question sur reproduction

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2009, 10h05
Bonjour à tous
J'ai une amie qui possede une femelle bouvier bernois , elle l'a fait saillir et le propriètaire du male veut le prix d'un chiot, jusque la tout va bien... Sauf que la dame vient de mettre au monde un seul chiot . La personne possédant cette chienne n'avait pas du tout pensé à sa. Un seul !!! comment se passera la suite si elle donne le prix d'un chiot au propriètaire du male elle, elle n'aura plus rien et même moins que rien puisqu'il y aura vaccin, tatouage etc à faire
Si vous avez eu le cas merci de me renseigner
Smiley
Répondre
15/10/2009, 10h14
C'est le risque... Mais c'est ainsi je pense !
Je fais de plus amples recherches... et je reviens...

Etonnant un seul chiot pour un bouvier...
Le mâle avait déjà sailli ?
C'est la première gestation de la femelle ?

Peut être possibilité de s'arranger avec le propriétaire du mâle, si un seul chiot !
Répondre
Avatar
15/10/2009, 10h22
Ben oui, c'est le risque. Et c'est pour ça qu'en écrivant le contrat, faut être vigilent et penser à tout. D'ailleurs, les contrats de saillie sont accessibles sur les sites de la SCC et prévoient ce genre de chose.
Répondre
15/10/2009, 10h36
comme loloarco,pas de contrat! il ne leurs reste plus qu'à s'arranger entre eux mais si il n'y a pas d'arrangement possible !le chiot logiquement revient au proprio du mâle ,c'est pour cela qu'il vaut mieux payer une saillie que de se retrouver dans des situations compliquées, en plus cela revient moins cher et dans les contrats de saillie il est prévu généralement une autre saillie gratuite si la chienne reste vide Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
15/10/2009, 11h32
Merci pour vos réponses . oui pour la femelle c'etait sa 1er portée mais pour le male il avait déja saillie
Maintenant elle n'a plus qu'a voir avec le proprio du male .
Merci a tous Smiley
Répondre
Avatar
15/10/2009, 12h42
mitsou ce n'est pas qu'une question de race, mais aussi d'age et également de date de saillie, dans ce cas présent surement trop tot ou trop tard d'ou le nombre peu important Smiley
seul un arrangement à l'amiable peut etre fait dans ce cas vu qu'aucun contrat n'est signé
dans mon cas, le prix de la saillie a été prévu d'etre payé si la chienne mettait bas au moins 2 chiots Smiley et vivants bien sur Smiley
Répondre
15/10/2009, 13h55
oui sorbonne je suis d'accord avec toi pour le contrat mais malheureusement je crois que la elle a tout faux
Merci Smiley
Répondre
16/10/2009, 06h51
pas de contrat pas de regle
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
16/10/2009, 19h40
Smiley je pense que tu n'a pas trop le choix Smiley
mise à part si lui et d'accord pour un arrangement Smiley
Répondre
18/10/2009, 16h18
voila pkoi il vaut mieux avoir de bon lien sympathique avec le proprio du male Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion