question chiot croisé et consanguin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2008, 01h39
bonjour a tous! je cherchais un chiot quand je suis tombé sur une annonce, a laquelle j'ai repondu.
apres renseignement, la mere des chiots est une rottweiler pure race mais le pere est un croissement de la meme mere avec un amstaff.
donc le chiot est croisé et de parents consanguin.
les chiots 2 femelles et 5 males sont au prix de 150 euros.

ma question etant, vais je me retrouver avec un chien fou?
(faut pas deconner avec ces races la!!)

et au niveau de la loi, je pense qu'il faudra le declarer mais je n'en sais pas plus!

si quelqu'un peut m'eclaircir... Merci d'avance
Répondre
Avatar
10/09/2008, 06h21
Laisse tomber, là tu as la recette pour une cata .......
Tu as vu dans les petites annonces il y a 2 rotts adultes à donner Smiley
Répondre
10/09/2008, 08h16
A mon avis ... oublie !
Tu as meilleur temps de mettre un peu plus cher et de choisir un chien avec un meilleur " pédigrée "
Parce que là, franchement ....
Bon courage dans tes recherches Smiley
__________________
Répondre
10/09/2008, 10h30
Quel inconscient d'avoir laissé cette portée venir à terme,ces chiots n'auraient jamais du naitre Smiley

Chiots consanguins + croisement totalement illégal.
Si ces chiots ont le malheur d'avoir pris du staff ils risquent l'euthanasie en France et toi de gros problèmes.

Laisse tomber ce plan foireux,si tu cherches un rott tourne toi vers l'adoption dans un refuge ou un bon éleveur Smiley
Répondre
10/09/2008, 12h08
oh bah non alors! c'est bien dommage ca repousse mes recherche encore! un chien adulte c'est pas pareil! je veux pas me faire bouffer moi
Répondre
10/09/2008, 12h23
prends un chiot alors, mais surtout pas dans de telles conditions !
Répondre
10/09/2008, 12h38
c un super bo geste de prendre un chien adulte ki cherche une famille, mais est ce que qq1 qui s'y connait sans + en chien en est capable ??

Smiley Smiley

Pke moi je comprends, j'aurais un peu peur aussi de pas réussir à le gérer, surtout un gros chien !

Il fo que ce soit une personne ki connait vraiment bien lé chiens, non ?
Y a t-il des témoignages de gens ki ont adopté un chien adulte ??
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
10/09/2008, 13h11
Citation:
Vanina55 a écrit :
c un super bo geste de prendre un chien adulte ki cherche une famille, mais est ce que qq1 qui s'y connait sans + en chien en est capable ??

Smiley Smiley

Pke moi je comprends, j'aurais un peu peur aussi de pas réussir à le gérer, surtout un gros chien !

Il fo que ce soit une personne ki connait vraiment bien lé chiens, non ?
Y a t-il des témoignages de gens ki ont adopté un chien adulte ??


je dirai que tout dépend de la race et du vécu préalavle du chien.

si l'éducation est à reprendre en effet, il vaut mieux quelqu'un de calé en éducation canine.



quand au sujet initial du post, je trouve ça vraiment éberrant d'avoir menée à terme cette portée!
je te conseille de ne pas adopté de chiots de cette portée. n'oublie pas que tu t'engages pour plus de 10 ans avec ce chien, donc es-tu vraiment près à courrir le risque d'avoir un chien qui est né "hors la loi" et qui sera catégorisé I s'il n'est pas euthanasié...
ce n'est pas la peine de se précipiter, mieux vaut attendre encore un peu et trouver une autre portée de rott LOF, plutot que de risquer que ça se passe mal avec ce chiot là et que tu sois obliger de l'abandonner dans quelques mois....
Répondre
10/09/2008, 20h38
c'est bien gentil mais ma question n'est pas si je vais reussir a gerer mon chien mais sera t il en bonne santé malgré la consanguinité? et au niveau de la loi comment declarer un croise rott staff?
Répondre
10/09/2008, 20h47
AU niveau de la loi = catégorie 1... Déclaration mairie, muselière....
Au niveau santé = Perso je ne suis pas devin... Demandes au propriétaires actuels si chiens en bonne santé Smiley

J'espère avoir répondu à l'essentiel de tes questions. Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2008, 13h38
Consanguinité mère-fils, cata assurée Smiley
Répondre
11/09/2008, 14h21
consanguinité autre race Smiley à voir
mais là, je ne prendrais pas le risque.
Je ne pense pas que tu aurais des problèmes Smiley de santé, mais de caractère certainement surtout que ce ne sont pas des chiens à mettre dans toutes les mains.
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
11/09/2008, 17h02
Quelque soit la race, le croisement mère/fils est à proscrire ......
Répondre
11/09/2008, 17h11
ah bon? on s'était renseignés auprès de vétos en cas de problème de ce genre dans notre meute, et ils nous ont dis que jusqu'à la 3ème génération, ça ne posais pas de problème Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
11/09/2008, 17h26
un petit copie collé des infos que j'ai mises sur le sujet abordé, il y a un petit moment !!!

Consanguinité (ou endogamie)

Définition

Le principe de la consanguinité est simple : il consiste à accoupler des individus apparentés dans le but de fixer leurs qualités à l'état homozygote.
Le degré de consanguinité d'un individu est directement visible sur 3 générations par la lecture de son pedigree.
La consanguinité se caractérise alors par :
- le coefficient de parenté (100 % entre frères et soeurs, 50 % pour un accouplement père-fille ou mère-fils, 25 % entre grands-parents et petits-enfants, etc.),
- le degré de parenté qui représente le nombre de générations qui sépare un individu de son apparenté
À titre d'exemple, une consanguinité 2-3 indique que l'ancêtre commun est le grand-père du côté mâle et l'arrière grand-père du côté femelle.


Exemple de pedigree


Mode d'emploi de la consanguinité

La consanguinité permet de fixer des caractères et donc de créer une lignée stable à partir de deux individus apparentés ("in-breeding"). Cependant, cette technique fixe autant les qualités que les défauts et il est donc important de partir d'ancêtres irréprochables.
Elle peut ainsi révéler l'existence de tares récessives par l'apparition de chiots tarés homozygotes qu'il faudra exclure de la reproduction pour assainir l'élevage.
Soulignons toutefois que cette méthode ne fait que révéler des tares génétiques préexistantes à l'état latent dans le génome des reproducteurs et que leur extériorisation permet en outre de déceler rétrospectivement les porteurs hétérozygotes. Ainsi, même si la sélection semble impitoyable, la double exclusion des tarés et de leurs géniteurs permet à l'éleveur de concentrer sa production sur des individus génétiquement sains. Les "rebuts" exclus de la reproduction peuvent parfaitement convenir à des propriétaires qui ne désirent pas faire confirmer ou reproduire leur chien.
Répondre
11/09/2008, 17h36
donc on en conclue que la consanguinité n'est pas proscrite chez les chiens
par contre le croisement rott-staff.....à mon avis c'est une bombe à retardement mais bon, je peux me tromper
en tout cas je prendrais pas le risque
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
11/09/2008, 17h44
Le rott est le seul à avoir la particularité de sa catégorie
LOF ou non il reste en catégorie 2.

...
Répondre
CPA
CPA
11/09/2008, 20h42
D'abord on ne vend pas 150 euros des chiots, surtout consanguins.
Ensuite, qu'est-ce couvrent ces 150 euros? Les chiots sont-ils tatoués (obligatoire) et vaccinés à la vente? Une visite chez le véto pour s'assurer de leur bonne santé?
Et enfin, si les propriétaires se permettent de croiser une mère et son fils, que sais tu des grands parents? Tu pourrais bien avoir un degré de consanguinité plus élevé.
Enfin 150E c'est le prix d'un chien en SPA.
Et laisse moi te dire que le fait de se faire bouffer par son chien vient essentiellement de l'éducation qu'on lui donne. A ce titre, tu peux très bien te faire bouffer par un chiot que tu as élevé toi même...
Je te suggère vivement de faire un tour en SPA, ils ont tous des chiens (voire des chiots) croisés rott et ils les connaissent. Ils ont un avis neutre sur la question puisque les 150E de l'adoption ne vont pas directement dans leur poche.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/09/2008, 00h32
comme j'ai pas envis de me répéter !!! Smiley

chiot rott/amstaff a declarer

sur quelle annonce tu as vu les chiots ? ils ont quel age ? tu peux me dire par mp si tu veux...
Répondre
06/12/2010, 16h41
salut je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un probleme, en fait mon ami et moi avont acheté un levrier en 2003 et par la suite mon ami a eu l'occasion de recupéré un chiot 2 mois plus tard ,il y a quelques années nous n'entendions pas autant parlé de tous ces salauds qui font de leur chiens des tueurs,donk c fameux chiot est un rotweiller croisé staff, ca fait 6 ans qu'il est dans notre foyer en communauté avec le levrier sans bleme,mé il y a kelk jours il c battu avec labrador,donk le propritaire me relame papier mais on a jamais catégorisé ce fameu toutou ?? que faire car vos reponses me font flippé?????merci Smiley
Répondre
06/12/2010, 17h04
La loi date de 1998. En tant que croisé staff ton chien n'aurait légalement pas du voir le jour.

Apres, avec un peu de chance, il tire plus sur le rott que sur le staff et est donc relégué a la catégorie 2.

La loi relative aux permis de détention de chiens donnait si ma mémoire est bonne jusqu'a fin 2009 pour se régulariser.


Seule chose a faire, faire tour pour régulariser ton chien le plus vite possible:

1) trouver un vétérinaire apte a décatégoriser ton chien (on peuttoujours réver)

2) Passer l'évaluation comportementale (car de toutes facons tu va y avoir droit) en mentionnant bien au véto l'altercation d'il y a quelques jours

3) Prendre rendez-vous avec une personne agréée a vous faire passer la journée de formation des maitres

4) Déclarer ton chien en mairie et vérifier que ton assurance te couvre pour la possession d'un chien de 2e voir 1e catégorie.


Je te conseil de t'occuper des points 2 a 4 meme si tu n'as pas encore vu le vétérinaire pouvant déclassifier ton chien.

Ainsi, en cas de plainte, tu pourras montrer ta bonne foi a vouloir te régulariser. Cependant, ca aurait du etre fait des les 1 an du chien. La idem, a toi de faire valoir tes arguments pour avoir ignoré la loi.

Je sus vraiment désolé pourtoi et j'espere que le maitre du lab et le cas échéant le systeme judiciaire sauront se montrer clément.

S'ils respectent la loi a la lettre, ton chien sera au mieux replacé, au pire euthanasié et vous avec une amende tres salée voir du sursis.
Répondre
06/12/2010, 17h04
Quels papiers il veut ?
Juste le carnet de santé du chien afin de voir si il a tous ses vaccins, c'est bien normal !

Tu lui montres, et si son chien (le labrador) n'a pas de gros "bobos", il n'ira pas plus loin !

Par contre en tant que maitre tu es dans l'illégalité la plus complète, si chien non déclaré, non muselé, et si tu n'as pas passé l'évaluation spécifique !

Et si souci avec ce monsieur, ton chien peut avoir des soucis Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion