Quelle muselière choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2010, 18h52
Les beau jours me font pensé à nos loulous ayant pour obligation d'être muselé,

que ce soit par la loi de catégorisation,
par l'utilisation de transport en commun,
ou bien pour ceux qui préfère muselé leur chien pour éviter les risques lors de rencontres canine improvisé en match de box.


Il existe beaucoup de type de muselière.

Celles en nylon sont les plus esthétique, mais les moins confortable surtout quand il fait chaud.


il y a celle en cuir, un peu plus lâche, le chien peu souflé un peu. Elle sont esthétique, resistante, mais peu confortable pour l'été.
Bien qu'indispensable dans certaine profession, les muselière de frappe ne sont pas spécialement celles qui laisse le plus d'air passé.


Ensuite il y a celle qui joue sur les mots, puisque rien ne définit dans les textes de loi, ce qu'est une muselière si ce n'est qu'elle est censé empéché le chien de mordre, et donc parfois, on peut croisé des chiens ayant ceci sur le bou du nez:

Très confortable pour le chien, à conditions que celui ci ne soit pas baggareur ou mordeur.

La plus confortable, avec le plus de sécurité reste la moins esthétique, celle en grillage. Le chien n'est pas géné pour respirer, il peut ouvrir la gueule pour haleter, et il peut envoyer des codes canins à celui qui les reçoit.
Je dirais donc, au diable l'ésthétique, pensé pratique Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/04/2010, 18h56
je trouve pas que ce soit la plus confortable la dernière car les grillages sont parfois lourd et trop rigide au niveau des tempes...
Citation:
OUALA2 a écrit :
Ensuite il y a celle qui joue sur les mots, puisque rien ne définit dans les textes de loi, ce qu'est une muselière si ce n'est qu'elle est censé empéché le chien de mordre, et donc parfois, on peut croisé des chiens ayant ceci sur le bou du nez:

Très confortable pour le chien, à conditions que celui ci ne soit pas baggareur ou mordeur.
ce n'est pas une muselière mais un licol ha*ti pour apprendre au chien à ne pas tirer ! Smiley
Répondre
18/04/2010, 19h04
Je me disais bien que cela ressemblait au HA*TI de Dreamer Smiley Smiley

Enfin, avant qu'il ne le bouffe royalement,
c'est chouette tous ces nouveaux articles Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2010, 19h14
à la place du licol ha*ti, il y a ce type de muselière... elles sont confortable et surtout réglable pour les chiens plus mordeurs ou juste pour la forme quand on est obligé de mettre une muselière comme pour les chiens catégorisés...
il a en plus une fonction un peut identique au licol car il dispose d'un anneau dessous pour accrocher la laisse et ça marche très bien !

Répondre
18/04/2010, 19h15
en fait, il existe des muselière dite "de sport", mais j'ai pris les images sur canineo,

ses muselières ressemble aux ha*ti (lanière en nylon)
un peu comme çà


je connais des gens utilisant le ha*ti comme muselière pour courir avec leur staff ...
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/04/2010, 19h16
j'avais pas vu ton image mag Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/04/2010, 19h17
Ca a l'air super ton affaire MAG,
Moi je cherche ce genre de produit car avec Dreamer le Ha*ti comme je l'ai dit, il tient 5/10 mn avant de finir en charpie,
tu l'as trouvé où .?
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2010, 19h18
je fait du vélo avec baloo,
comme il est parfois rentre dedans avec certains chien j'ai opté pour la grillage, car en cas de chute de ma part,
s'il en profite pour allé se fighté, j'ai l'assurance qu'il ne blessera pas l'autre chien, contrairement à une en nylon par exemple (même la dernière présenté), ou sinon il faudrait qu'elle soit bien serré, et donc il ne pourrait plus haleter.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/04/2010, 19h19
Citation:
anne1708 a écrit :
Ca a l'air super ton affaire MAG,
Moi je cherche ce genre de produit car avec Dreamer le Halti comme je l'ai dit, il tient 5/10 mn avant de finir en charpie,
tu l'as trouvé où .?
Smiley
tu le trouves chez zooplus, wanimo ou polytrans à différents tarifs... Smiley
Répondre
18/04/2010, 19h20
on peut dire les marques sur le site?

edit: ah ba voilà Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/04/2010, 19h21
Je vais regarder sur ces sites,
pourtant c'est là que je commande (wanimo et polytrans Smiley )
Merci Mag Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/04/2010, 19h24
Citation:
OUALA2 a écrit :
je fait du vélo avec baloo,
comme il est parfois rentre dedans avec certains chien j'ai opté pour la grillage, car en cas de chute de ma part,
s'il en profite pour allé se fighté, j'ai l'assurance qu'il ne blessera pas l'autre chien, contrairement à une en nylon par exemple (même la dernière présenté), ou sinon il faudrait qu'elle soit bien serré, et donc il ne pourrait plus haleter.
elles ont certains côté pratique mais je les aime pas personnellement ! j'en ai une que j'avais acheté pour Lisa et elles sont assez lourde je trouve et surtout trop rigide au tempe.... avec la chaleur et à force de lui laisser longtemps en extérieur, j'avais peur que ça lui donne mal à la tête !

Répondre
18/04/2010, 19h28
Citation:
mag a écrit :
Citation:
OUALA2 a écrit :
je fait du vélo avec baloo,
comme il est parfois rentre dedans avec certains chien j'ai opté pour la grillage, car en cas de chute de ma part,
s'il en profite pour allé se fighté, j'ai l'assurance qu'il ne blessera pas l'autre chien, contrairement à une en nylon par exemple (même la dernière présenté), ou sinon il faudrait qu'elle soit bien serré, et donc il ne pourrait plus haleter.
elles ont certains côté pratique mais je les aime pas personnellement ! j'en ai une que j'avais acheté pour Lisa et elles sont assez lourde je trouve et surtout trop rigide au tempe.... avec la chaleur et à force de lui laisser longtemps en extérieur, j'avais peur que ça lui donne mal à la tête !

mal à la tête à force de porté? ou bien parce qu'elle était serré? ou bien parce que le métal chauffait?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/04/2010, 19h31
En tout cas en voyant un chien avec ce genre de muselière, ça ne donne pas du tout envie d'aller le caresser Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
18/04/2010, 19h32
Celle elle font peur... Hannibal lecter Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/04/2010, 19h34
Citation:
OUALA2 a écrit :
mal à la tête à force de porté? ou bien parce qu'elle était serré? ou bien parce que le métal chauffait?
j'avais pas l'impression que le métal chauffait parce qu'il est plastifié mais le poids sur la tête et le museau plus le métal rigide que pourtant j'écartais un peu (mais il revenait en place) devait lui faire mal à la tête car pour que ça tienne, il faut bien que les armatures soient rigide au niveau des joues et des tempes... je voyais bien que ça la serrait à ce niveau là...
Répondre
18/04/2010, 19h35
Citation:
TERANGA a écrit :
En tout cas en voyant un chien avec ce genre de muselière, ça ne donne pas du tout envie d'aller le caresser Smiley
non du tout... elle faisait plus peur qu'avec la muselière que j'ai acheté par la suite... Smiley
Répondre
18/04/2010, 19h37
moi personnelment je prefere le nylon avec armatures au dessous et au dessous afin de bien pourvoir la regler a la tete!!

et estetiquement c'est quand même plus jolie!! Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
18/04/2010, 21h38
Pour Plouc, qui était particulièrement agressif et même dangereux, la muselière grillagée était celle qui lui convenait le mieux.
D'une part, parce qu'elle lui permettait de haleter et donc de se rafraichir.
D'autre part parce qu'elle lui permettait de boire avec, et enfin, parce que c'était la seule qu'il n'arrivait pas à enlever !
Un point négatif par contre : lorsqu'on choisit ce genre de muselière, le chien ne doit en aucun cas vous échapper car c'est une super muselière de frappe !!!
A mon sens, c'est une muselière à réserver à des chiens particulièrement agressifs. Et dans ce cas, si la muselière enlève toute envie d'aller caresser le chien, c'est tant mieux !!!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
19/04/2010, 06h58
Citation:
crazydog a écrit :

A mon sens, c'est une muselière à réserver à des chiens particulièrement agressifs. Et dans ce cas, si la muselière enlève toute envie d'aller caresser le chien, c'est tant mieux !!!
particulièrement je ne sais pas, mais en effet, c'est une sécurité, le chien à l'impossibilité de morde, et donc de faire du torts à autrui.
Perso avec Baloo qui a tendance à provoqué le carton un peu vite, même s'il n'est pas particulièrement agressif (beaucoup de cinéma et peu de dégât), je me dit que c'est vite fait pour un chien catégorisé de se retrouver en mauvaise posture de part une rencontre qui tourne mal et une personne apeuré de voir son chien pris dans une baggare et près à tout pour ne plus voir un amstaff sur sa route.

sinon, 100% d'accord avec toi.


Mag, je comprend tout àfait qu'en de telle circonstance, tu ne lui laissait pas la muselière longtemps
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/04/2010, 11h43
Bonjour,

Je prend mon cas mon Rocco et extremement dominant avec les autres mâle plus particulierement avec les gros chiens!!

J'utilise une musoliere en nylon renforcer qui lui permet de respirer et de boire car elle est reglable sur les dessus, côté et en dessous!!

quand je vois que mon chien croise un gros mâle je lui ressers simplement je n'ai jamais eu de probleme

et côté estétique c'est beaucoup plus sympa!! Smiley Smiley
__________________
[img]http://img9.imageshack.us/img9/6226/tropchou.jpg[/img]
Répondre
19/04/2010, 11h45
est-ton OBLIGER de faire porter une musoliére a notre chien ???? Smiley Smiley
__________________
j'aime les dalmatien et les teckel Smiley
Répondre
19/04/2010, 11h58
Citation:
teckelive a écrit :
est-ton OBLIGER de faire porter une musoliére a notre chien ???? Smiley Smiley
si tu es propriétaire d'un chien catégorisé oui, sinon seulement dans certains transports en communs et dans le train...
Répondre
19/04/2010, 12h11
d'acore merci
trop chou ton image !!! Smiley
__________________
j'aime les dalmatien et les teckel Smiley
Répondre
19/04/2010, 20h04
citation :

teckelive a écrit :
est-ton OBLIGER de faire porter une musoliére a notre chien ????

Mon chien n'était pas catégorisé et je n'avais donc aucune obligation de le museler !
Et pourtant, en balade, je le muselais toujours car il était très agressif et aurait mordu quiconque aurait voulu le caresser ou l'approcher de trop près.

Dans ces cas là, faut-il se référer à l'absence d'obligation légale et attendre l'accident ou bien se créer ses propres obligations afin de ne mettre personne en danger ??
Pour moi, le choix a été vite fait : la sécurité avant tout !
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
19/04/2010, 21h07
Citation:
crazydog a écrit :

Dans ces cas là, faut-il se référer à l'absence d'obligation légale et attendre l'accident ou bien se créer ses propres obligations afin de ne mettre personne en danger ??
Pour moi, le choix a été vite fait : la sécurité avant tout !
Smiley Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
19/04/2010, 22h22
c'est très interessant comme sujet!

peut-etre connais-tu, oulala2, des trucs pour qu'on sache si la muselière est bien adaptée au chien en taille? (longueur du museau, est-ce que ca peut recouvrir la truffe ou pas pour celles en nylon, etc...)
Répondre
23/04/2010, 11h48
Bonjour, j'ai une am staff bientot agée de 10 mois, pour l'éval comportementale il faut qu'elle soit muselée, donc j'ai pris une Ha*ti.

Le soucis, c'est qu'elle n'en a jamais porté, donc lui faire habitué à la museliere en moins de 15j ça va etre dur Smiley

Auriez-vous des conseils ?
Répondre
23/04/2010, 11h55
Max je crois qu'un article sur l'apprentissage de la muselière est de mise. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/04/2010, 12h14
Pour moi, une bonne muselière est une muselière qui joue son rôle d'empêcher le chien de mordre, et qui permet au chien de pouvoir ouvrir la gueule pour haleter.
Trop serré, c'est une torture. trop lâche, elle ne joue pas son rôle premier et peut être constester pas la police et donc amende.

Le mieux est d'aller essayé directement en magasin, çà évite les surprises.

Sinon, par corespondance, il faudra relever le tour du museau au niveau le plus large. Ainsi que la longueur inférieur, et supérieur.

La muselière ne doit pas géner le chien, elle ne doit pas être serré.
Elle doit être AJUSTER.

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion