quelques petits conseils svp!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2007, 15h19
bjr à tous,
Demain soir, ma petite famille(2 enfants et leur père) va s'agrandir car nous allons chercher notre bb border collie bleue merle de 2 mois.
Nous avons à faire 300kms pour la ramener et je m'inquiète un peu pour le voyage!!
Celà fait 20 ans que je n'ai plus de chiens et mon mari est complètement novice puisque se sera son premier.
Mes 2 enfant 5 et 7 ans sont istériques et je me demande comment je vais organiser et gérer tout celà. De plus je travaille et je vais devoir l'abituer trés tôt à rester 4 heures seul !!!
M'enfin j'attends ce moment depuis trés longtemps et suis folle de joie.
Si vous pouvez me donner qq conseils pour le transport et les premiers jours d'un chiot à la maison et gérere notre absence, je suis toute ouïe.
merci à tous
Répondre
15/03/2007, 15h41
bonjour future et heureuse propriétaire de Border Smiley tu vas le chercher où ton petit bleue ?
Pas d'inquietude pour le voyage. Il faut que tu penses à prendre un petit panier pour qu'elle se sente en sécurité, un serviette où tu impregneras l'odeur de sa maman dessus puis tu lui mets dans le panier, prends un petit harnais pour l'attacher quand tu vas la sortir faire ses besoins pendant la pause retour. Donnes lui un peu à boire, ne laisses pas tes enfants trop la toucher, elle va être assez apeurer comme cela. tous va bien se passer. Arrivée chez toi, tu la laisses faire le tour du propriétaire avec toi, pas d'escalier au début, il faut que tu la porte. Mets le panier dans ta chambre, elle dormira en sécurité. En plus de l'odeur de sa maman., tu peux aussi mettre un réveil (le tic tac est rassurant) mettre une bouilloute pour la chaleur (mais si elle dormait dans la bergerie pas besoin).
Je te souhaite plein de bonheur avec. Smiley
La mienne a fait 600km pour venir chez moi, j'ai traversé une partie de l'Auvergne. J'avais un avantage ma douce Rimelle était là.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
15/03/2007, 17h57
Que rajouter après Lilou ? Smiley Smiley Personne mieux qu'elle ne connais le Border Smiley Smiley

J'insiste juste sur le point crucial : arivés à la maison, le laisser tanquille surtout...il aura besoin de repos.
Faudra attendre le lendemain matin pour les effusions Smiley

prévoir une tite serviette s'il s'oublie dans la voiture aussi....(pipi, ou vomi, ça peut arriver)


Pose toutes les questions qui te sembleront utiles, on y répondra avec PLAISIR ! Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2007, 08h22
Moi je pense que pour le transport en voiture il vaut mieux un petit vari-kennel avec des journaux dedans ( et une réserve de journaux propres à portée de main ) pour éviter les débordements inévitables et désagréables dans la voiture et sur ses occupants Smiley
Les seuls chiots qui n'ont jamais vomi en voiture quand je les ai ramenés de chez l'éleveur ont été les 2 dobermanns ....
Répondre
16/03/2007, 09h16
bjr Lilou et merci pour tes conseils!!!
je vais la chercher après Aix en provence.
Suis super stréssé, j'ai l'impression de me refaire un accouchement !!!!!
Vivement ce soir que je la tienne dans mes bras.
j'ai vu que tu étais, toi et ta chienne, trés forte en agility. C'est un de mes projet, mais pour l'instant je vais me consacrer à la première partie de l'education. le plus dur va être d'éduquer la famille et de leur faire comprendre, aux enfants : que ce n'est pas un jouet mais un tout petit bb qui a besoin de calme, et à mon mari : qu'un chien n'est pas SAL et que c'est du "bohneur en barre".
je vous donne des nouvelles lundi et me regalle de ce week end que , j'en suis sure, je n'oublierai jamais.

a bientôt pour plus de conseils, je compte sur toi !!!
tu as 2 chiens, que du border ???
Répondre
16/03/2007, 09h19
le message à Lilou était bien entendu également pour tous ceux qui m'on répondu.
merci à tous et à bientôt pour de nouveaus conseils (je crois que je vais avoir besoin de vous )
bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
17/03/2007, 07h54
Je me rappelle la premier fois que je l'ai tenu dans mes bras. Un vrai bonheur et je te souhaite la même chose. Non je n'ai pas du border, J'ai aussi un ange de douceur avec ma Rimelle une golden.

Oui en effet, il va falloir le laisser se reposer cette puce. Si un border est enervé, je te dis pas les soucis que tu vas avoir. Elle doit avoir des temps de repos c'est impératif. Beaucoup de sport et aussi du travail mental. Cela aussi c'est obligatoire pour avoir un border bien dans sa tête. Bien sur qu'il faut commencer par l'éducation mais attention pas une éducation trop dur. Tout dans la parole. Smiley

Non non je ne suis pas très forte en agility, loin de là. Je commence à me débrouiller mais il reste encore beaucoup de chemin à faire. Smiley
mais je me ferai un plaisir de te donner quelques conseils que j'ai reçu de personne qui elles sont balezes.
Je te souhaite un super week end. prends plein de photo pour nous le montrer après ton boutchou.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/03/2007, 10h09
MON IDEE , VARI KENNEL UNE AUX ENFANTS ET UNE POUR LE CHIOT,
ARRETS PIPI FREQUENTS . UN PEU DE VERDURE ET HOP , TOUT LE MONDE EN VOITURE !!



COLLIER ANTI ABOIEMENT POUR LES ENFANTS , DES QU'ILS CRIENT , HOP UN COUP D'ELECTRICITE , ET TRANQUILLE POUR LE TRAJET..


JE RIGOLE, BON VOYAGE ET BEINVENU AU NOUVEAU DE LA FAMILLE ET CES MAGNIFIQUES DIX ANS OU PLUS DE PASSION AVEC CE CHIOT ET BONNE JOIE AUX ENFANTS QUI EUX VONT FONDRE DEVANT CE NOUVEAU...
__________________
http://rackaila4pattes.forumscompany.com
CE N'EST PAS LES RACES A JUGER , MAIS LES MAUVAIS MAITRES
Répondre
Avatar
17/03/2007, 11h21
Smiley !!!!!


OUI bon Week End Marie Laure !!!!! On attend les photos avec impatience !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2007, 13h35
bonjour Mari Laure
on est samedi comme tu dois nager dans le bonheur
je pense bien à toi ta p'tite famille et ton nouvel Smiley
profites bien Smiley
et donnes nous vite des nouvelles
et plein de photos
Smiley Nanou
Répondre
19/03/2007, 15h30
Voili-voilà de nos nouvelles du haut de mon pti nuage...
"Cachou" et ses yeux bleus à fait fondre tout le monde, même mon mari hyper rétissant aux chiens s'est prommené tout le week end avec elle dans les bras tellemnt elle attire les regards et les gens comme des mouches!!! Ahhhh les hommes et leur fierté, ce n'est pas une légende!!!!
le voyage s'est super bien passé : pas de vomi, pipi... mais un bon gros dodo!!! Le couché ne pose pas de problème non plus, sans gémissements et massacres de tout en tout genre !! (pourvu que celà dur!!!).
le seul petit inconvenient, c'est qu'elle considère les enfants comme ses "ex-compagnons de jeu à 4 pattes" et mordille tout ce qui dépasse : oreilles, cheveus, nez ... Malgré le "Non" affirmé des enfants elle ne lache prise qu'après gain de cause ou fuite des bipèdes !!! Par contre avec les adultes son comportement est autre et elle ne reclamme que des carresse les 4 fers en l'air !!!! (si qqun à un truc et astuce, je suis toute ouïe).
Nous sommes hypers heureux et nous avons passé un week end de rève grace à Cachou et o soleil!!!
Je vais essayer de vous faire parvenir des photos afin que vous puissiez comprendre mon extase !!!
Gros bisous à tous!!!
Répondre
19/03/2007, 15h53
désolé mais je n'arrive pas à mettre mes photos ????? help !!!!
Répondre
19/03/2007, 15h56
essaye avec ce serveur....

http://servimg.com/index.php?549834
Répondre
19/03/2007, 16h03
bonjour ,le truc de Lilou pour le réveil tic-tac est eficace ,je l'avais fait pour l'arivée de Tilia (cachée sous sa couette et à cote de mon lit)on dit que ça leur rappelle les battements de coeur de leur mère.plein de boheur avec ta nouvelle titite. Smiley
Répondre
19/03/2007, 16h09
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11147919

j'espère que vous allez pouvoir admirer ma merveille !!!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11147919
Répondre
19/03/2007, 16h15
OUI E L'AI VUE, MAIS POURQUOI LA PHOTO NE S'AFFICHE PAS SUR LE FORUM... Dommage.

Mais très jolie toutoune
Répondre
19/03/2007, 16h19
je sais pas MOI !!!!
Je fais comme je peux !!!!
et ouiiiiiii c'est une trés jolie toutoune!!!
bon faut que je travaille un pti peu alors à bientôt ...
Répondre
19/03/2007, 16h21
elle n'a propablement pas recopier le bon url... c'est pas grave !

il faut copier le BBCODE pour avoir la photo directement sur le forum Smiley
Répondre
19/03/2007, 16h24
Marie Laure pas d'inquiétudes ! MAG EST UNE PRO. DE L'INFORMATIQUE....
Pour moi aussi c'est toujours difficile avec les photos sur le forum...
Répondre
19/03/2007, 16h37
[size=large]Elle est magnifique!!![/size] Smiley Smiley Smiley Smiley

__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
19/03/2007, 16h44
wouahou !!!! magnifique, quelle couleur ! Smiley Smiley Smiley super belle la tititte.

Pour qu'elle lâche les enfants, il faut qu'ils lui donnent autre chose à mordre : une corde, une balle, un chiffon. c'est le contournement dans la douceur. Elle va vite comprendre que le jouet est plus interessant que le bas du pantalon. Attention, il ne faut pas tirer sinon elle va avoir des dents en moins et avoir une dentition déformer. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/03/2007, 16h51
que oui elle est magnifique ! elle est vraiment très belle ! Smiley
Répondre
19/03/2007, 16h54
tt à fait d'accord elle est vraiment magnifique avec son pelage techetés Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2007, 17h30
Oulalaaaaaa !! Ca promet une telle beauté !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon courage avec les enfants, ça va passer ! Smiley Smiley
Répondre
19/03/2007, 17h40
Elle est trop belle !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
19/03/2007, 23h54
elle est toute mimi ta toutoune. Smiley
Répondre
20/03/2007, 13h43

merci Mag pour tes conseils !!!!
maintenat tout le monde peut voir ma merveille !!!

Répondre
Avatar
20/03/2007, 16h52
Smiley Marie Laure cachou est super belle
et tu as raison Smiley ses yeux sont d'un bleu
on a envie de s'y fondre Smiley
plein de bonheur à vous tous avec ta p'tite boule d' Smiley
Smiley Nanou
Répondre
23/03/2007, 19h11
Vraiment MAGNIFIQUE .

Un petit conseil : faites un maximum de photos, ces petites boules de poil grandissent tellement vite que, une fois la taille adulte atteinte, on regrette toujours de ne pas avoir assez de photos de lui ou elle petite.

Et de nos jours, avec les appareils photos numériques, fini les pellicules... ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?!? Smiley Smiley
Répondre
23/03/2007, 20h17
Cachou est [size=xx-large]A D O R A B L E !!!!!!!![/size]

D'accords avec Malta : prends le plus de photos possibles !!!!!!!!!!!!!!

Que du Bonheur avec ta pitchoune !!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion