Question Promenade et chasseurs....quel comportement? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2010, 20h47
Je ne pouvais pas ne pas mettre mon grain de sel en tant que femme de chasseur Smiley Smiley Smiley

Ne t'énerve pas Nelly, l'intolérance n'est pas l'apanage des chasseurs, la preuve.

Par contre, merci à ceux qui ne mettent pas tous les chasseurs dans le même panier Smiley

Pour répondre à Selou, la chasse en battue doit impérativement être signalée (obligatoire). Pour la chasse individuelle, le chasseur doit avoir son fusil cassé (ouvert) dès qu'il est en mouvement et s'assurer qu'aucune personne ou animal domestique est dans son champ de tir et en aucun cas un chasseur ne peut t'interdire l'accès à un champ, à moins qu'il en soit le proprietaire.

Pour tout problème, tu dois t'adresser au président de la fédération de chasse de ton village et si pas de réponse, allez plus haut (fédération départementale)

Je ne sais pas chez vous, mais nous les chasseurs débroussaillent et nettoient les chemins, aident les agriculteurs à cloturer des terrains qui sont systématiquement ravagés par les sangliers, et ceux qui ne participent pas, ils paient leur carte de chasse plus cher.

Les gardes chasse mettent également des amendes depuis cette année à tout chasseur jetant ses cartouches par terre.

Bonne soirée
Répondre
19/01/2010, 21h15
Il y a du bon et du mauvais partout et pas que chez les chasseurs !
J'ai aussi subi ce genre de mésaventure dans le 52 (département pro chasse et pêche où chasseurs tolérants et courtois existe aussi malgré tout).

Et en plus j'ai un setter alors ce n'est pas du goût de tous ! Smiley
Ici (dans mon coin), les battues sont bien signalées et les chasses privées aussi. Pour le reste, je privilégie les zones "sécurisées" pendant la période de chasse qui se termine fin février sauf cas particuliers.

La tolérance doit être des deux côtés et s'énerver ne sert effectivement à rien à part à faire monter la moutarde plus vite.
Smiley
__________________
[img align=left]http://img1.imagilive.com/0110/loonapix_126257343328767436.jpg[/img]
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants"
Irish, une nouvelle histoire ... et une pensée pour Scott
Répondre
20/01/2010, 00h09
Dans ma région (41 Loir et Cher), il y a beaucoup beaucoup de chasseurs, j'ai pas grand chose a leurs reprocher, sauf peut être, qu'ils s'approchent beaucoup trop de nos jardins, au point de retrouver des cartouches de fusil dans mon jardin... Smiley"

Mais j'met pas tout les chasseurs dans le même panier... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
20/01/2010, 09h15
Quand je vous dis qu'avec la n°1, je n'ai aucun soucis, et c'est pareil pour tous, car c'est une société où, il y a des personnes de tout horizon, et amoureux de la nature, la chasse est un loisir avant tout.

la n°2 ce sont les ""chasseurs"" je dirais plutot ""assassins du village, ils tirent à vue, braconnent la nuit, chassent pendant que la chasse est fermée, sous prétexte qu'ils vont aux canards Smiley Smiley Smiley
Un nuit la chienne aboyait, on s'est inquiété, il y en a un qui était enlisé dans le champ, il était presque 23h00,

et la n°3 la présidente est la plus grosse propriétaire terrienne et immobilière au niveau agriculture, elle possède également un haras, donc toute ame qui vive et qui se promène autour de ses biens est une nuisance, (humains ou 4 pattes)

J'habite au plein milieu de nulle part , dans les champs, et quand il y a une battue aux sanglliers, nous sommes prévenus, et les chasseurs , nous demandent de veiller à nos animaux,

Répondre
20/02/2010, 19h17
Autant de mort de la faute des chasseurs ??????
Il y a eu l an dernier 23 accident de chasse mortels avec 1.3 mio de chasseurs.
pour memoire il y a environ chaque année 70 accident mortel de montagne.
Donc il faut arreter avec ces legendes.

Ensuite il y a trop de gros animaux car leur predateur naturel est l homme et il n 'y a plus assez de chasseurs.
Par contre il n' y a plus assez de petit gibier car l'un de leur predateur c'est le rapace, espece jadis en danger et protégée, mais qui n'est plus en danger et qui est toujour protégée.
L'autre cause est l utilsation d insecticides car les perdris caille faisan ont besoin de manger des insectes au debut de leurs vies. C'e n'est pas a cause des chasseurs.La meilleur preuve c 'est que le nombre de canard reste stable car ne dependent pas des insecticides et peu des rapaces(les canetons sont pourtant victimes des corvides).
Quand aux chasseurs avines, les president de chasse savent que ils seront responsable si un chasseur du groupe cree un accident avec un alccotest positif, donc exception
Répondre
walzswann
20/02/2010, 22h11
Une présentation serait bienvenue avant de remonter un débat qui était clos...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion