Question sur l'euthanasie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2009, 11h15
olala dur vos témoignages je suis en train de m'imaginer dans cette situation avec ma louloute qu'elle horreur. je viens de me rendre compte qu'un jour elle partira j'ai le bloouz la. En tout cas courage à tous ceux qui ont ou qui vont passez par ce moment Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2009, 14h56
Pour mon dernier chien, je n'ai pas voulu assister à la piqûre. Mon véto m'avait donné rendez-vous avant l'ouverture du cabinet, justement pour éviter de croiser des gens en salle d'attente. Je lui ai laissé mon chien dans la salle d'attente tout en pleurant, ce qui l'a fait pleurer aussi, et je suis allée m'effondrer dans la voiture. Sa femme est arrivée aussitôt et m'a racompagnée chez moi avec l'assistante véto pour pas me laisser conduire dans un sale état. J'ai appelé un peu plus tard lui demandé comment ça s'était passé et pour dire que j'allais venir récuperer la laisse. Je suis repassée le soir même pour récupérer ses affaires et on a repleuré ensemble.
Chacun son choix, mais c'est sûr que pour moi, je préfère garder l'image de mon chien en vie et pas la vision de son cadavre.
Répondre
19/10/2009, 15h16
Disons qu'avec un peu de temps, il faut impérativement developper une certaine philosophie, pour ne pas sombrer....mon truc à moi, ça a été de très vite m'imaginer "l'apres" de ma chienne (si tant est qu'il y en ait un).....je me suis efforcée de ne pas vois sa mort comme la fin, mais comme le début d'autre chose.....c'est ma façon de faire ça, aborder le coté ésotérique des choses.....un jour MAG a posté sur le topic d'Hecate une prière Indienne...je ne l'a remercierais jamais assez car je l'ai faite mienne, et me repète en boucle certaine des ses vers, quand ça va pas.....je vous la remets ici:

" À ceux que j¹aime...
et ceux qui m¹aiment "

Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir,
J¹ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m¹avez apporté.

Je vous remercie de l¹amour que chacun m¹avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l¹amour que j¹apporterai.

Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec Dieu.
N¹allez pas sur ma tombe pour pleurer,
je ne suis pas là, je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière que traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d¹automne,
Je suis l¹éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l¹étoile qui brille dans la nuit,

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là
Je ne suis pas mort .

Alors depuis 2 ans, chaque fois qu'il pleut, chaque fois qu'il y a du vent, chaque fois que la Lune est pleine (Hecate Smileyéesse Lunaire), je m'imagine ma chienne me tourner autour, fantome canin invisible....parfois je me surprend à sentir son odeur de bébé.....pourtant, je n'ai jamais révé d'elle.... Smiley Smiley .....
Mais je me suis accrochée à l'idée qu'elle s'est matérialisée autrement......et qu'elle n'est pas si loin.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/10/2009, 15h42
Claire.....c'est beau....et tellement vrai !!! Smiley

tu as réussis à me faire pleurer.....et sourire en meme temps.
__________________
Répondre
19/10/2009, 15h45
que cela me rappelle de mauvais souvenirs Smiley

j'ai deja dû faire euthanasier deux de mes chiens :
- Sweat mon B.allemand poil longs : il avait 16 ans.
- Kali ma chienne B.allemand : elle avait 15 ans.

Pour les deux j'ai voulu être présente jusqu'à la fin pour les rassurer. Pour mes deux chiens aussi 2 piqûres, une qui endort et l'autre .... effet quasiment instantané.

Après, j'ai récupéré le corps de ma chienne et je l'ai enterrée dans un coin de mon jardin.
Répondre
19/10/2009, 15h49
En tout cas rien ni personne ne m'otera de l'idée que c'est Hecate qui a mis Choupy sur mon chemin.....l'une ne remplace pas l'autre, c'est une autre histoire, tout simplement.....une continuité, voire un héritage parfois, quand Choupy adopte des attitudes qui étaient propres à Hecate.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/10/2009, 15h58
c'est marrant que tu dises cela heclair, moi sybelle est mon troisième chien et bien je trouve que chacun d'entre eux était totalement différent du précédent. Mais vraiment rien à voir question caractère ou comportement pourtant c'étaient tous des chiens de berger (2 allemand et la dernière une belge).
Répondre
19/10/2009, 16h20
Non mais justement Nathalie......Choupy est l'opposée d'Hecate......rebelle, aggressive parfois, pile electrique, imprevisible.....Hecate etait ZEN, calme, douce, sans failles........mais il se trouve que parfois, leurs deux caracteres se rejoignent, à travers des attitudes communes..... Smiley .....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/10/2009, 16h23
c'est peut être du mimétisme sur toi, à force de vivre à ton contact.
Répondre
19/10/2009, 16h35
oui, fort possible......ou alors je suis un peu timbrée...... Smiley .....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/10/2009, 16h42
Citation:
loloarco a écrit :
Chacun son choix, mais c'est sûr que pour moi, je préfère garder l'image de mon chien en vie et pas la vision de son cadavre.
C'est vrai Loloarco, et chacun sa sensibilité propre, et sa façon d'accompagner son chien...
Jamais je n'aurai pu le laisser ainsi, pour moi il était important d'aller jusqu'au bout, et d'assumer cette piqure !
Notre Blacky a été caliné, caressé jusqu'à la fin...
Nous l'avons laissé chez le véto, et le service funéraire canin est venu le prendre...
Nous sommes allés à son incinération, sommes revenus avec son urne, qui se trouve sur un meuble dans ma chambre... Personne ne peut deviner ce qui se trouve dans cette jolie boite Smiley
Répondre
19/10/2009, 16h43
Citation:
heclair a écrit :
oui, fort possible......ou alors je suis un peu timbrée...... Smiley .....
mais cela on le savait deja Smiley
Répondre
19/10/2009, 16h49
Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/10/2009, 17h27
Citation:
heclair a écrit :
un jour MAG a posté sur le topic d'Hecate une prière Indienne...je ne l'a remercierais jamais assez car je l'ai faite mienne, et me repète en boucle certaine des ses vers, quand ça va pas.....
Je suis contente si ça a pu t'aider ! Smiley
Comme quoi la parole des indiens est toujours pleine de sagesse ! Smiley
Je le recherchais depuis un moment pour le mettre sur mon blog "le jardin du souvenir", merci, maintenant, j'ai pu le mettre avec une belle image ! http://jardindusouvenir.skyrock.com/
Répondre
20/10/2009, 07h28
Daula et Denka ne pensez pas au futur et vivez chaque jour qui passe en profitant de vos loulous. Smiley

Héclair, Nao, Maryse, Mitsou, Loloarco, Nathalie515, Elyos, Untresor et Dollie, vraiment désolée d'avoir raviver votre peine, mais Smiley de la belle prière indienne de Mag, ainsi que son Pont Arc en Ciel pour moi c'est le premier que j'ai lu et qui m'a aidée, mais la sagesse indienne Smiley

Oui chacun réagit à sa manière, même si je pleurais à chaudes larmes, je suis restée jusqu'au bout avec elles, les caressant sur mes genoux, mais mon mari n'a pas pu, il a dû sortir, il m'a juste regardé et m'a dit tu peux rester avec elle. Le véto avait aussi les larmes aux yeux et m'a dit mon boulot c'est de les soigner pas de les faire partir, je ne m'y habituerai jamais et je n'aurai jamais pensé que ton grand (mon mari) soit aussi sensible. C'est mon mari qui les a enterrées dans notre jardin, elles sont toutes les quatre les une à côté des autres, comme elles étaient de leur vivant.

Smiley Smiley et une pensées pour nos Smiley canins et felins
Répondre
20/10/2009, 11h05
moi aussi tous mes animaux sont enterrés dans le jardin

j'ai besoin de savoir ou ils sont
Répondre
20/10/2009, 11h15
Tout ça c'est très personnel en fin de compte....chacun réagit comme il peut, et se console comme il peut également....... Smiley
Mais il faut se relever en tout cas..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion