question propreté et bichon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2006, 18h46
bonjour,
je reviens avec de nouvelles questions sur une autre race cette fois : le bichon havanais ..
j'aurai aimé connaitre le prix moyen d'un chiot au sevrage, lof, mais sans origine exceptionnel forcément ..si vous avez des experiences avec ce chien, je suis preneuse Smiley .. ce n'est pas pour moi mais pour une connaissance .
j'aimerai aussi savoir si un chiot peut apprendre a faire ses besoins dans une caisse du genre caisse a chat, il me semble avoir deja vu sa .. ce n'est pas pour eviter les sorties bien evidement, mais en cas d'absence la journée, si le chien a une envie pressente , en appartement ..
merci d'avance Smiley
Répondre
28/07/2006, 18h55
je ne peux pas te renseigner sur le bichon havanais car je ne connais pas cette race, mais question litière il parait qu'un chien peut apprendre à faire dans une caisse.
d'ailleurs, Royal canin vient de sortir une nouvelle sorte de croquette qui s'appelle mini indoor, car d'aprés eux, il y aurait 20 % de chien en France qui ferait uniquement leur besoin dans une litière.
alors apparemment oui tu peux apprendre à ton chien à faire ses besoins dans un bac!
mais je reste dubutative, donc je serais curieuse d'avoir d'autres avis et des témoignages.
Répondre
28/07/2006, 22h46
eh oui, c'est un apprentissage comme un autre. Un chien peut faire dans une caisse comme un chat. Le seul problème, c'est qu'il apprenne à ne faire que là et qu'il ne fasse jamais dehors. Et si un jour, il n'a plus de caisse, il faudra refaire tout l'apprentissage de la propreté (pour certains chiens) et quand on l'emmène avec nous, il faut toujours avoir une caisse.. Smiley
Donc, dans ce cas là, il faut aussi l'habituer à faire dehors.
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2006, 10h42
je suis sceptique sur la caisse pour un chien adulte surtout un mâle ....Enfin j'ai la chance d'être en maison et non pas en appartement !
Répondre
29/07/2006, 12h01
C'est vrai que pour un mâle adulte, il risque un peu d'en mettre partout Smiley
Si c'est juste pour le chiot, vaut mieux un seul apprentissage (celui de faire dehors) plutôt que deux (faire dans la caisse puis faire dehors).
__________________
Poil'O Pattes - www.poilopattes-zen.com
Relation zen avec son chien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite