quelle race choisir ? urgent svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2006, 11h13
bonjour à tous,

voilà mes parents sont à la recherche d'un nouveau chien, leur saint bernard étant décédée de vieillesse.
devenus en manque d'affection, ils souhaitent un chien de plus petite taille tel ke shi tzu, bichon, coton, lhassa apso.

le problème c'est que petits, les chiots sont très mignons mais adulte, les mères ne leurs plaisent pas.

pour cause, ils veulent en faire une petite boule de poile (mi long) mais les chiens adultes ont soit le poils long (jusque par terre), soit le poil ras; se qui n'est pas une réussite.

n'est-il donc pas possible d'en faire des "boule de poils" c'est à dire pas tros long ni trop court? ou bien le poil du chien est si fin qu'il necessite de le couper?

merci d'avance. :chien09
Répondre
14/07/2006, 14h11
salut,
tu as :
Le berger de Shetland avec une grande varieté de couleur de poil,
le teckel à poil long,
L'épagneul cavalier King Charles ou l'épagneul King Charles
Le cocker americain ou anglais (poil moins long pour l'anglais),
le sptiz nain ou japonais,
Le field spaniel,
l'épagneul tibétain ou le terrier tibétain,
l'épagneul japonais et pékinois,
l'épagneul papillon
bonne chance pour tes recherches

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
14/07/2006, 17h17
c'est sur que partir du St Bernard pour arriver au shi-tzu c'est pas pareil ..... Mais qu'est-ce qu'ils aiment tes parents , le poil court ou le poil long ? les nez longs ou les nez courts ?
Répondre
Avatar
14/07/2006, 18h40
Moi je propose un cochon d'inde ! il y en a de toutes les couleurs, et avec toute sorte de poils !!! Smiley Smiley

C'est vraiment un message trèèès bizarre que voilà.... Smiley
Répondre
14/07/2006, 23h21
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et je m'empresse de formuler mon premier message!
Depuis un an, nous avons adopté un spitz japonais et je pense qu'il correspondrait vraiment aux goûts de tes parents.
C'est un chien très affectueux, très joueur et très gai. C'est une magnifique boule de poils blanche. Son pelage nécessite un peu d'entretien surtout en période de mue (2 fois par an).
Voilà, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas... Smiley
__________________
http://swety.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion