question comportement etrange apres saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2011, 05h49
Salut tout le monde je suis nouvelle et je ne sais absolument pas si je pose la question au bon endroit mais je me lance Smiley :
Cela m'aiderai beaucoup si vous avez déja vécu cela ou si vous pouvez tout simplement me renseigner.
Voila j'ai une epagneul breton de 4 ans, nous voulons lui faire avoir des petits car nous souhaitons en garder un, et que nous connaissons 6 familles prétes à acceuillir un de nos petits (sans compter le propriétaire du mal qui en prendra un) enfin si cela fonctionne bien sur... Tout c'est effectué dans les règles de l'art jusqu'à présent.
Nous avons eu une saillie effective au 9ème jour ainsi qu'au 13ème jour de ses chaleurs, cependant nous sommes maintenant au 19ème jour ma chienne perd toujours un peu de sang mai depuis le 17ème jours elle est très collante, elle "saute su tout ce qui bouge" comme le ferait un mâle en effectuant des mouvements de vas et viens dans l'air... J'avou être surprise par cela car elle n'avait jamais fait sa auparavant.
Et je me demande donc si c'est normal, et si il faut représenter le mâle à ma chienne, se pourrait-elle qu'elle se soit laissait faire au 9ème jour bien que sont ovulation soit bien plus tard ? Que me conseillez vous ? C'est peut-être le signe d'un début de gestation.. ?
Merci d'avance de vos réponses.
Répondre
08/08/2011, 12h30
pour les mouvements de va et vient en l'air, cela évoque une attitude de positionnement social que les chiens font entre eux. Ca n'a pas forcément un lien directement sexuel. Il ne faut pas l'accepter sur vous à mon avis (pas la peine de gronder très fort, mais ne la laissez pas faire).

Pour le reste, je sais pas j'y connais rien... ce je sais juste qu'une femelle qui a eu des petits a un statut plus élevé dans la meute qu'une femelle qui n'en a pas eu. Donc elle tente d'avantage de s'affirmer. Mais la votre vient juste d'etre saillie alors je ne sais pas si pour elle ça fait déja une différence ou pas. Et je ne sais pas si cest la bonne explication pour votre chienne ou si c'est autre chose.
Répondre
08/08/2011, 12h33
Le comportement d'une femelle gestante change, ça pourrait expliquer son comportement.

Mais ça pourrait peut-être aussi être une grossesse nerveuse.

Pour mettre toutes les chances de son côté, on fait généralement un suivie des chaleurs, soit par des frottis soit par taux de progestérone, car le moment de l'ovulation varie énormément d'une chienne à l'autre, et même parfois d'une période de chaleurs à une autre !

Par exemple, je connais une chienne qui ovule vers 6 jours, une vers 18-20 jours, et la mienne semble se situer entre 13 et 15 jours.

Maintenant, le seul moyen que vous avez est d'attendre afin de pouvoir faire une échographie, généralement il vaut mieux attendre un mois car avant il se peut qu'on ne voit rien même si la chienne est bien gestante.

Pour la perte de sang c'est normal si ses chaleurs ne sont pas finies.
Répondre
08/08/2011, 17h20
Oki merci beaucoup pour ces explications Smiley c'est très gentil !
J'ai fait venir le male encore aujourd'hui et il y a eu une saillie effective encore ! Donc si elle à ovulé entre le 13ème et le 19ème je pense qu'on a couvert une longue période Smiley donc je croise les doigts Smiley Encore merci pour vos commentaires !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion