quelle orientation choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2010, 11h27
Bonjour tout le monde.

Je m’appelle Sophie. J’ai 20 ans. Ma passion ? Comme vous, les chiens. Le mien c’est un Saint Bernard qui s’appelle Rocky. C’est pour en apprendre plus et aussi partager tous les bons moments passés avec eux que je me suis inscrite sur ce site. Je me pause aussi pleins de questions auxquelles j'espère vous m'aiderez à répondre. L’une d'entre elle est je cherche une orientation professionnelle qui serait en lien avec les chiens. Je viens de rater ma première année de médecine et j’hésite entre faire une école de vétérinaire ou trouver directement quelque chose en lien avec les chiens. J’ai récemment découvert l’étiopathie www.etiopathie-animale.com ca parle à quelqu’un ? Vous avez déjà entendu parler de cette formation ?

D’après ce que j’ai compris c’est un peu comme l’ostéopathie mais pour les chiens. Si quelqu’un peut m’en dire plus je suis preneuse.

Merci d’avance.
Smiley
Répondre
18/06/2010, 11h44
Bienvenue a toi Smiley

IL existe des métiers reliés au chien a tous les niveaux d'étude et pour tous les gouts. Je ne connais pas l'éthiopathie mais sinon il y a:

Agent de sécurité cynophile

Eleveur

Handler

Educateur canin

Comportementaliste

Educateur de chiens guide d'aveugle, de chiens d'assistance

Brigades cynophiles (pompier, police, gendarmerie, douannes etc...)

Dresseur pour le cinéma et la publicté

Ostheopathe

Vétérinaire

Vétrinaire comportementaliste

Ethologiste

Etc...


Il y en a a tous les niveaux d'étude meme si tous n'ont pas la meme facilité de trouver un emploi en sortie.
Répondre
18/06/2010, 14h52
si vous avez raté médecine,attention vétérinaire c'est l'étage au dessus!
Répondre
18/06/2010, 23h17
Médecine est plus dur que vétérianaire , durant la 1ére année il y a beaucoup de séléction ! les études pour soigner un humain sont plus poussée que pour soigner un chien de nos jours .
Répondre
21/06/2010, 10h22
Ce n'est pas forcément plus dur ou plus facile, c'est surtout completement différent.

Médecine: fac, on doit travailler par soi meme, les profs n'en ont rien a secouer de nous.


Véto: prépa + école. Les professeurs sont derriere nous, c'est beaucoup de taff mais...


En général la fac est bien pour les gens autonomes qui aiment plus apprendre que passer des exams. Il suffit d'aimer ce que l'On fait de bachoter aux partiels et c'est bon.

Les écoles c'est particulierement bien pour ceux qui ont une grosse capacité de travail mais qui ne savent pas trop encore se débrouiller par eux meme.

J'ai tres bien réussi la fac mais j'aurais été incapable de suivre un rythme d'école véto. D'autres c'est l'inverse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite