QUELLE RACE ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2007, 16h12
Bonjour à tous,

Si vs avez suivi les msg précédents, je souhaite adopter un chiot ds qq mois (chien de petite taille) et je m'étais arrêtée sur le coton de Tuléar...Je contacte mon véto pour avoir son pt de vue et là il me dissuade précisant qu'il en a qq uns agressifs ds sa clientèle !! Hésitant à l'origine entre ce chien et le westie, je lui demande son avis...Il me dit que le westie présenterait moins d'agressivité mais qu'il peut avoir de très gros problèmes de peau...Il me conseille le cavalier King Charles mais désolée je n'accroche pas sur cette race...

Alors si on se place du côté de l'éducation, c'est clair que tous les chiens peuvent être agressifs si mal éduqués ; je comprends cette évidence mais certains chiens ont sans doute certaines prédispositions...

Je souhaite prendre une chienne et fréquenter l'école des chiots si j'en trouve une près de chez moi...

Pour le reste, vous qui avez des chiens de petite taille, pouvez vs me faire part de vos propositions ?

Merci
PS: pour le moment je pense toujours prendre un coton... Smiley
Répondre
13/05/2007, 16h18
c'est quoi ce vétérinaire ???? qui t'oblige à prendre une race de chiens ???

tous les petits chiens, s'ils sont mal éduqués peuvent etre agressifs, et meme les gros !!!!!

moi je te dis prends ton petit coton, et emmene le dans un club canin si tu peux comme tu comptes le faire ! Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
CPA
CPA
13/05/2007, 16h20
Prend le chien qui te plait le plus! L'agressivite nait d'une mauvaise education (et la c'est a toi de jouer) combinee ou non au caractere du chiot (et la tu n'y peux pas grand'chose).
Si tu passes par un elevage pour acheter ton chien, va voir plusieurs eleveurs des races que tu apprecies. Puis choisis le chiot pour lequel tu as le coup de foudre, chez l'eleveur qui te parait le plus serieux.
Ton veterinaire n'a peut etre pas tort, mais il y a tellement d'elements qui rentrent en jeu que je ne crois pas que cela fasse de difference!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/05/2007, 16h26
il m arrive de croiser des westies ou coton de tulear il ne sont pas agressifs et comme tu le dis si mal eduques alors. le coton est tres beau choisie celui qui t attire le plus Smiley
Répondre
13/05/2007, 16h32
Coucou !!!!

Je te l'ai déjà dit.

J'ai une westie et c'est une crême !!!!!!!!!!!!!
Ce sont des chien magnifique, très affectueux etc...

Tout dépend de l'éducation que tu lui donnes.
J'ai vu que tu ne voulais pas prendre de westie à cause de la solitude, mais ça sera pareil avec un autre chiot si tu ne l'habitue pas.
Un westie, si tu l'habitue dès petit à être seul, il n'y aura pa de soucis.

La mienne a cette habitude là !!!!!!!!!!!!!!!!

Alors choisit la race que tu préfères, après tu l'habitueras à certaines conditions.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/05/2007, 16h36
Un coton moins agressif qu'un Westie Smiley Smiley
Répondre
13/05/2007, 17h08
au club canin que je fréquente avec ma petite bessouille, il y a un coton et il n'est pas du tout agressif, il est plutot joueur!
fais toi plaisir prend le chien qui te plait et te convient le mieux!

Smiley
Répondre
13/05/2007, 19h12
Le coton moins agressif que le westie, oui... en ce qui concerne les chats ! Le westie est un terrier, donc moins fiable avec les autres animaux. Mais tout aussi adorable que le coton avec les humains, avec beaucoup d'intelligence. Autre inconvénient des terriers comme le westie : ils sont souvent très malheureux en appartement, ce sont des chiens d'extérieur.
Répondre
13/05/2007, 21h06
Pour info, je crois que le cavalier King Charles a des faiblesses au niveau cardiaque, 2 personnes de mon entourage en ont eu de 2 élevages différents et les 2 présentaient des problèmes cardiaque.
Le véto de ma tante, lui a dit que c'était la faiblesse de cette race.
A voir si des personnes de ce forum, sont plus renseignés que moi à ce sujet.
Après je pense que si le chien a une bonne éducation à la base, tout devrait bien se passer. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion