Quelle race avez vous et aimeriez vous? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2010, 09h28
Citation:
sombraline a écrit :
Pour ma part, j'ai un Dalmatien et un croisé husky, beauceron, labrador. Je rêve d'un CLT. Mais ceci étant, j'aime tout les chiens! Smiley Smiley

Je vais devoir faire gaffe avec Finwë, plein de gens veulent me le piquer Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2010, 10h39
lol et oui max ! c'est un chien tellement beau que tout le monde le veux ! mais t inquiete pas on te laisse Finwë, il est fait pour toi ! Smiley Smiley

Sinon en ce qui me concerne, j'ai actuellement un beauceron croisé golden/labrador, et j'aimerai avoir plus tard berger blanc suisse et berger belge groenendael !

Je prévois d'ailleurs d'élever ces 2 races des que je pourrais créer mon élevage !

Smiley Smiley
Répondre
27/04/2010, 11h46
Pour ma part j'ai un bichon maltais que j'adore, je suis tombée amoureuse de la race, et j'ai eu avant elle un caniche.

Si un jour j'en ai la possibilité, j'adorerais prendre un Bouvier Bernois, j'adore ces chiens !!

Et dans les petits chiens, un Cavalier King Charles, race que j'aime depuis de nombreuses années.

Mais dans mes rêves les plus fous, j'avoue, il y a le Lévrier Afghan, j'en suis fan...
mais pour cela, c'est une autre histoire et surtout une autre vie ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
27/04/2010, 12h29
je remarque que les "gros" loulou revienne tres souvent !!!!

moi j'ai grandi avec beaucoup d'epagneul breton et 1 bichon frisé !
l'epagneul est dailleur une race que j'aime beaucoup !

j'ai toujour voulu un jack russell et je l'ai eu !! myosotis de 3ans et demi
sinon on a aussi
emy croisé teckel et plein d'autre chose d'1an !!! Smiley
gaby croisé bergé husky de 3ans
et un ptit bou que nous allons gardé de myosotis
bientot il y aura aussi un teckel que nous allons recupéré aussi !

sinon mon compagnon veut lui un epagneul breton (la siene est morte en juin) Smiley

moi mon reve c'est un staff ou staffi c'est vrement une race qui me plait beaucoup !!
j'aime d'autre race aussi mais j'adore les "batard" les "laissé pour compte" donc mis a part mon staff ou staffi se seront que des loulou abandonné pour moi !!!!

l'avantage c'est qu'on habite en campagne et qu'on a la place ! et d'ici 5 ou 6 ans (peut etre avant) on aura presque 1 hectare de terrain !
donc beaucoup de place pour les loulou ! mais aussi mes futur dada !
Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2010, 12h29
c'est quoi un CLT ? Smiley on se moque pas hein !
Répondre
27/04/2010, 12h35
CLT = Chien Loup Tchèque Smiley
__________________
Répondre
27/04/2010, 13h35
Ce que je remarque sur ce topic, c'est que les mêmes races de chiens reviennent souvent. Effet de mode ... races connues et répandues.
Dans peu de temps, d'autres arriveront et on oubliera un peu celles d'aujourd'hui...
Pour les raisons de mode mais aussi de sur-production donc d'une augmentation de problèmes physiques et caractériels. C'est ce qui s'est passé avec le Briard qui était très répandu dans les années 80 et est devenu rare. Heureusement pour la race d'ailleurs qui se bat actuellement pour que ce chien redevienne ce qu'il était avant. Et ça marche !!!

Et j'aime bien avoir un chien qui ne se voit pas à tous les coins de rue
Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/04/2010, 14h02
Citation:
Naomi a écrit :
CLT = Chien Loup Tchè[d]que[/d]coslovaque Smiley
Désolé pour la correction Nao Smiley . Mais c'est le vrai nom et les infos que l on trouve sur la race sur internet changent beaucoup (en qualité) selon que l'on parle de CL tcheque ou de CL tchécoslovaque Smiley
Répondre
27/04/2010, 14h06
Moi j'ai un Shi-tzu, j'aimerai ré-avoir un carlin ou un bouledogue français. Ceci dit, je suis comblée par ma petite fille ( C'est le surnom de ma chienne ) Smiley
Répondre
27/04/2010, 14h44
Citation:
C'est ce qui s'est passé avec le Briard qui était très répandu dans les années 80 et est devenu rare. Heureusement pour la race d'ailleurs qui se bat actuellement pour que ce chien redevienne ce qu'il était avant. Et ça marche !!!
Bien d'accord avec toi.
Super chiens les briard mais devenus assez rares...
Mes beaux-parents en ont toujours eu et viennent d'en prendre une nouvelle petite, un briard noir qui a maintenant 7 mois, trop adorable !
Mais c'ets assez hallucinant comment ses chiens sont des bergers dans l'âme. Rien qu'en balade, ils se comportent comme s'ils avaient un troupeau de mouton à garder! Smiley
j'avance, je regarde et je vais chercher quiconque s'éloigne du troupeau, c'etst trop drôle !!

D'ailleurs, petit hors sujet, mais il y a des membres de VLC qui possèdent un Lévrier Afghan ?

Je n'en vois quasi jamais...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2010, 14h47
salut ! moi mon chien favorie, une vraie passion le ROTTWEILER ,J'ai eu la chance d'en avoir eu UNE , notre histoire a durée 4 ans. Elle est décédé l'été dernié... Smiley Smiley Smiley Smiley

Aujourdu'hui J'ai un cavalier king charles tricolor de 8 ans
et un Border collie noir & Blanc poil 'long ' de 2 ans que j'ai adopté au refuge le 6 juillet 2009.

Plus tard, j'aimerai réecrire une histoire avec une femelle rottweiler.

sinon en ce moment j'aime bien le dalmatien, je trouce cela trés beaux et peu commun a Marseille.
Répondre
27/04/2010, 16h10
Pour reprendre les sujets sur les races qui reviennent souvent dans la discussion, je pense que oui mine de rien il y a un petit effet de mode.

J'admets que moi même je n'aurais peut être jamais pensé à trouver la jack russell comme petit chien si je n'en avais jamais vu dans la rue. C'était une race inconnue quasiment il y a 6 ou 10 ans on n'en voyait pas, depuis qu'ils sont à la mode, c'est devenu comme les labradors et les goldens, on en croise à chaque coin de rue.

Le rottweiler et le staff sont de très beaux chiens vraiment et super sympas, mais je pense que je ne me tournerai jamais vers ses races là simplement à cause de la contrainte pratique et financière qu'ils représentent désormais à cause des lois, promener mon chien muselé m'emmerderai vraiment en plus. Et puis on ne vous pardonne aucune erreur maintenant avec eux aussi, donc je trouve que c'est devenu trop compliqué, dommage (mais quand même pas plus mal que e soit décourageant d'en avoir un pour certains, ça éloignera la mauvaise graine).

Le dobermann aussi me plaît beaucoup mais....avec les oreilles droites!


Baaaaarrffff Smiley en fait j'aime un peu tout quoi........LOL
Répondre
28/04/2010, 11h22
Citation:
4pattes a écrit :


Le dobermann aussi me plaît beaucoup mais....avec les oreilles droites!

oui mais aujourd hui il y a une loi qui interdit cette pratique de couper les oreilles d autant que cela des repercussions dans la communication entre chiens ,et avec nous Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2010, 11h28
ha ben oui ......merci pour le renseignement Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2010, 11h30
Felie

tu n'as pas voulu reprendre un rott ?
Répondre
28/04/2010, 12h15
Alors pour moi mon chien de coeur c'est , le berger blanc suisse

j'en ai eu un, notre histoire fût très courte il est décédé chiot, c'est ma race préféré dans le fond... Pour l'instant je n'en voudrai plus, trop de larmes on coulé pour mon loup bvlanc mais peut etre un jour Smiley

Mon chien de vie, c'est le malinois , c'est aussi une de mes race préféré, j'aime celui de travail car c'est un dur a cuire, un combatif, un speede et sutrtout un grand émotif enfin il est comme moi quoi Smiley
Ebro partage ma vie depuis maintenant, 4 mois et c'est difficile par moment et en même temps extra Smiley
je pense que c'est vraiement une race que je reprendrai dasl'avenir même si difficile c'est un chien d'une fidelité incomparable et d'un amour sans limite, et aussi très intelligent !

Et mon chien-clown c'est le staffie Smiley j'adore son physique et son caractère extra. c'est ma chienne Cara qui a maintenant 2 ans.

Sinon races que j'aime bien, pas fan des ba et autres labrador, golden etc... , moi j'adore berger hollandais, dobermann, rodhésian ridgback et braque de weimar Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/04/2010, 14h14
A la maison nous avons une femelle Akita Inu blanche de 9 mois et demi Smiley
Répondre
28/04/2010, 23h05
Je savais pour la coupe d'oreilles c'est pour ça que j'ai mis 3 petits points, c'est pour ça que j'en n'aurais sûrement jamais, même si ça ne change en rien leur caractère en or, ils sont quand même devenu très moche maintenant. Bref.

Oui le bbs magnifique chien, ça fait peu de temps que je connais mais j'admire beaucoup Smiley

L'Akita inu superbe chien aussi (j'adore les nordiques en général), mais je ne sais pas si je me sentirais à la hauteur pour un tel caractère, un chien comme ça se mérite pour moi.

Le Rhodésian aussi se mérite, beau chien également.
Répondre
walzswann
28/04/2010, 23h36
Moi j'aime bien les grands poilus bergers!! Sarpla, Caucase, Tornjak, etc... Mais pas les blancs Smiley Smiley
Répondre
29/04/2010, 08h24
oui swann moi aussi fan des poilus comme le sarpa Smiley en génréal gros poilu, j'aime bien le léonberg et le bouvier bernois Smiley


mais j'adore le podhal ( et oui swann il est blanc) Smiley Smiley

mais perso je pense que je prendrais un rodhésian comme prochain chien Smiley ( et un malinois évidament lol)

J'adore le rott, le staff et le tosa ( qui ma facine et que je trouve magestueux) mais je ne voudrais pas d'un chien catégorisé pour le moment, trop difficile à gérer au quotidien en ville ( du moins c'est mon avis) c'est pour ça que j'ai choisit initialement le staffie et comme je bougeait beaucoup plus facile de l'emnener a chaque fois Smiley

moi non plus j'aime pu vraiement le dobermann avec les oreilles tombantes Smiley mêmem si ça change rien ça lui donne pas une tête hyper intelligente et expressive Smiley ( désolé pour ceux qui aime c'est juste un avis TREs perso) même si j'adore les voir au travail pour ceux que je connais qui fond du rci Smiley et j'adore leur caractère.

il y aussi une race que j'aime beaucoup moi qui ne suit pas vraiement fan des "face plates" c'est le dogue de bordeaux ( mon copain n'aime pas du tout) mais vraiement je sais pas je suis très ensible a leur tête et leur expression et leur caractère aussi Smiley

par contre pas tu tout fan des "petites" races et des terrier en général Smiley sauf terrier de type bull evidament Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2010, 09h17
les chiens mélangés me font toujours craquer .
je trouve les chiens de race magnifique mais j'ai pas de race préférée .
par compte plus je vieillie plus les chiens sont petits Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/04/2010, 09h46
j'ai du mal avec les chiens petits ........ sans doute à cause de l'image que donnent certains avec leurs chiens !!!

plus je vieillis plus je prends des grands chiens !!

mérite une psychanalyse ?

Smiley

j'aime aussi les croisés !! en fait j'aime toutes les bêtes !!

en tout cas , j'ai réalisé mon rêve avec Emma et je pense que si je pouvais ........je reprendrai un deuxième Estrela !

ce qui m'a permis de me pencher sérieusement sur l'éducation !!
Répondre
Avatar
30/04/2010, 13h52
pour répondre a emmajolie qui ma demandé si j'ai voulu reprendre un rott, beh si mais bon je vi encore chez mes parents, j'ai une petite soeur de 2 ans , et mes parents ne veulent plus prendre de risque, j'en aurai un plus tard si je pourai quand je serai indépendante et quand je n'aurai plus mes 2 loulou .
Répondre
Avatar
30/04/2010, 13h54
je comprends ......donc un rêve ! ben je te souhaite de le réaliser ! Smiley
Répondre
30/04/2010, 17h18
Smiley des petits chiens de 15 à 20kgs car sinon j'ai peur de ne plus les retenir quand on les éduque ..je suis certaine que maintenant je me retrouverai à plat ventre .
Répondre
30/04/2010, 18h07
mon rêve, un bulldog anglais mais c'est pas pour tout de suite. Mais sinon tous les chiens en général sont beaux.
Répondre
30/04/2010, 19h10
J'avoue que j'ai un faible pour les gros également de manière générale, mais si ça devait être un gros poilu ce serait un Landseer!!! Ce chien est si majestueux avec sa longue toison blanche et noire, ça change du terre neuve en plus qu'on voit déjà partout!

Sinon à poils court un dogue allemand et un dogue de bordeaux également.

Smiley

Si c'était un berger: un beauceron ou un berger blanc suisse.

Pour les petits chiens, je dois dire que j'aimais pas trop avant, mais le jack russell m'a bluffé et j'en reprendrai bien un volontiers mais un mâle uniquement, je trouve le dismorphisme sexuel trop important dans cette race!
Répondre
30/04/2010, 20h47
moi aussi dans certaine race je trouve le dimorphisme sexuel assez visible et je préfère les mâle plus gros, massif et carré; des fois les femelle on des têtes trop fine, comme chez le malinois je préfère nettement les mâles Smiley
idem chez le bbs je prefère les mâles.

par contre dans les races gros gabarit genre staff ou rott, ou même dogue de bordeaux je m'en fiche Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/04/2010, 22h45
Moi j'ai un gros coup de coeur pour le dogue allemand, mais ca compte pas, puisque j'en ai deja eu. Idem pour les sharpei, je ne cesserais jamais de tarir d'éloge sur cette race. Les terriers types bulls également.

Mais si j'aimerais avoir un chien que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir, ce serait surement un Doberman (je sais que mon chéri en veut un absolument, donc j'aurais surement pas le choix). Le boulam me plait bien aussi. Sinon, tout les dogues en général. Que ce soit des dogues de bordeaux, de majorque, argentin ou des canaries, pour moi c'est tous des dogues! Smiley et ils sont tous beaux Smiley
Répondre
30/04/2010, 22h51
perso j'aime autant les petit que les gros !
mais les tres gros j'ai du mal car je ne le connais pas assez et en general il m'impressione beaucoup !! Smiley

moi aussi j'aime les chien qui son carré en morpho !
les tas de muscle mais aussi les grassouillé !!! Smiley

il y a d'autre race que j'aime comme le dogue argentin !! qui me plait beaucoup mais aussi le whippet !
aucun rapport entre les 2 mais bon c'est tout a fait moi sa !!! Smiley

mais le + c'est la staff ou staffi !!! je suis fan !!

et mj88 ta magnifique cara est exactement le chien qui me plait enormement ! franchement coup de coeur quand j'ai vu les photo !!
je sui FAN de ta fifille !!!!! Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion