Quelle muselière choisir? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2010, 12h20
Citation:
FredFred a écrit :
Bonjour, j'ai une am staff bientot agée de 10 mois, pour l'éval comportementale il faut qu'elle soit muselée, donc j'ai pris une Ha*ti.

Le soucis, c'est qu'elle n'en a jamais porté, donc lui faire habitué à la museliere en moins de 15j ça va etre dur Smiley

Auriez-vous des conseils ?
si le véto la laisse muselé toute l'éval, c'est qu'il n'a rien compris (et il y en a quelqu'uns).
Il peut la laissé muselé dans un premier temps, pour évaluer ses réactions, et si ses réponses sont positives, alors il lui enlève.

Associe la muselière à une récompense (la friandise sera la plus convaincante en 15jours).

Donc tu place le halti sur son nez (qui n'est pas une muselière), et tu récompense (la voix doit aussi être dans le content) . Tu l'enlèves de suite.

Tu divage 5 minutes, tu reviens avec ton halti, tu lui poses comme il faut, tu le laisse 15 seconde tu récompense. Tu enlève.

Tu reviens, tu lui laisse 1 minutes, tu récompenses. tu enlève.

Tu reviens, tu lui laisse 5 minutes, tu récompenses. tu enlève.

Tu refais la même le jours d'après, et tu augmente de 5 minutes. Tu récompense, tu enlèves.

Tu reviens, 20 minutes, récompense, tu enlèves.

Le jours d'après tu recommence, 30 minutes, tu récompense, tu enlèves.

Puis 1 heure, puis le jours d'après, tu par en balade comme çà.

Tu adaptes en fonctions des réactions de ta chienne.


__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
23/04/2010, 13h13
Quand j'ai pris rendez-vous on m'a demandé de venir avec la chienne muselée, je ne pense pas que ce soit forcément pour toute la durée de la séance.

Sinon je lui ai mise un petit peu, mais elle se dépeche de l'enlever avec ses pattes.

Je tenterai donc avec une récompense en association.

Mais (je touche du bois) si je me fais controlé et qu'elle a le halti, aux yeux de la loi c'est considéré comme muselière non ?
Répondre
23/04/2010, 13h24
aucun texte de loi ne défini la muselière.

Mais il ne faut nié son utilité première: le chien ne doit pas pouvoir mordre.

Donc tout dépend du bon vouloir du type qui te controlera
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
23/04/2010, 13h37
Citation:
FredFred a écrit :
Le soucis, c'est qu'elle n'en a jamais porté, donc lui faire habitué à la museliere en moins de 15j ça va etre dur Smiley

Auriez-vous des conseils ?
ton chien a 10 mois il devrait déjà porter une muselière depuis l'age de 4 mois c'est donc pas normal qu'il n'en ait jamais mise ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion