quelle race choisir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2009, 15h38
bonjours,

Voila je vais bientot m'acheter un chien.

je veux un chien sociable qui puisse me suivre lors de mes balade à cheval.
j'ai toujours vécu avec des chiens. Et aujourd'hui j'ai dans l'objectif d'acheter un étalon et de vendre ces sailli ainsi je pourrais joindre la joie d'avoir un compagnon fidèle a mes cotés et le coté pratique.

seulement voila quelle race choisir ?? quelle sont les sailli qui se vende le mieux?

je pense que n'importe quel race de chien sera heureux de venir avec moi au cheval courir dans la nature. donc j'aimerais avoir des conseil de votre part.

cordialement,
sandra.
Répondre
Avatar
01/11/2009, 16h18
salut bah dès que jai vu le mot cheval et grandes balades , jai pensé au Dalmatien Smiley car ce chien a l'époque vivai dans les écuries. et c'est un chien assez vif . Tu as aussi le beauceron , . Pour les saillie je ne saurai te répondre car je my connait pas Smiley
Répondre
01/11/2009, 16h21
bonjour, moi je penserais au labrador, sociable, protecteur, et super affectueuxaprés c'est un choix perso car moi j'ai une chienne labrador et un chien epagneu et ils sont top tout les 2 :content
Répondre
01/11/2009, 16h22
je te remercie pour ta réponse. j'avais également pensé au dalmatien et une femme a ma ferme viens souvent avec le sien il est adorable Smiley
Répondre
01/11/2009, 16h24
le labrador est un chien merveilleux aussi mais trop courant je pense
Répondre
01/11/2009, 16h29
lelabrador court si il le faut et trés endurant regarde les sauveteur montagne ce sont des labrador aprés c'est une question de choix toi que préfére tu
Répondre
01/11/2009, 16h33
Citation:
6ssouane a écrit :
le labrador est un chien merveilleux aussi mais trop courant je pense
Tu veux un chien rare pour qu'il te serve d'étalon ? ou tu veux un chien sympa, sportif, aimant courir dans la forêt et infatiguable ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/11/2009, 16h36
pas forcément rare mais je ne suis pas attiré par les labrador même si il sont très beau et très intelligent je ne saurais l'expliquer.
et oui je veux un chien sympa, sportif, aimant courir dans la forêt et infatigable
après moi j'ai des gout très différents j'aime : border colley, berger australien, dog argentin , staff, cavalier king charles, dalmatien, etc ....
Répondre
01/11/2009, 17h01
Si tu veut un chien sympa , sportif , aimant courir dans la forêt et infatigable achète toi un Pit-bull ou un american staffordshire terrier ( ces races de chien on besoin de beaucoup de sport alors je le pense adéquat pour ta demande ... ) Smiley
__________________
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou . Smiley Smiley Smiley
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1804258278.jpg
Répondre
01/11/2009, 17h09
pit bull je pense que c'est interdit en France.

j'aime beaucoup le staff et j'ai toujours été révolté par le fait que l'on les catégorise en chien dangereux car pour moi il n'y a pas de chien dangereux mais seulement des maitres idio!

quelqu'un peut me renseigner sur les sailli ??


merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Smiley
Répondre
01/11/2009, 17h17
Le Pit-bull peut entrer en France si il as des papier Smiley
__________________
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou . Smiley Smiley Smiley
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1804258278.jpg
Répondre
01/11/2009, 17h19
a d'accord je te remercie Smiley j'ai appris quelque chose graçe a toi
Répondre
01/11/2009, 17h20
De rien . Smiley
__________________
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou . Smiley Smiley Smiley
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1804258278.jpg
Répondre
01/11/2009, 17h33
toutefois ce sont des chien qui entraine des contraintes de législation ( il faut les museler et les déclarer)

a votre avis si je prend un mâle let que je le propose pour des saillies la quelle de ces races serai préférable?

staff
dalmatien
cavalier king charle
border colley
...
Répondre
01/11/2009, 18h06
moi je te conseillerai ou le dalmatien ou le Amstaff ( mais après c'est toi qui choisi Smiley )
__________________
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou . Smiley Smiley Smiley
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1804258278.jpg
Répondre
Avatar
01/11/2009, 18h10
Déja je te déconseille les pitt bull & Staff, car ya trop de contraintes..le moindre accident et tu va en TOLL , et puis vu que tu veux faire des balades a cheval ect..yaura certainement des passants ou quoi, et il est interdi de laché ces chiens la en lieux public... moi jaurai pas choisi ceux la..sur ceux attention jsuis pas contre ces chiens.!

Le cavalier king charles jen ai UN = ) se sont de PARFAIT chien de compagnie pret a suivre son maitre partout mais justement a cheval sa va etre chaud car c'est pas un rapide...et il crain la chaleur, puis arrivé a un certains age ils on des problème de coeur..donc pour courir....

Le Border colley ? tu voulais pas pluto dire le border collie ? Jen ai UN aussi se sont de vraie pile electrique, toujours partant pour une longue balade ! attention toute fois se son des chiens ayan un instin de REgroupement, il pourai avoir lenvie de regroupé les
chevaux Smiley mais sa dépend de léducation aprés.Moi le mien sa va il nous regroupe pas a la maison ! il nous ramène juste ma petite soeur quand elle séloigne en la tenant par la manche Smiley

Dalmatien ? jen ai jamais connu mais dapré les reportages et autres, ils adorent les grands espace .
Répondre
01/11/2009, 18h11
Ps : si tu n'as pas beaucoup de base sur le dressage prend le dalmatien car il est plus facile as éduquer qu'un Pit-bull Smiley
__________________
La seul difference entre un fou et moi c'est que je ne suis pas fou . Smiley Smiley Smiley
http://nsa10.casimages.com/img/2009/...1804258278.jpg
Répondre
01/11/2009, 18h35
je vous remercie pour vos réponses! et vos remarque sont tout a fait pertinente concernant le staff et ces contrainte.
quand au notion de dressage
j'ai débourré et dressé ma jument moi même , j'ai également fait partit d'un association qui récupéré les chien malheureux pour les remettre en confiance et leur retrouver une famille.
donc éduquer un chien ne me fait pas peur et je pense en être tout a fait capable


pour le moment le dalmatien est en tête de liste! Smiley

tjr rien concernant le système des saillie?? comment sa se passe pour les paiement etc...
Répondre
02/11/2009, 19h49
Il y a quelque chose qui me "chiffonne" dans ton ton message.
Tu veux prendre un chien, ok jusque là, rien d'anormal. Mais ce qui m'interpelle c'est ton insistance pour une race de chien qui va t'apporter du fric en lui faisant faire des saillies Smiley et ça... j'ai du mal...

Tu ne sais pas quelle race tu veux et tu veux déjà des infos sur le mode de paiement... Un chien n'est pas un objet de consommation Smiley

Si tu veux te faire du fric, achète des vieux meubles, retape les et revends les plus chers... Mais ne te sers pas d'un animal. De toute façon tu ne feras pas non plus fortune.

Surtout qu'un chien qui ne sert qu'à faire des saillies a son comportement qui change, un peu comme un étalon... !!

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/11/2009, 20h29
J'avoue que j'ai eu le même sentiment que toi TERANGA !!

J'ai l'impression que la race sera choisie en fonction du prix de la saillie

Maintenant pour faire des saillies, il faut respecter certaines règles suivant les races ! tu comptes faire les choses correctement ?

Si c'est seulement une question d'argent, je pense qu'il est pas nécessaire de faire naitre des chiots qui viendront surpeuplés un peu plus les refuges !!

Perso j'ai 3 chiennes ! elles sont stérilisées et surtout elles sont d'abord avec nous pour partager notre vie, J'ai choisi les races par passion parce que j'ai eu un coup de foudre !!

J'avoue que ce post me fout les boules






Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2009, 20h36
No souci, personne ne prendra en saillie un chien lambda Smiley
Répondre
02/11/2009, 20h42
En es-tu certaine Sylvie ? Quand on voit tous les posts de naissances de chiens... Je me pose des questions Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion