Quels conseils pour l'adoption d'une chienne épagneul breton de 10 mois (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2010, 10h52
Smiley on est ravi pour toi!!
surtout prend plein de photos qu'on profite aussi de votre nouvelle vie Smiley Smiley et calin Smiley a la misse
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
02/12/2010, 11h00
Ah Coucoune, si tu savais mon bonheur ce matin !!!

Après avoir posté hier soir, et éteint le pc... quand même ! Je zappe sur la météo : quand j'ai vu que les t° du matin allaient être de -7 °, mon sang s'est figé

C'était comique : mon mari et moi on s'est regardé et ni une ni deux il allé à la buanderie faire de la place, moi j'ai été prendre une grande couverture épaisse, une planche de médium (pour isoler la couverture du beton...) que j'ai d'avance et hop on a tout mis dans la buanderie.
Pendant que j'installais le plus confortablement possible tout ça, mon mari a été chercher la belle.

Il était pas loin de 23h et on l'a d'abord laissé venir dans le salon pour se réchauffer... Et là mon mari a été très surpris : elle ne m'a pas laché d'une semelle...

Il a fallu attendre plus 40 min avant qu'elle se détende et s'allonge vraiment .... et à coté de moi... lol (heureusement mon mari n'est pas jaloux... lol)

A minuit, épuisée mais rassurée, j'ai installé la puce dans la buanderie où elle a été sage comme une image.

Je l'ai retrouvé ce matin, sans bétise ni saleté, couchées sur la couverture et chacun notre tour on lui a fait de gros calin

Mon mari s'est chargé de la promenade matinale et du retour temporaire dans son ancien jardin (jusque début d'am)

Je crois qu'on va procéder de la sorte jusqu'à ce qu'on puisse bien l'accueillir : le matin dans le jardin jsuque maxi milieu d'am et le reste avec nous...

J'espère qu'on ne fait de betises...
Répondre
02/12/2010, 11h13
comme je suis contente pour vous et la petite ficelle !!!!!!!
tu sais ma petite chienne quand je l'ai adoptée on m'a dit qu'elle fuguait et bien elle ne s'est jamais sauvée juste quelques mêtres et elle revenait en courant .
je vous souhaite plein de bonheur avec cette petite chienne Smiley
Répondre
02/12/2010, 11h35
oh non tu fais pas de bêtises , c est QUE DU BONHEUR , je suis a mon 3 eme épagneul alors si tu as besoin je suis la pour t aider Smiley Smiley Smiley Smiley

juste te dire l'épagneul c est des pot de colle pire que la glue Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley a ficelle
euh par contre tu m as pas dit la couleur de sa belle robe ?????????????
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/12/2010, 12h26
Oups, c'est vrai :

Elle est blanche et orange (enfin, en tout cas c'est pas le même marron que celui de mes parents)
Elle a le poil très épais mais pas rêche du tout... ils bouclent unpeu sur le poitrail
Mais surtout, elle a un regard jaune/vert incroyablement expressif, comme si elle lisait en nous...
Elle est fine et a une belle tête racée

Oui, c'est la plus belle !!! lol

Promis, bientôt des photos (je n'en ai que sur mon tel pour l'instant)

Par contre, Coucounne, comment l'aider à être moins effrayée par tout et n'importe quoi ? Comment lui faire comprendre que quand mon mari lui flatte le flanc, ce n'est pas une tape et qu'elle n'a pas besoin de se recroquevillée ... ça nous fait beaucoup de peine, ce point là...

Cette am, je vais aller lui acheter panier, laisse, nourriture, etc...

Mais panier osier ou plastique ? Laisse déroulante ou longue laine en corde ? nourriture, croquette allégée, de marque... ? Quelle quantité ? 2 fois ou 1 fois par jour ?

Et puis le panier ce sera pour la buanderie, pour la nuit, mais dans la maison, un coussin ? une couverture ?

Bref, je crois que je vais encore abuser de ton aide... lol
Répondre
02/12/2010, 13h39
[quote]
Marilyne59 a écrit :
Oups, c'est vrai :

Elle est blanche et orange (enfin, en tout cas c'est pas le même marron que celui de mes parents)
Elle a le poil très épais mais pas rêche du tout... ils bouclent unpeu sur le poitrail
Mais surtout, elle a un regard jaune/vert incroyablement expressif, comme si elle lisait en nous...
Elle est fine et a une belle tête racée

Oui, c'est la plus belle !!! lol

Promis, bientôt des photos (je n'en ai que sur mon tel pour l'instant)

Par contre, Coucounne, comment l'aider à être moins effrayée par tout et n'importe quoi ? Comment lui faire comprendre que quand mon mari lui flatte le flanc, ce n'est pas une tape et qu'elle n'a pas besoin de se recroquevillée ... ça nous fait beaucoup de peine, ce point là...

Cette am, je vais aller lui acheter panier, laisse, nourriture, etc...

Mais panier osier ou plastique ? Laisse déroulante ou longue laine en corde ? nourriture, croquette allégée, de marque... ? Quelle quantité ? 2 fois ou 1 fois par jour ?

Et puis le panier ce sera pour la buanderie, pour la nuit, mais dans la maison, un coussin ? une couverture ?

Bref, je crois que je vais encore abuser de ton aide... lol


bon alors orange et blanche comme diégo , euh la plus belle
Smiley Smiley Smiley c'est sure Smiley

collier normale , avec medaille avec ton nom a toi et ton numero de telephone , et laisse normale , plus longe si tu veux la faire obéir mais elle a l'aire de revenir au rappel !!!!!!!!!
pour quelle soit moins effrayé puisque tu viens juste de l"avoir,
mettez vous a sa hauteur pour la carresser donc agroupi , et la rassuré un maximum Smiley
pas de croquette allégé Smiley" c'est un chiot
croquette encore chiot jusqu a un an Smiley
si tu changes de marque par rapport a l'autre proprio faire la transitions moitié moitié pendant au moins 15 jours !!!!
1 fois par jour, de preference le soir et ne pas la faire courir apres biensur Smiley
la quantité tout depend des croquettes que tu vas lui donner , c est marqué sur tous les paquets derriere !!!!par rapport au poids de la bete , mais ton véto pourra t aider Smiley
tu sais coussin ou couverture , le mien va sur le canapé mais elle sera heureuse avec toi alors je te laisse choisir , si tu prends un coussin regarde bien si il passe a la machine Smiley Smiley Smiley

aller j'arrete de t embeter , caresses a ficelle de la part de mon beau gosse diégo Smiley Smiley
Répondre
02/12/2010, 21h27
ah, vu la façon dont vous en parliez, je m'étonnais que vous puissiez la laisser dehors la nuit. vous avez très bien fait Smiley

coté pratique:

moi je préfère panier en plastique parce que j'ai une chienne très mordilleuse, alors le panier en osier ne ferait pas long feu.

laisse : je préfère laisse en corde longue, au début un peu galère mais très bien pour travailler le rappel, après tu pourras la lacher et tu n'auras plus besoin de longe du tout, juste une laisse courte pour la ville. La laisse à enrouleur est bien pour les "cas désespérés" du rappel, comme mon Nalou, quand on sait qu'on ne pourra jamais vraiment s'en passer car le chien ne revient pas bien. C'est plus pratique qu'une longe mais il y a tjs une tension alors le chien prend l'habitude de tirer et ne peut pas anticiper quand il arrive en fin de corde.

nourriture, coucoune t'a conseillée, comme lle je dirais pas de croquettes allegées, plutot celles pour chiots, surtout que la fifille a besoin de se remplumer. Les marques de grande surface ne sont pas géniales, essayez de prendre de bonnes marques d'animalerie, au moins tant qu'elle n'est pas bien remplumée et adulte. Pour ma part je préfère faire 2 repas par jour plutot qu'un seul, je trouve que ca répartie mieux la nourriture. Et pas de patée en boite, ca c'est vraiment pas du tout de la bonne qualité, beurk!

panier (avec coussin biensur) dans la buanderie, très bien; dans la maison, peu importe coussin ou couverture tant qu'elle a son petit coin... enfin, ca va dépendre de ses gouts et de vos moyens aussi. Je trouve les tapis pour chien si cher!!! je fais bcp de récup avec des couvertures ou des vieux bouts de matelas en mousse. Un de mes chiens préfère une couverture pas très épaisse mais bien large, car elle se couche tout en longueur, étalée. Mon autre chien aime un coussin bien épais car il dort en boule, tout serré sur lui-meme, et il est très douillet. Regardez ou et comment elle aime se mettre, vous saurez la couche qui lui convient le mieux.


pour son coté peureux, patience et douceur... sans la forcer, mais sans laisser tomber non plus. Ca viendra Smiley
Répondre
03/12/2010, 11h42
Et oui Kasha, c'est pas notre truc "l'education à la dure"... ni pour les gmins, ni pour les bêtes... lol

J'ai essayé de suivre vos conseils...

Pour la nourriture, j'ai pris la marque au paquet jaune qui commence par un P spécial chiot... Je n'ai pas pu alterné avec son ancienne nourriture : il nous a dit acheté les croquettes en promo et donc changer à chaque fois ... Pfff !!! Mais bon, hier soir, elle s'est régalée !!! Je ne me suis pas trompée ? Et puis j'ai pris aussi des batonnets à croquer/ronger et une "étrille" pour enlever les poils mords (dixit le vendeur...)

Pour le panier, vu que j'ai appris qu'elle en a déjà croquer un en osier, je vais suivre Kasha : plastique !!!

Pour la laisse, la aussi : une longe pour la demoiselle mais 3 ou 5 m ? 5 ça me semble beaucoup, non ?

On a découvert hier que notre belle ne faisait pas ses besoins dans n'importe quelle conditions... il lui faut un coin d'herbe et... pas de laisse... !!! (actuellement c'est une laisse courte en chaine) La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas d'herbe dans la maison ... lol...

Quant à sa place dans la maison, c'est pour l'instant très aléatoire : pour faire simple, c'est là où on se trouve nous... un vrai pot de colle (hein Coucounne, tu m'avais prevenu... lol)

Elle s'est montrée un petit peu moins peureuse ou plutot plus expressive et plus vite détendue... Ce qui me rend triste c'est qu'elle n'a pas l'air d'avoir la notion de jeu : je lui ai offert son premier jouet, une boule de corde et même si ça l'intrigue, elle en a peur !!! Bon, elle remue la queue, c'est bon signe mais on dirait qu'elle n'ose pas... ???

Après la fête du bonjour du matin (c'était rigolo,parce qu'elle a fait le tour de la famille... chacun son calin, ses lechouilles et fretillements... mes garçons sont aux anges...), il a fallu la ramener dans le jardin du voisin... un crevecoeur... mais impossible de poser du grillage par ce temps, le soir... Vivement dimanche, il parait que ça dégèle... Enfin, je la récupère vers 15h... ballade au programme et thé bien chaud au retour (euh, pour moi...) calin pour elle, évidemment...

Tient, en parlant du voisin, un petit truc qui m'a touchée : hier soir quand il est rentré et ne voyant pas Ficelle, il m'a fait un texto pour verifier qu'elle était bien chez nous...

Je suis aussi à la recherche d'une niche en bois pour le jardin (la niche sera sous un abri à bois protégé du vent et de la pluie avec vue sur son nouveau territoire), mais là aussi il y a 36 tailles... l'idéal c'est quoi ? D'occasion, c'est génant ? (Je vais demander à son ancien maitre s'il se désaisit de sa niche... )

Bon, j'arrête là mes questions et mon roman... pardon d'être aussi prolixe... Il y a tant de questions et de bonheur à raconter... lol

Bizz
Répondre
03/12/2010, 12h03
pour les croquettes tu prends ce que tu veux mais reste la meme marque apres si ca lui convient Smiley Smiley
la longe tu m'avais dit quelle ecoutait au rappel Smiley Smiley donc pas neccessaire Smiley
moi je prefere les laisses normale pas de chaine mais bon ca c est un choix personnelle Smiley Smiley Smiley

tu veux la laisser dormir dehors alors avec une niche Smiley Smiley
bien si elle en a une demande au proprio sinon il faut pas prendre trop grand Smiley
pot de colle tu as pas finis Smiley
les gamins normale l'épagneul breton est le chien PARFAIT Smiley Smiley Smiley Smiley
bon continuation Smiley
pour le jouet t inquiete pas quand les gamins vont jouer avec elle dans le jardin elle va vite comprendre la petite Smiley
Répondre
03/12/2010, 12h14
Oulala, je me suis pas expliquée correctement... lol

La niche, c'est pour en journée, quand nous sommes au boulot pour qu'elle ne soit pas enfermees...

La laisse en chaine, c'est celle qu'on récupéré de l'ancien proprio mais en effet, je ne l'aime pas... d'où la prévision d'acheter une autre laisse et donc pourquoi pas une longe...

Pour le rappel, je n'arrive pas à savoir si c'est par éducation ou parce qu'elle est craintive et donc pot de colle (on y revient lol).

Et puis, je me dit que si on va passer une journée à la mer (du nord... y fait froid mais c'est si beau...) ou ailleurs...je ne sais pas si j'oserai la lacher... d'où encore l'idée de la longe... reste la question de la longueur...

Je crois que je suis plus claire, là... qu'en penses tu ?
Répondre
03/12/2010, 12h24
ah ok Smiley Smiley bien oui de toute façon elle est aussi bien dehors quand vous etes pas la Smiley
pour la longe bien demande a d autre parce que moi je m'en suis jamais servi , Smiley
j'ai jamais trouve ca pratique Smiley
mais si tu as un club canin a coté de chez toi pourquoi pas l'amener quelques cours ou meme une année Smiley
et voir justement ce quelle sait faire ou pas faire Smiley

voila madame Smiley
caresses a ficelle Smiley
Répondre
03/12/2010, 12h33
Euh, Coucounne, espionnerai tu mon pc ?

Je dis ça parce que justement je suis sur la liste des club canins cités sur le site chienplus... (parce que j'ai lu un post sur le sujet dans le forum... lol)... Comme on dit dans le nord "ch'é dingue, cha !"

ou comme disait mon grand père : les grands esprits se rencontrent... lol

La question est le cout ? J'en ai vu un mais il est à 20 km de la maison ... à choisir j'aimerai trouver plus près... et 60 €/an, c'est dans les clous ?

Si tu en connais, dans le nord, près de Saint amand les eaux (oui, l'eau minérale... j'aurai préféré du bordeaux, du bourgogne ou meme du cote du rhone mais j'ai gagné l'eau minérale... pfff) n'hésite pas ?..?
Répondre
03/12/2010, 13h38
Smiley euh non j'espionne pas Smiley Smiley mais parce que moi j'y suis depuis que diégo a 3 mois Smiley
et il a deux ans et demi Smiley Smiley
je suis par chez toi marilyn sinon je serais venu voir ficelle en direct Smiley
je suis dans le 44 loire atlantique et pour le club moi je paye 75 euros l'année et je vais tous les dimanches et je peux aussi faire de l'agility mais j'ai arreter Smiley Smiley
maintenant je fais que de l'obéissance Smiley Smiley

voila Smiley
bonne journée Smiley
Répondre
03/12/2010, 19h06
alors des nouvelles de ta petite protégée??? Smiley
Répondre
03/12/2010, 19h33
snif j'avais fait un long post sur les longes et il ne s'est pas mis, je ne sais pas pourquoi Smiley

alors, je disais quoi...

5 mètres je trouve ca bien pour le chien, par contre pour le maitre c'est un peu plus de boulot à gérer, pour ne pas se prendre les pieds dedans, surveiller que ca ne s'accroche pas à une racine, etc.
Attention à la matière de la corde, coton c'est le mieux, sinon ca peut bruler la peau si elle glisse vite entre les mains (genre le chien qui démarre au quart de tour, comme mon rouquin).


60 euros c'est pas cher du tout je trouve pour un club! moi je paye presque le double.
Par contre testez le club avant de payer, ils ne se valent pas tous
Répondre
05/12/2010, 18h01
Hello à tous...
Merci Kasha... Je vais essayer d'aller voir la semaine prochaine pour la longe parce que vraiment la laisse en chaine, c'est vraiment pas agréable !!

Heureusement que Ficelle n'en a pas besoin dans le village.

Ce week end a été riche en enseignement sur la miss :

Certes elle est peureuse mais elle a aussi de "l'éducation" puisque dès que je dis "pied Ficelle", elle coure à moi et s'assoit (euh presque couché) à mes pieds et elle ne bouge pas tant qu'elle n'a pas eu une caresse (lol, la coquine !!)
Idem, quand elle fait mine de rentrer dans un jardin, le fait de dire un "non" ferme la stop net

Pour les jeux, ça reste dur dur, elle ne comprend pas ou a peur de la balle en corde
Pour la première fois aujourd'hui, à force de m'allonger et d'essayer de jouer avec elle au sol, elle a fiini par réagir un peu comme l'épagneul de mes parents. Mais toujours dans une attitude de forte soumission...

C'est aussi le 1er jour où elle est un peu moins collé à moi : hier c'était de la folie, toujours à me grimper à moitié sur les genoux réclamant calins et regards. Là, elle est couchée au sol, détendue même si elle reste attentive au moindre de nos mouvements

ça y est j'ai des photos, je vais jeter un oeil sur le mode d'emploi pour ajouter des photos et je poste... Vous allez tous etre jaloux (lol...)

A tout à l'heure
Répondre
05/12/2010, 18h18
marilyne n'achete pas de longe si elle t obeis , prends une laisse normale de 1m20 ca suffit puisque détachée elle revient au rappel Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/12/2010, 18h25
Citation:

ça y est j'ai des photos, je vais jeter un oeil sur le mode d'emploi pour ajouter des photos et je poste... Vous allez tous etre jaloux (lol...)

A tout à l'heure
Bonsoir Marilyne, SUPER, pas jaloux mais impatients Smiley Smiley Smiley ....je repasserai voir les photos de la bienheureuse + tard ! Smiley Smiley
Tu as l'air de gérer Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
05/12/2010, 18h31
Bonsoir coucounne,

Donc, si je suis bien ton conseil, mieux vaut "investir" dans ne belle laisse en cuir avec le collier qui va bien plutôt qu'une longe ...

J'ai lu qu'il existait des laisses en cuir "3 points", sais tu de quoi il s'agit?

Hormis les animaleries classiques du genre gamm vert, jardiland etc... Connais tu une enseigne ou un site de vente qui soit fiable sur le rapport qualité prix ?

Peux tu m'expliquer comment faire pour les photos ? Y a t il un tuto ?

Toujours contente de te lire...

Bizz
Répondre
05/12/2010, 18h48
Merci MM59,

J'espère que j'arriverai gérer sur la durée, surtout... lol

Bon, je crois que j'ai trouvé le tuto pour les photos...

allez 1er essai :

tatatatttatta, voici Mademoisellle Ficelle, la plus belle, si !!

La preuve :

[img align=left]http://yfrog.com/ccphoto0152mj[/img]

et

[img align=left]http://yfrog.com/2qdsc04680hj[/img]

Alors, je n'avais pas raison ... lol

Répondre
05/12/2010, 18h51
tu sais une laisse c est une laisse moi elles sont pas en cuir , et le collier est juste simple a clip puisque apres une fois a la maison ils ont pas de collier les miens, tu as plein de magasins qui se valent pour les laisses et les colliers prend ce qu il te plait
Smiley
par contre je vois pas tes photos Smiley
Répondre
05/12/2010, 18h53
ah je vois que des croix rouge Smiley
alors moi je reduis mes photos sur photofiltre et ensuite je met sur l'herbergeur casimage Smiley

sinon met dans les photos de chiens et je les mettrais sur ton post Smiley
Répondre
05/12/2010, 18h55
Pfff !! Moi non plus je ne les vois pas !!!

Arrrgh !!

Bon je retente :

[img align=left]http://img444.imageshack.us/img444/8822/photo0152m.jpg[/img]

et

[img align=left]http://img98.imageshack.us/img98/8710/dsc04680h.jpg[/img]

Je croise les doigt et je clic ...
Répondre
05/12/2010, 18h59
Smiley trop belle Smiley Smiley
super en plus elle est rouané Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
05/12/2010, 19h03
Smiley Smiley Smiley Smiley
elle a un regard trop sympa vraiment c'est une belle histoire Smiley Smiley
Répondre
05/12/2010, 19h12
Ahhhh, son regard... Oui irrésistible !!!

Terrible !!

Il nous fait encore plus comprendre la responsabilité qu'on a à son égard...

Et que d'amour en retour... en moins d'une semaine elle est devenue un membre à part entière de la famille...

Même si certains bien pensants m'ont fait remarqué que "oh, les chiens qui ont été maltraités sont les plus dangereux, hein, attention, hein avec les enfants..."

Vrai ou pas je ne sais pas, mais si je ne lui donne pas ma confiance, comment peut elle en avoir à notre égard...

Coucounne, rouannée, c'est pour les tâches mélées dans lespoils blancs, c'est ça ?


Répondre
05/12/2010, 19h17
les rouanés c est ceux qui ont les pattes plein de taches de rousseurs Smiley Smiley comme celui que j'avais avant Smiley

je t ai envoyer un message privée Smiley
Répondre
05/12/2010, 19h31
D'accord... Je trouve que ça fait partie de son charme...

D'ailleurs, mes parents ne rêvent que d'une chose : qu'elle est des petits avec leur chien, rasco, qui lui aussi est rouané (et inscrit au lof, attention... lol)

J'attends ton mp...

Bizz
Répondre
05/12/2010, 20h25
oh doucement pas de bébés encore Smiley Smiley
Répondre
05/12/2010, 20h51
T'inquiete pas Coucounne, les bb c'est pas pour demain ... nonmais, et puis quoi encore... j'aime mes parents mais quand même... lol
ePar contre, je ne sais pas du tout à quel age une chienne peut envisager (si leloulou lui plait, hein...) d'&avoir des pioupiou ???

C'"esst le premier soir où elle est couchée, abandonnée, à mes pieds... sans avoir été pendant une heure dansmes bras... ça fait bizarre...

Et puis elle s'est aussi rapprochée beaucoup de mon mari... c'est bien, je crois...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion