quelle place ?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2006, 07h50
Kikou,

voila cette semaine je suis allee chez les parents de mon cheri avec mon chien.
Ceux ci ont une chien qui est vraisemblablement la dominante de la famille au vue de son comportement et de tout ce que je peux lire et poster.

Alors par cette chaleur nous avons decider de manger dans le jardin et vu que leur jardin n'est pas ferme, j'ai accrocher le chien a un arbre avec une longe de plus de 12 m de long. il avait donc de la place pour bouger et tout (mais bon je m'egare car le pb n'est pas la)
donc cette chienne lorsque l'on mange est tout le temps entrain de quémander et est sous la table ou alors a cote de toi et des que tu bouges elle mets la patte sur ta cuisse pour avoir un truc. Donc moi mon chien est habitue, quand on mange il est a son panier mais la vu qu'il voyait la chienne (bien plus vieille donc pour lui un exemple je suppose) et bien il venait a cote mais ne demandait rien enfin pas encore lol.
Mon attitude a ete donc de renvoyer mon chien a sa palce mais la probleme c'est que la chienne elle n'y allait pas car il s'en fiche de la voir demander tout le temps de la bouffe.

Donc ai-je bien fait de le renvoyuer au panier alors qu'il ne demandait encore rien et fallait -il qu'il al renvoies elle aussi ?! pour ne pas qu'il prenne de mauvaise habitude.

Sinon autre question : je ne vois pas encore qui domine entrer ces deux chiens car le mien est tout le temps entrain de l'embeter car il veut s'amuser je suppose et elle grogne un peu mais lui rien n'y fait il continu, et j'ai vu qu'il lui mettait la patte sur le dos (je crois que c'est une signe de domination ca non?!) donc est-ce que c'est bien que mon chien essai de la dominer a part si c'est deja fait et que je n'ai rien vu alors que l'on ai sur son territoire et sinon comment faire s'il la soumission d'un des deux chiens ne vient pas ?!

merci
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2006, 09h30
salut Moon,
tu as très bien fait de renvoyer ton chien à sa place pour qu'il ne recopie pas la chienne qui a l'air un peu mal élevée ....
Entre mâle et femelle, pas de problème de hiérarchie, c'est toujours le mâle qui s'écrase ( ils sont galants eux !!!! )
Bon week-end
Répondre
23/07/2006, 09h32
ben le probleme c'est que le mien ne doit pas etre tres galant alors car je pense qu'il cherche vraiment a la dominer. et elle vu qu'elle ne dit de special et bien il continu.

donc je pense est-ce que cela pourrais finir en bagarre ?!
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
23/07/2006, 09h48
à mon avis il veut juste jouer, quand elle sera vraiment fâchée elle le remettra en place et lui ne rebellera pas . T'inquiètes ....
Répondre
23/07/2006, 12h40
je suis exactement du même avis que sylvie Smiley
Répondre
24/07/2006, 23h22
Oui en effet un toutou ne doit pas réclamer. C'est bien de l'avoir remis à sa place. Et il faudrait que tes beaux parents pensent à en faire autant.
Souvent le mimétisme fonctionne bien pour les bêtises et le reste.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
01/08/2006, 12h59
ben pas toujours, les miens ils ne recopient pas trop, ils ont chacun leurs bêtises personnelles Smiley
Répondre
01/08/2006, 22h50
oui mais vihnou est très spécial, l'ouvreur de portes Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
dkp
dkp
02/08/2006, 09h15
Je suis dac avc sylvie, je pense également qu'il veut jouer. Mais quand elle en auras vraiment mare de lui je pense qu'elle lui feras comprendre!! Smiley
Et tu as bien fais de renvoyer ton chien dans son panier meme avt qu'il demande car si tu la élever a se qu'il reste couché pendant vos repas il a pas a se "laisser aller" meme en présence d'une ptite copine!!!!


Smiley
BIZ
__________________
Sans eux nous sommes rien!!! Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2006, 10h12
alors LILOU, ouvrir les portes ca il le fait depuis longtemps .... son dernier truc à VICHNOU c'est d'allumer la lumière avec son nez Smiley FORT MON BEBE Smiley
Répondre
02/08/2006, 23h26
oui en effet j'aimerai bien le connaître ton gros bébé Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/08/2006, 16h31
Perso je supporte pas que mes chiens me derangent pendant qu'on mange!Après quand c'est pas mon chien je fait ce que je peux mais tu as bien fait comme ont dit les autres!
Je vois pas pourquoi tu t'inquiète car ils ont pas l'air de se bagarer les deux loulous!
La patte c'est souvent un appel au jeux et si ça l'enmerde trop le pire qui arrive c'est qu'elle le niaque mais elle previendra avant normalement!
Et tu sais parfois les gens se foutent de l'éduc de leurs chiens, c'est bien domage mais si eux apprecient d'avoir un chien sans arret sur les genoux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion