Quelle place prends votre chien dans la vie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2009, 22h31
Je voulais faire un nouveau poste pour savoir quelle place a votre loulou dans votre vie.Personnellemnt,les miens sont mieux traités que mon copain a la maison Smiley .J'ai une femelle bobox de 1an et demi et un sharpei d'a peu pres un(je ne sais pas son age parce qu'abandonné dans la rue sans puce).Malgré les avertissements qu'on m'avait donné ainsi que les conseils,je crois qu'un chien n'est pas un animal de cirque.Donc chana(boxer) et darko(sharpei) dorment avec nous,font ce qu'ils veulent a la maison(dans la limite du raisonnable ),je les trimballe partout,chana aime me grimper sur les genoux devant la télé(que je ne vois donc plus) et mon appareil photo ne contient que des photos d'eux.On se moque souvent de moi parce que je suis trop gaga avec eux mais j'aime bien m'en occuper comme des gosses,c'est rigolo de les voir reagir des fois comme tels.on dirait des gros béta quand ils grimpent sur les genoux avec leurs 30 kg ou quand ils font des betises qui donnent plus l'envie de rire que de les reprimander...
alors et vous,comment sont vos toutous a la maison?
Répondre
31/05/2009, 00h42
alors moi c est mes filles elles font tout ce quelle veut a la maison dans les limites du raisonables ossi elles dorme dans la chambre une de chaque coter du lit c est des vrai princesse elle mange mieux que moi croquette de marque !!!!! comme je dit elles ont pas du tout une vie de chien car moi j aimerais bien avoir leurs vie Smiley le veto ma dit que je les gater de trop que c etait pas trop bon pour elle mais c est trop dure de pas resister a leur gueule d amour . a chaque fois j embete ma mere en lui faisant des bisous sure leurs babines elles trouve sa degoutant Smiley donc j aimerais bien que tout les chiens vive comme sa !!!!!! Smiley a mes fifilles et une grosse pensé a mon nounou qui nous manque je t aime Smiley
Répondre
31/05/2009, 09h42
salut!!!
pour moi ma chienne est un peut comme ma fille de substitution, elle est tellement expressive que je comprent toutes ses mimiques, et elle comprent tous ce que je lui dis enfain elle essaie en tt cas...
elle a sa piece pour dormir mais quand je dois la laissai chez qlqun quand je m'absente je culpabilise et pense a elle constament .... je suis trop deriere elle et quand je suis pas a la maison elle me cherche ...
bref a la maison c'est papa maman fifille et papi mami hihi
Répondre
31/05/2009, 10h01
Mon chien,Doggy,comme les autres chiens que j'ai eu avant lui,fait partie de la famille,mais en temps que chien,à sa place de chien,il n'a pas les memes droits ni les memes devoirs qu'un enfant,je l'aime,il a tout ce qu'il faut pour etre heureux (croquettes,biscuits pour chien,promenades,calins,etc...),mais il reste un animal,un chien,ce n'est pas mon enfant....Il sait ou est sa place,du point de vue hiérarchique...Les chiens qui ont tous les droits ne sont pas les plus heureux,ils finissent par avoir des troubles de comportement.
__________________
Répondre
31/05/2009, 10h21
Je crois que chacun doit faire comme il le sent, sans trop s'occuper non plus de ce que les gens peuvent penser.
Du moment que le chien est heureux, qu'il n'a pas de troubles comportementaux, pourquoi effectivement, ne pas lui donner une place à part entière au sein de la famille ?
Moi ma Cachou, je la considère aussi comme ma "fifille" et pourtant j'ai un grand fils de 24 ans ! Ca n'a évidemment rien à voir, mais cet amour que je porte à ma chienne cela revient à ne pas la faire coucher dehors (même si elle possède une niche, elle n'y va que si elle veut pour jouer dans la journée), elle est là à chaque instant dans nos vies, à côté de nous bien sagement allongée quand nous prenons nos repas, elle est assise quand on se douche, attendant que l'on sorte pour lui donner à boire au pommeau de la douche, elle est de toutes nos sorties ou presque, dès que nous le pouvons nous la trimballons avec nous pour son plus grand bonheur...
Non, je ne considère pas pour ma part qu'un chien ne doive tenir qu'un rôle d'alarme ou de gardien !!! c'est pour moi un vrai membre de la famille ! Smiley Après comme on dit "chacun voit midi à sa porte" Smiley
Répondre
31/05/2009, 10h32
Mon chien ne me sert pas d'alarme(il n'aboie pas),ni de gardien (il aime tout le monde),et,comme je l'ai dit,il fait partie intégrante de ma famille,et il est gaté....mais,meme si je l'adore,il n'a pas tous les droits,tous les privilèges.Il est presque toujours avec moi,on l'emmène souvent avec nous,mais il sait aussi rester seul sans pleurer,aboyer ou tout détruire...Il est heureux,bien dans ses pattes et dans sa tete,mais il n'est pas mon enfant...il est mon chien!!!!Caloune,fais un tour sur "mon Doggy à moi:bouvier bernois",tu verras un chien aimé,heureux,sympa,sociable,un amour...qui reste un chien!!!
__________________
Répondre
31/05/2009, 10h48
c'est dingue le nombre de personnes qui disent papa maman Smiley !!!!ou qui apellent le chien fifille!!
en tout cas qu'ils le fassent ou pas ,chacun a sa facon de faire,aucune n'est bonne ou mauvaise.il faut s'adapter a chaque situation et si le chien est heureux comme ca c'est tout ce qui compte!!
Répondre
31/05/2009, 11h57
Ben je ne te visais pas particulièrement Marysej, d'autant que tu avais bien précisé la place que prenait ton loulou dans ta vie !!!! Smiley non je pensais plus à mon compagnon qui avait eu des chiens avant d'être avec moi, mais qui les cantonnait, qu'il pleuve ou qu'il vente dehors dans la niche, quant à l'affection il y en avait bien sûr, mais c'était une vraie vie de chien quoi, basique et banale et il a reconnu depuis qu'on a Cachou (qu'on élève un peu comme moi je l'ai décidé puisque je suis celle qui reste le plus longtemps avec la chienne Smiley ), que c'est beaucoup plus sympathique cet échange et ce partage qu'il n'avait jamais instauré avec ses chiens précédents ! D'ailleurs notre fifille le lui rend bien, car elle l'adore ! et il n'a jamais eu de chien aussi affectueux...
Mais désolée si tu as interprété mon propos de travers ou te visant ce n'était vraiment pas le cas ni mon intention...
je sais bien que ceux qui sont ici, sont des amoureux des bêtes alors franchement je ne me permettrait pas de juger ou de condamner qui que ce soit ! Smiley" On est pas là pour ça !!! Smiley Smiley
Répondre
31/05/2009, 12h05
Smiley Caloune.... Smiley Je voulais juste préciser que j'aime mon chien et qu'il fait partie de ma famille...meme s'il reste un chien!!!Et moi non plus je ne souhaite pas l'obliger à rester dehors,il dort dans la maison et partage notre vie quotidienne...Je reste Smiley ,pas de souci,j'avais juste peur de m'etre mal fait comprendre,mais je ne me sentais pas visée par tes propos. Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/05/2009, 12h06
et ben moi, mon Dalko, c'est mon fiston et ma Luna, ma fifille.
je n'oublie pas que ce sont des chiens mais ils sont tout le temps papouiller, câliner, ils ont tout ce qu'il faut, voire bien plus Smiley
ils prennent une énorme place dans ma vie, d'autant que je les sors 2h voire plus (hier 5h) d'affilée pour qu'ils se défoulent.
Dalko dort dans ma chambre, Luna dans celle de ma mère, ba oui, elle ronfle... Smiley
Répondre
31/05/2009, 12h42
Bonjour,
mes titous sont mes amours mes enfants, je les adore .
Je ne pourrais pas vivre sans eux c'est clair.
Bon bien sur il faut etre raisonnable Dolmen mon terre neuve ne dort pas dans mon lit (plus de place) sinon il ne me reste plus qu'a dormir par terre Smiley
Mais mes petits bouledogues dorment avec moi ou avec ma soeur ils choisissent leurs chambres.
Et Chabal il commence sa nuit dans un lit et la finit dans un autre, pas de jalouse.
Ils sont la priorite, comme je dis quand on prend un chien on l'assume, c'est nous qui les avons choisit pas eux.
Il viennent en week end avec moi dans les magasins (qui l'autorise)
chez les amis, enfin bref je les adore.
mais ils me le rendent bien, dans les galeres ils ont toujours ete la. Smiley
Bonne journee
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
05/06/2009, 19h46
mon Darko prend également beaucoup de place dans notre quotidien, il a beaucoup de droits, mais ne dors pas avec nous, sinon pareil plus de place pour nous, et c'est pas sa place, il a un panier et est bien dedans.
Il vient très souvent avec nous, du moins quand c'est possible!
Je me trouve très gaga, les gens peuvent croire que j'en fais trop des fois, mais j'arrive quand même à tempérer, ce n'est pas un enfant, c'est un chien qui fait partie de notre famille, on y tient énormément, mais garde son rang de toutou!
on l'adore ce loulou et je ne crains que le temps qui passe malgré le fait qu'il soit jeune, je redoute le fait qu'il vieillira plus vite que nous!
Répondre
05/06/2009, 20h15
Charly prend beaucoup de place dans ma vie !!! Au sens figuré comme au sens propre !!! Smiley Smiley
C'est notre bébé !!! Si il est malade, on essaye toujours de s'arranger pour que l'un ou l'autre reste avec lui !!!
Le soir s'est calin et jeux !!! Et la nuit, les ronflements et toute la place dans le lit !!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
06/06/2009, 17h27
bonjour , ma chienne a pris dans ma vie une place que je n'aurais jamais imaginer je savais déjà que je l'aimerais plus que tout au monde mais de la a changer tout mon planing et tout juste pour le confort de mademoiselle je ne l'aurais jamais imaginé. Ma chienne est tout simplement ma vie je pourrais tout perdre pour elle .
Répondre
07/06/2009, 08h17
Pour nous une très grande place malgré leur petite taille Smiley

Je ne veux pas paraître Smiley mais notre vie est un peu organisée autour des fifilles. Si on part en vacances c'est avec les filles, sinon rien Smiley .

Si je dois les laisser seules, ce n'est jamais trop longtemps Smiley j'ai beaucoup de chance de ne plus travailler, cela facilite beaucoup l'organisation Smiley
Répondre
07/06/2009, 09h35
J'ai toujours eu des chiens dans la famille mais j'étais plus jeune, alors pour moi à l'époque c'était des bons compagnons de ballade et de jeux...

Elwë c'est nous qui avons choisit de le prendre avec nous et je suis vraiment très contente !! Tout se passe tellement bien ! Smiley
Et un peu comme dit Babouche, ma vie s'est organisée autour de lui aussi... Je rentre plus tôt pour les ballades, pars plus tard pour qu'il reste seul le moins longtemps possible... Et puis pour les vacances c'est pareil que Babouche aussi, s'il ne peut pas venir où on va, ben je pars pas !! Smiley

Mais il m'a aussi permit de continuer à m'accrocher sur certains plans de ma ptite vie et je me surprends à lui parler quand ça va pas... Smiley

Enfin bref! Mon ptit bonhomme c'est notre chien rien qu'à nous, plus social tu meures Smiley et plus câlin pareil !!! Smiley

Une trèèèèèèèèèèèèès grande place donc !!
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite