Quelle race avez vous et aimeriez vous? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2010, 01h27
à la maison 4 montagnes des pyrénées Un amour inconsidére pour cette race



Répondre
01/05/2010, 12h22
J'ai la joie d'avoir mes 2 races préféré :
L'Estrela : chien de montagne portugais. 2 à la maison, pour l'instant.


Le bearded collie : chien de berger écossais. 4 à la maison pour l'instant.



Un vrai bonheur, hein Emmajolie, l'Estrela. Smiley
__________________
http://estrelabearded.e-monsite.com/accueil.html
Répondre
02/05/2010, 17h57
Sympa les photos Smiley
Répondre
02/05/2010, 18h36
j'ai un croisé epagneul breton.

j'aimerais avoir un rott ou un staff, je les trouve magnifique, mais je suis pas sure d'avoir le caractère qu'il faut pour.
un dogue allemand aussi, ou un boxer.

en général je les aime tous.

mais le chien que j'aurais un jour, dès que j'aurais les moyens, c'est un épagneul phalène.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
02/05/2010, 19h34
Une nette préférence pour les chiens poilus, noirs de préférence Smiley" Smiley, En premier le Terre-Neuve, le black retriever, les setters gordon naturellement Smiley Smiley et un chien que j'ai découvert grâce à un membre de VLC les hovawarts, mais noirs bien évidemment Smiley Smiley que je trouve superbe et aussi les épagneuls noirs et blancs, et plein d'autres...

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2010, 14h56
Eos ..........ça faisait un bail !!!

l'estrela .......un montagne d'amour .........si je pouvais en avoir d'autres !!!!


Répondre
03/05/2010, 16h13
bonjour

je possède des shihs tzus, et une tibby (épagneul du tibet) Smiley Smiley
Répondre
03/05/2010, 22h24
mon loulou est un cane corso, je suis fan de la race!!!
et si je devait prendre une autre race se serrai un rott puis un amstaff Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
06/06/2010, 16h41
Oui un bail. Pourquoi pas d'autres ???? Je ne suis pas souvent sur le forum.
__________________
http://estrelabearded.e-monsite.com/accueil.html
Répondre
06/06/2010, 19h05
Estrela très beau chien en effet (le seul que j'ai vu en vrai était à la spa Smiley mais il s'est fait adopté entre temps heureusement) et le cane corso aussi j'aime bien Smiley ils ont de belles robes et de très beaux yeux aussi j'ai remarqué en expo Smiley
Répondre
07/06/2010, 09h55
moi j'ai un rottweiler qui s'apelle fuego de 3 mois Smiley et je souhaiterai avoir un berget allemand ou un american staff un peu plus tard Smiley
Répondre
07/06/2010, 15h57
J'ai un rott et mon rêve serait d'avoir une femelle (sans risque mon mâle étant castré).

J'avoue que j'aime aussi les bouviers bernois, dogue de Bordeaux, cane corso...mais si j'avais l'accord du reste de la tribu humaine de la maison ce serait une miss rott

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
07/06/2010, 23h09
j ai un pinscher et un dobermann
mon reve serait un dobermann queue et oreilles coupeés
j'aime le malinois et le bull terrier
ma femme elle voudrait un beagle ou un braque de weinar
Répondre
08/06/2010, 09h02
Je vais avoir une Altdeutsche Shaferhund d'ici quelques jours,

Et plus tard, je pense que je resterais dans les chiens de berger, peut etre le BBS pour qui j'ai eu un véritable coup de coeur, ou sinon un boul'am, j'aimerais un CLT aussi, mais je ne suis pas sur que ce sois le chien qu'il me faut, j'en côtoie deux, et c'est pas tout les jours faciles! lool ... enfin, seul l'avenir me le dira Smiley
__________________
"Les gens meurent, mais l'Amour Véritable est Eternel"

http://uppix.net/8/e/f/6699de56e6a08...2260512b43.jpg
Répondre
08/06/2010, 15h59
J'ai un croisé Berger Allemand / Labrador...il ressemble fortement au beauceron qui est ma race préféré.

Comme race que j'aimerais :
- Beauceron
- Labrador (noir)
- Dobermann

J'aime beaucoup les grands chiens et plutot de couleur noir / feu

Smiley

Répondre
09/06/2010, 14h51
Moi ma grande passion et le Berger australien mais aussi le bouvier bernois mais je n'ai pas encore la chance d'en avoir un à la maison Smiley
Répondre
12/06/2010, 16h53
Je partage ma vie avec 2 grands trucs à poils Smiley

Elmo : Chien Loup Tchécoslovaque, mâle, de 15 mois
Elma : Montagne des Pyrénées, femelle, de 7 mois

Un chien ... j'en ai longtemps rêvé, le CLT en particulier et c'est devenu réalité depuis 1 an maintenant ...
Pour le 2ème chien, à 2 c'est toujours plus rigolo Smiley je me redirigeais de nouveau vers un CLT ou un Chien Loup Sarloos mais mon coeur battait aussi pour des chiens de plus gros gabarit comme Léonberg, Terre neuve, ou Dogue Allemand ... et c'est devenu un MdP.
Un Husky, Malamute ou Chien d'Elan Suédois me plairait aussi ...
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
12/06/2010, 19h49
moi de louloute a la maison une grosse et une petite
urma labrdor sable genial comme race
elsy shytzu adorable et active malgre se qu l on pourrais croire j' adore j' aime beaucoup le cocker egalement
__________________
urma elsy
Répondre
12/06/2010, 20h14
bien je n'avais pas de race prefere mais apres aujourd'hui je sais que je veux un terre neuve ces chiens sont super

j'en veux un Smiley
Répondre
12/06/2010, 21h29
moi je veux un shetland je prendrais peu-etre un bichon maltais si je trouve pas de shetland parce que c est dure de trouver une shetland femelle ou on habite Smiley Smiley Smiley tien je vais vous montrer une photo de shetland que j aime bien [img][/img] je l ais trouver ici http://www.google.fr/images?hl=fr&q=photo+de+shetland+chien&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=nOETTN-3F8iH4gbhrsm0DA&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CC4QsAQw
Répondre
13/06/2010, 23h33
C'est cool de voir les différents goûts de chacun, c'est vraiment très varié même si on retrouve souvent les mêmes races en peloton de têteSmiley

J'aurais une race différente à chaque fois je crois (trop peur de comparer le nouveau à l'ancien) et toujours par 2, c'est vraiment mieux Smiley

Montagne des Pyrénnées très beau, chien lou tch. beau mais très particulier aussi non?

Moi aussi j'aime beaucoup le beauceron et le dobermann ancien type (oreilles coupées) aussi Smiley
Répondre
14/06/2010, 09h25
Boarf tu sais, plus je vis avec mon Fin' plus je pense que le CLT n'est pas si spécial que ca. Smiley

En fait c'est aussi vif et ca a autant besoin de se dépenser qu'un BA de travail mais ca a les memes capacités de travail qu'un terre neuve (niveau volonté lol Smiley).

C'est réservé et parfois flippé face aux inconnus ou a des trucs inhabituels mais c'est franchement moins extreme que chez les bergers belges.

Ils adorent jouer avec les autres chiens.

Autant je suis arrivé jusqu'a l'adoption avec de plus en pus de doutes, autant maintenant... Smiley

Je pense vraiment que le CLT est un chien super avec un gros potentiel de travail. Il arrivera jamais a rivaliser avec un malou ou un BA travail en obé ou au mordant mais il sera beaucoup plus posé et réfléchi dans ses actions. Et il arrivera a décrocher du travail. Pour mio je trouve ca pas plus mal, un chien qui regarde h24 son maitre pour recevoir un ordre ca me stresse.

Alors apres c'est clair, c'est pas une race "facile". Il faut que le maitre soit conscient des besoins de son chien et qu'il ai au moins quelques bases en comportement et méthodes de dressage. Mais je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un doctorat d'éthologie et d'etre diplomé de 150 écoles de dressage et comportementaliste pour "espérer" s'en sortir.

Le probleme, je pense, c'est que trop de propriétaires et d'éleveurs voient le loup dans le CLT et pas assez le chien. En plus, leur vision du loup est completement a la ramasse Smiley .

Ce qui va faire qu'on va avoir souvent des chiens "élevés comme des loups". Il faut comprendre ici que le chien vit dans un enclos au fond du jardin et qu'on lui balance son steack par dessus la grille matin et soir (déja vu, je n'exagere pas). Et apres leur con de maitre s'extasie devant le coté "sauvage" de son chien. En expo le chien est flippé, agressif, n'écoute rien, se fait dessus et en plus le maitre en est fier Smiley .

Mais faites subir le meme traitement a n'importe quel chien et vous aurez le meme résultat (voir pire).

Le CLT est un chien et rien qu'un chien. De toutes facons, on verra jamais un loup avec des oreilles aussi grandes Smiley .
Répondre
14/06/2010, 13h01
forcément, "4pattes", c'est de MicMac ou de moi que tu auras une réponse ... sauf s'il y a d'autres personnes qui vivent avec un CLT ou CLS ...

le Chien Loup (CLT ou CLS) : un chien particulier ?
évidemment oui, comme ce n'est pas un "pur chien/chien".

Je ne rajouterais rien à ce que Max a écrit, si ce n'est que je ne penses pas que tout à chacun s'en sortirait avec un Chien Loup.
Elmo est mon 1er chien et je me suis appuyé sur mes contacts avec les loups pour l'aborder : j'en ai gardé quelques trucs mais l'important pour moi et une faculté de :
- remise en question
- de ne jamais lâché le morceau
- que la place de chacun soit clairement définie
- de proposer un max de différentes situations au chien
- de savoir le "lire" : attitude, comportement
- de savoir lui "parler chien"
et évidemment crée une grande complicité avec son louloup par les moments de câlins, de jeux, de travail ...

C'est le côté "nature, axé sur son ressenti et feeling, ce qui reste de sauvage" qui me plait : je marche pareil et je pense rester dans cette direction de race ...
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
Avatar
14/06/2010, 13h17
Jai un border collie noir & blanc de 2 ans, et un cavalier king charke tricolor de 8 ans.

Jaimerai Réavoir un rottweiler, car la mienne étant décédé depuis bientot 1 an.... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2010, 13h55
J'aime pas mal de races, donc j'ai eu (et parfois élevé) , BA, whippets, greyhounds, irish wolfhound, dobermann, dogue allemand, beauceron et RR Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion