai jamais eu de chien justement c'est pour cela que je cherchais un chien avec un caractère simple mais en même temps j'aimerais un chien avec une peau bien épaisse car c'est vrai que ma fufu est une sacrée casse pieds et qu'elle risque en effet de bien le mordre!
Répondre
20/09/2008, 14h46
bsr de tt facon moi je te conseil de prendre un petit chiot berger allemand ce sont les meileurs chiens et les plus intilligant qui existe sur terre actuellement et aussi les plus gentille chiens envers les enfants si vous envisager d'avoir des enfants ils vous faut un berger allemand pas plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion